1More-Piston-Fit

 

Test des Écouteurs 1More Piston Fit

1More est une société américaine qui fabrique et distribue des casques audio et des écouteurs. C’est dans le domaine des écouteurs qu’elle propose le plus de références. Il suffit de se rendre sur le site officiel de la marque pour voir qu’il y en a pour tous les goûts et les budgets. Écouteurs intra-auriculaires filaires, Bluetooth, True Wireless, tour de cou, etc. Les modèles les plus bas de gamme sont vendus 15€ alors que les plus chers sont disponibles pour 150 euros. Dans ce test nous nous intéressons aux 1More Piston Fit. Ce sont des intra-auriculaires filaires accessibles pour la plupart des bourses.

Points Positifs
- Design compact
- Confortable
- Peu de fuites sonores


Points Négatifs
- Reproduction sonore
- Ioslation phonique

 

1MORE E1009 Piston Fit

1MORE-E1009-Piston-Fit

 

Les écouteurs 1More Piston Fit sont livrés dans une petite boîte en carton de forme carré. Elle est de couleur blanche, les écouteurs sont représentés en photo sur le devant et vous pouvez lire une partie de leurs caractéristiques sur les autres faces. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur les 1MORE E1009 Piston Fit, 3 paires d’embouts en silicone et un manuel d’utilisation. Vous pourrez toujours acheter une petite pochette de protection sur le web si cet accessoire vous est indispensable. Rien d’extraordinaire donc. Les écouteurs sont vendus pour 15 euros sur internet.

Par contre le constructeur a fait l’effort de proposer plusieurs coloris pour ce modèle. Les Piston Fit sont disponibles en noir, rose, argent et bleu. Il y a bien une couleur qui correspondra à vos goûts personnels.

 

1More Piston Fit Test

1MORE-E1009

 

Le design des 1More Piston Fit est un mélange des Piston Classic et des 1More Triple Driver. Leurs coques en métal leur permettent de résister plus facilement aux chocs et aux chutes comparées aux intra-auriculaires fabriqués exclusivement en plastique. La partie qui se place dans vos oreilles est courbée pour faciliter l’insertion, mais sinon le reste est tout à fait classique. Les deux écouteurs sont reliés par un câble sur lequel il y a une télécommande en plastique qui dispose d’un seul bouton et d’un microphone. Ils possèdent une conception compacte et légère (14g), vu leurs tailles vous pouvez les transportés très facilement sur vous. Dans votre poche de pantalon ou blouson, par ce qui est dommage c’est qu’ils ne sont pas livrés avec une petite housse de protection. Les écouteurs restent très discrets lorsque vous les portez et les couleurs proposées par le constructeur sont attrayantes. Le logo 1More est imprimé en blanc à l’arrière des coques en métal.

Les 1MORE E1009 ressemblent au Piston Classic, mais l’insertion dans vos oreilles se fait plus facilement vu que les embouts intra-auriculaires sont courbés. Les lettres « L » et « R » imprimées sur les écouteurs vous aident à les placer dans le bon sens. Les intras ne conviendront pas à tout le monde vu qu’ils sont assez intrusifs. En tout cas nous les avons trouvés confortables. Les oreillettes sont de petites tailles et ils se font vite oublier grâce à leur poids. Les 1More Piston Fit sont livrés avec 3 paires d’embouts en silicone. Il faudra essayer les différentes tailles pour trouver ceux qui s’adaptent le mieux à votre morphologie. C’est important de choisir la bonne paire vue que cela à une influence sur le confort, la stabilité, l’isolation et le rendu sonore. Pour nous ce sont ceux qui étaient préinstallés qui correspondaient le mieux. Une fois bien insérer dans vos conduits auditifs les écouteurs ne bougeront pas.

 

Caractéristiques

1More-Piston-Fit-avis

 

Contrôler les écouteurs est très simple. Vous interagissez en appuyant sur l’unique bouton présent sur la télécommande en plastique. C’est un bouton multifonction, il réagit en fonction du nombre ou de l’intensité la de pression. Vous pourrez lire où mettre en pause votre musique, décrocher/raccrocher vos appels téléphoniques et naviguer entre les pistes. Par contre vous ne pourrez pas gérer la puissance du volume via la télécommande. Il faudra le faire directement sur votre appareil (smartphone/lecteur audio). Le bouton est épais, mais réactif.

Le microphone intégré à la télécommande fait son job, la retransmission des voix reste correcte. Dans les environnements calme, les paroles retransmissent via le microphone manque de détails, mais elles sont suffisamment audibles. Les voix arrivent à être séparées des bruits de fond si vous êtes dans une rue. Mais le micro aura quand même plus de mal si vous répondez à votre appel dans un endroit bruyant (genre dans le métro).

Les 1More Piston Fit sont des écouteurs intra-auriculaires filaires. Il n’y a pas de batterie ni d’application qui offre des fonctionnalités supplémentaires. Donc vous ne pouvez les utilisés qu’en les branchant sur un port jack 3,5 mm. Il y a de plus en plus de fabricants qui suppriment la prise jack de leurs smartphones, mais généralement ils sont livrés avec un adaptateur USB-C vers mini jack. Le problème avec les écouteurs filaires de ce type c’est que si vous les endommagés vous n’aurez plus cas les jetés à la poubelle. Heureusement ce modèle n’est pas excessivement cher.

 

Performances et Qualité de l’Audio

1More-Piston-Fit-test

 

Le rendu sonore des 1More Piston Fit nous à déçus. D’accord nous ne sommes pas sur des écouteurs intra-auriculaires haut de gamme. Mais ont espéré quand même quelque chose de meilleure qualité niveau son. Les basses ne sont pas assez présentes, les aigus sont parfois perçants. Quant aux médiums ils paraissent plats, cela se ressent surtout sur les voix et les instruments agissants sur ces fréquences. Vous pouvez quand même amortir les défauts en utilisant l’égaliseur de votre appareil et en utilisant des embouts de meilleure qualité.

Les écouteurs ne vous isolent pas bien des bruits extérieurs. Si vous portez les 1MORE E1009 Piston Fit dans les transports en commun les bruits ambiants viendront s’immiscer dans votre musique. Notamment les bruits basses fréquences. Par contre il n’y a pas beaucoup de fuites sonores. Donc vous pourrez masquer les bruits de fond en augmentant le volume (votre entourage ne sera pas dérangé par votre musique). Faites quand même attention à vos tympans ! Une écoute prolongée à fort volume peut les fragilisés à la longue.

 

Conclusion

test-1More-Piston-Fit

 

Les 1More Piston Fit sont des écouteurs intra-auriculaires bas de gamme qui remplissent leurs rôles. Mais ne vous attendez pas à quelque chose d’extraordinaire niveau son.

 

Écouteurs 1More Piston Fit

 

acheter-maintenant

Tags: 1More Piston Fit - 1MORE E1009 Piston Fit - 1MORE E1009 - Piston Fit - écouteurs 1More Piston Fit - 1More Piston Fit avis - 1More Piston Fit test - 1More Piston Fit review - avis 1More Piston Fit - test 1More Piston Fit

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter