Audio-Technica-ATH-DSR7BT

 

Test du Casque Audio BackBeat Go 810

Audio Technica est une entreprise japonaise qui conçoit et fabrique des équipements audio. Dans son catalogue on trouve des microphones, des écouteurs, casques audio ou encore des platines vinyles. Les différents produits développés par la marque sont là pour satisfaire le milieu professionnel, mais aussi les particuliers. Cette fois la marque a conçu un casque audio légèrement différent. Le Audio Technica ATH-DSR7BT est un casque Bluetooth qui exploite la technologie « Pure Digital Drive ». Cette technologie développée par les Audio Technica repose sur des transducteurs 100% numériques. D’après la marque japonaise, ils permettraient d’offrir un son riche et détaillé. Découvrez dans notre test si la promesse est tenue.

Points Positifs
- Rendu sonore
- Restitution stéréophonie
- Son puissant
- Confortable


Points Négatifs
- Isolation
- Micro du kit mains-libres

 

Casque Audio Technica ATH-DSR7BT

casque-Audio-Technica-ATH-DSR7BT

 

Le casque Audio Technica ATH-DSR7BT est livré dans une boîte en carton de couleur blanche. Le casque est représenté en photo sur la face avant. Le constructeur a également imprimé d’autres photos du casque sur les autres faces et il a également détaillé une partie des caractéristiques du casque. Audio Technica a mis en avant sa connectivité sans-fil, l’intégration de la technologie Pure Digital Drive, la certification Hi-Res Audio, etc.

Le packaging a été soigné. Le casque est parfaitement emballé et protégé. Une fois que vous avez tous déballé vous obtenez le casque Bluetooth, une pochette de protection, un câble micro USB pour recharge la batterie du casque et la paperasse habituelle. Le casque est disponible aux alentours de 250 euros sur internet.

 

Audio Technica ATH-DSR7BT Test

Audio-Technica-ATH-DSR7BT-avis

 

La marque japonaise Audio Technica soigne toujours la conception de ses casques audio, le modèle ATH-DSR7BT ne fait pas exception. En posant les yeux sur le casque on se rend vite compte qu’il partage pas mal de point commun avec le MSR7. Son design est à la fois discret et élégant. Il est entièrement noir, il y a juste le logo de la marque imprimé sur l’extérieur des oreillettes qui casse la monotonie de la couleur. Ce modèle bénéficie d’une construction et de finitions soignées. Il n’y a aucune trace d’assemblage de visible.

Les différents éléments du casque sont fabriqués en plastique et en aluminium. Une partie des oreillettes et les charnières sont en plastique. Quant à l’aluminium, il est présent sur la base de l’arceau et sur l’extérieur des oreillettes. L’utilisation de ces deux types de matériaux permet de renforcer la solidité de l’ensemble. L’Audio Technica ATH-DSR7BT dispose d’une bonne souplesse et il est étonnamment léger (300g) pour un casque de type circum-aural. Les oreillettes peuvent pivoter à plat. C’est pratique lorsque le casque est autour de votre cou, les oreillettes reposent sur vos clavicules. Par contre les charnières ont tendance à grincer lorsque vous les manipulez. Les coussinets présents sur les oreillettes peuvent être facilement retirés. Vous pourrez les remplacer s’ils s’abiment. Le constructeur offre une pochette de transport pour protéger le casque pendant vos déplacements.

Une fois en place sur votre tête le casque offre un bon confort. Les oreillettes pivotent à 90° sur l’axe horizontal pour permettre un port plus agréable autour de votre cou et elles pivotent également sur l’axe vertical pour s’adapter aux différentes morphologies. Les coussinets en mousse sont recouverts de similicuir, le contact est agréable et doux. La taille de l’arceau se règle grâce au système cranté. La manipulation est simple à effectuer et le déploiement s’adapte à toutes les tailles de têtes (petite et grandes). Une fois sur votre tête l’ATH-DSR7BT est confortable, les points de pression sont bien répartis. Vous pourrez utiliser le casque pendant de longues sessions d’écoute. On a quand même remarqué que les coussinets tenez chaud pendant l’utilisation.

 

Caractéristiques

Audio-Technica-ATH-DSR7BT-test

 

Le casque Audio Technica ATH-DSR7BT propose une utilisation 100% numérique, il ne propose pas de connexion analogique. Vous pouvez l’utiliser en sans-fil grâce à la technologie Bluetooth ou en filaire sur votre ordinateur grâce au câble USB de 2 mètres fourni dans la boîte. Le casque exploite la technologie Bluetooth en version 4.2. Il supporte les codecs aptX HD, aptX, AAC, SBC et il est compatible avec les profils A2DP, AVRCP, HFP et HSP. Le constructeur a également intégré une puce NFC pour simplifier l’appairage sans-fil.

L’appairage sans-fil se fait rapidement et très facilement grâce à la puce NFC. La connexion avec votre ordinateur (PC ou Mac) s’effectue aussi simplement. Le casque est reconnu automatiquement une fois branché. Des indications sonores vous indiquent le statut du casque. Il y a également des LED placés sur l’oreillette gauche qui vous indique le niveau de la batterie. Le codec Bluetooth utilisé par le casque est également indiqué.

L’Audio Technica ATH-DSR7BT fait toujours en sorte de privilégier la qualité de la connexion Bluetooth. Le casque peut mémoriser jusqu’à 8 appareils, mais il ne peut être connecté qu’à une seule source pendant l’utilisation. La portée de la connexion Bluetooth n’est pas très élevée, du coup il faudra garder votre source près de vous lorsque vous êtes dans endroits avec d’autres appareils Bluetooth. Sinon vous subirez des micros coupures.

Les contrôles offerts par l’ATH-DSR7BT sont limités et le constructeur aurait dû choisir un autre type de commandes. Le volume sonore est modifiable via une glissière. Celle-ci manque de réactivité et de précision. Lorsque vous modifiez le volume, il y a une certaine latence et l’augmentation ou la diminution du volume sonore est trop important. Pour effectuer les autres contrôles, vous utiliserez le petit pavé tactile. Il permet de lire où mettre en pause votre musique, de gérer vos appels téléphoniques et de lancer l’assistant vocal de votre smartphone. Vous devrez naviguer entre les pistes audio via l’appareil connecté, il n’y a aucun bouton de contrôle qui permet cette action sur le casque.

 

Performances et Qualité de l’Audio

avis-Audio-Technica-ATH-DSR7BT

 

L’Audio Technica ATH-DSR7BT promet 15 heures d’autonomie. La promesse est tenue, nous avons réussie à atteindre cette performance pendant notre test. Mais bon ce résultat n’est pas exceptionnel, de nombreux casques Bluetooth concurrents proposent 20 heures d’autonomie. Le microphone intégré au casque pour les appels en kit mains libres est décevant (c’est souvent le cas sur les casques Bluetooth). Vous pourrez seulement l’utiliser lorsque vous vous situez dans un environnement sans bruit. Si ce n’est pas le cas, les voix sont étouffées par le bruit qui vous entoure. Du coup il est préférable d’utiliser directement votre smartphone.

Les haut-parleurs du casque sont équipés d’une bobine couplée à une membrane en carbone de 45 mm. L’ATH-DSR7BT veut se démarquer grâce à cette nouvelle technologie : Pure Digital Drive. Ce que nous avons remarqué pendant notre écoute c’est qu’il offrait un son vivant et bien maîtrisé.

La première chose qui frappe c’est sa reproduction sonore percutante et tranchante. Sa signature sonore est en « W » et les membranes sont précises et réactives. Les basses disposent d’une bonne assise sonore et sont profondes. Les graves sont bien présents. Les utilisateurs qui aiment les basses généreuses apprécieront. Par contre les personnes relativement sensibles ne seront pas aussi satisfaites. Quoi qu’il en soit la bonne réactivité des membranes permet une bonne lisibilité dans le grave et ceux même quand on écoute des morceaux exigeants (quand il y a de nombreux éléments).

Les médiums contribuent au son claquant et tranchant. La sensation est plaisante, on obtient une restitution détaillée et précise des instruments qui opèrent dans ce registre (voix, guitare, trompette, violons, etc.) Les aigus sont également bien présents, plutôt brillants, mais ils ne sont jamais acides ou scintillants. Les sifflantes restent également calmes. On a tous de même remarqué que l’écoute avec un volume sonore élevé fatigué rapidement nos tympans. Cet impact négatif serait moins important sir l’isolation passive était meilleure. L’isolation est correcte pour un casque de ce type, mais le rendu sonore est impacté lorsque vous vous trouvez dans un environnement bruyant. Si vous écoutez votre musique avec un volume élevé vous atténuez les sons extérieurs, mais vous risquer de fatiguer vos oreilles et si vous écoutez votre musique avec un volume modéré les bruits environnants sont audibles. L’isolation est l’un des défauts du Audio Technica ATH-DSR7BT.

Il n’y a rien à redire sur sa puissance et la distorsion. Par contre la latence de communication est légèrement trop élevée pour pouvoir regarder une vidéo. Un décalage entre le son et l’image est présent. Certains utilisateurs pourront s’en accommoder, mais nous nous n’avons pas réussi à nous y habituer.

 

Conclusion

test-Audio-Technica-ATH-DSR7BT

 

L’Audio Technica ATH-DSR7BT est équipé de transducteurs 100% numériques. Cette technologie appelée Pure Digital Drive permet d’offrir un rendu sonore propre et bien maîtrisé. L’ATH-DSR7BT est également agréable à porter. Il n’y a que son isolation qui lui fait défaut.

 

Audio Technica ATH-DSR7BT

 

acheter-maintenant

Tags: Audio Technica ATH-DSR7BT - casque Audio Technica ATH-DSR7BT - casque audio Audio Technica ATH-DSR7BT - Audio Technica ATH-DSR7BT avis - Audio Technica ATH-DSR7BT test - avis Audio Technica ATH-DSR7BT - test Audio Technica ATH-DSR7BT

 

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.