B&O-H6

 

Test du Casque Audio B&O H6

Bang & Olufsen est une société industrielle danoise fondée en 1925. Elle conçoit et fabrique des appareils et produits audiovisuels. L’entreprise se concentre surtout sur la fabrication de produit haut de gamme. Et effectivement cela se confirme lorsque l’on regarde le prix de vente de ses produits. Mais surtout certains de leurs modèles, ce prix est vraiment justifié. La marque conçoit différents produits : des casques audio, enceintes, téléviseurs et différents accessoires. Dans ce test nous nous intéressons au B&O H6. C’est un casque audio qui rentre dans la catégorie nomade, mais aussi haut de gamme avec son prix de vente élevé. Découvrez ses caractéristiques et performances ci-dessous.

Points Positifs
- Qualité de fabrication
- Design
- Conception légère
- Restitution sonore


Points Négatifs
- Encombrement

 

Beoplay H6

beoplay-h6

 

Le casque B&O H6 est livré dans une jolie boîte en carton. Sur certaines faces vous pouvez voir le casque en photo et il y a également une partie de ses caractéristiques qui est imprimée. Une fois la boîte ouverte vous tombez directement sur le Beoplay H6 qui est protégé dans de la mousse. Les accessoires sont placés dans des petites boîtes cartonnées juste en dessous de la mousse. Il y a une petite housse de protection, un câble audio détachable avec une télécommande à trois boutons, un adaptateur d’avion et un guide de démarrage rapide. Le casque est disponible pour un peu plus de 200 euros sur internet.

B&O H6 Test

casque-b&o-h6

 

Le casque B&O H6 a était designer par Jakob Wagner. Dès que l’on pose les yeux dessus on est séduit par l’esthétique et les finitions de l’ensemble. Le constructeur danois montre une nouvelle fois son savoir-faire dans le domaine des casques nomades haut de gamme. Ce sont surtout ses finitions et la qualité des matériaux utilisés qui font la différence. Pour concevoir le casque Beoplay H6, le constructeur a utilisé de l’aluminium et du cuir. C’est l’arceau et les glissières qui sont en aluminium, quant aux coussinets ils sont recouverts de cuir d’agneau. L’arceau est également recouvert de cuir véritable de très bonne qualité. L’arceau et les coussinets des oreillettes sont rembourrés avec de la mousse à mémoire de forme. C’est extrêmement confortable et le cuir d’agneau est doux au toucher. Les finitions cousues à la main renforcent le côté haut de gamme du casque. Bang & Olufsen c’est appliqué sur la sélection des matériaux, mais aussi sur la construction de l’ensemble.

Les oreillettes sont capables de tourner sur 180° grâce aux systèmes de glissières en métal. Les coques extérieures sont faites en aluminium avec une finition anodisée. Le logo de la marque est imprimé dessus. Le Bang & Olufsen Play H6 sont disponibles en trois coloris : une version noire et grise, avec l’intérieur des oreillettes coloré en jaune. La seconde version est noire avec les coques extérieures en aluminium qui dispose d’une finition anodisée de couleur vert foncé. Et la troisième version est différente des deux autres puisqu’elle est de couleur métal et le cuir est beige. Les trois versions sont attrayantes, il n’y a aucune des versions qui prend l’ascendant sur les deux autres. Quelle que soit la couleur choisie, le casque BO H6 reste esthétiquement sobre.

Caractéristiques et Design

casque-beoplay-h6

 

Le Bang et Olufsen H6 est un casque de type circum-auriculaires. Les coussinets englobent entièrement vos oreilles. Une foi en place sur votre tête H6 est confortable et en plus il reste assez léger. Il fait 227 grammes sur la balance. Ce poids est relativement léger quand on le compare à d’autres casques circum-aural. Cela renforce son usage nomade. En tout cas après l’avoir utilisé plusieurs heures d’affilée nous sommes satisfaits de son confort. La seule petite critique que l’on fera c’est au niveau du rembouge de l’arceau. Il devrait être un poil plus épais.

Sa transportabilité aurait aussi pu être améliorée. Le B&O H6 est tout de même un casque volumineux. Les oreillettes peuvent se poser à plat, c’est pratique lorsque le casque est autour de votre cou (les oreillettes reposent sur vos clavicules). Mais il aurait fallu que les oreillettes puissent se rabattent contre l’arceau pour gagner en place. Le constructeur fournit une housse de transport. Cela lui évitera d’être en contact direct avec les objets présents dans votre sac.

Dans la boîte du Beoplay H6 il y a aussi un câble audio qui possède des prises mini jack classique. Donc vous n’aurez aucun mal à le remplacé si vous l’endommagez. Le câble peut être branché sur l’oreillette gauche ou droite. Sur le câble il y a une télécommande à trois boutons, un microphone est également intégré à l’intérieur. Vous l’utiliserez pour vos appels téléphoniques en kit mains libres. Sinon la télécommande offre les contrôles habituels. Vous pourrez gérer lecture/pause de votre musique, décrocher/raccrocher vos appels, naviguer entre les pistes audio et contrôlées le volume.

Performances et Qualité de l’Audio

bang&olufsen-play-h6

 

Le casque B&O H6 est équipé de haut-parleurs dynamiques de 40 millimètres de diamètre. Chaque transducteur possède un puissant aimant néodyme qui optimise la reproduction des différentes fréquences. Les haut-parleurs ne sont pas placés perpendiculairement à vos oreilles, mais suivant un angle qui améliore la diffusion du son dans vos canaux auditifs. À l’écoute on obtient des graves profonds et propres. Il n’y a pas de bavure et ce registre n’est pas prononcé. Les médiums sont le point fort du casque Beoplay H6, ces fréquences sont fines et détaillées. On obtient une belle image stéréophonique et une bonne sensation d’espace. Les aigus sont clairs, ils peuvent parfois être clinquants, mais cela dépend surtout de vos sources musicales. Ils peuvent aussi se montrer doux pour vos tympans. Le B&O Play H6 offrent une restitution sonore vive et précise. Vous apprécierez la douceur de votre musique pop, mais aussi la propreté du rendu lorsque vous écoutez du jazz ou des morceaux orchestraux.

Conclusion

casque-bo-h6

 

Le B&O H6 est un casque audio haut de gamme cher à l’achat, mais vous en avez pour votre argent. On peut dire que Bang & Olufsen renforcent son image luxueuse avec le H6. Il se distingue par ses finitions, la qualité des matériaux et il est tout aussi satisfaisant côté son. Le Beoplay H6 nous a vraiment séduits.

 

Casque B&O H6

 

acheter-maintenant

Tags: B&O H6 - beoplay h6 - casque b&o h6 - casque beoplay h6 - bang & olufsen play h6 - casque bo h6 - bang et olufsen h6 - b&o play beoplay h6 test - beoplay h6 avis - b&o h6 avis - b&o h6 test - b&o h6 review - avis b&o h6 - test b&o h6 - review b&o h6

 

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.