Bluedio-T4

 

Test du Casque Bluedio T4

La marque Bluedio conçoit et distribue plusieurs types de produits, des casques audio, des écouteurs des enceintes. Le casque Bluetio T4 dispose d’une meilleure conception comparée aux modèles précédents. Il est construit avec des matériaux plus solides et robustes. Le rendu sonore à lui aussi était amélioré. Par contre il y a des gros problèmes de latence, vous ne pourrez pas l’utiliser en Bluetooth pour regarder des vidéos. Il est équipé de diaphragmes titanisés de 57 mm et d’un système de suppression active du bruit (Active Noise Cancelling). Découvrez les performances du casque Blueto T4 dans notre test.

Points Positifs
- Rendu sonore riche en graves
- Conception solide


Points Négatifs
- Latence élevée
- Ajustement
- ANC

 

Bluedio T4 Turbine

casque-Bluedio-T4

 

Le casque est livré dans une boîte en carton de couleur noire. Vous trouverez à l’intérieur le casque sans fil, une housse de protection, un câble de charge USB-C, un câble audio USB-C et un manuel d’utilisation. Le casque est vendu pour environ 50 euros sur internet.

Le casque audio Bluedio T4 propose un design de meilleure qualité que sur les casques T2S ou T3 Plus. La marque a décidé d’utiliser plus de métal pour concevoir ce modèle, cela renforce la robustesse de l’ensemble. Il résistera plus facilement aux chocs et chutes. Mais pour le protégé pendant vos déplacements il y a une petite pochette de fournie. Cela évitera les rayures si vous le placez dans votre sac à dos. La coque des oreillettes possède une finition en métal brossé, ce qui ajoute beaucoup d’attrait au casque. L’arceau et les coussinets sont recouverts de simili cuir. Vous pourrez l’acheter en noir, blanc ou rouge. Il n’est pas super compact, les écouteurs ne se rabattent pas contre l’arceau. Cependant les écouteurs peuvent se poser à plat, c’est utile quand vous portez le casque autour de votre cou.

Bluedio T4 Test

Bluedio-T4-test

 

L’arceau est renforcé par un cadre en métal flexible qui résiste aux torsions. Le bandeau est extensible, il s’adapte à la plupart des morphologies. Il y a des indications millimétrées pour régler les deux côtés à la même hauteur. Les charnières sont le point faible de ce casque, mais l’ensemble reste robuste. Même si vous le faites tomber par accident il résistera à l’impact.

L’arceau et les coussinets sont bien rembourrés, mais le design du casque ne permet pas un bon ajustement. C’est la conception des charnières qui pose problème. Les oreillettes ne peuvent se tourner que dans une seule direction et quand le casque est en place sur votre tête les coussinets n’englobent pas totalement vos oreilles. Pour certains utilisateurs il sera plus confortable de porter le casque en arrière, à cause du mouvement limité des charnières. L’ajustement n’est pas bien optimisé, du coup cela affecte la suppression du bruit et la qualité du rendu sonore du casque Bluedio T4. Une fois sur votre tête le casque est stable, il y a un bon maintien. Il ne tombera pas de vote tête, mais vous ne pourrez pas l’utiliser pour courir ou pour aller à la salle de sport.

Caractéristiques et Design

Bluedio-T4-review

 

Les boutons sont plus efficaces et faciles à utiliser sur ce modèle. Vous pourrez interagir avec votre musique (lecture / pause), répondre à vos appels téléphoniques, naviguer entre les pistes audio et modifier le volume. Il y a un bouton dédié pour activer le système de réduction de bruit, une LED vous indique s’il est en marche. Les boutons sont bien placés, vous n’aurez aucun mal à les utilisés. Quand vous cliquez dessus ils sont réactifs.

L’autonomie de la batterie est correcte pour un casque Bluetooth de ce type. Elle nous a offert un peu plus de 10 heures d’écoute à volume modéré. Faites attention il n’y a pas de système pour économiser l’énergie de la batterie, le casque ne s’éteint pas automatiquement s’il n’est pas utilisé. Pour recharger la batterie, il faut utiliser le câble USB-C. Vous pourrez toujours utiliser le Bluedio T4 en mode filaire si vous avez oublié de recharger la batterie.

La connexion Bluetooth est stable, il y a beaucoup plus d’interférences quand vous utilisez le casque en extérieur. Le casque Bluedio T4 peut facilement être couplé aux smartphones Android / Ios et autres appareils. Une fois allumer il suffit d’aller dans les paramètres Bluetooth de votre appareil. Vous pouvez vous éloigner jusqu’à 10 mètres de la source avant que la connexion ne se coupe. Par contre le son est totalement désynchronisé quand vous regardez une vidéo ou quand vous jouez à un jeu. Vous pouvez régler le problème en utilisant le câble audio, mais à l’origine on achète le T4 pour profiter de sa technologie sans fil.

Performances et Qualité de l’Audio

Bluedio-T4-avis

 

Le Bluedio T4 est un casque de type fermé, il est équipé de diaphragmes titaniés de 57 mm et de la technologie Bluedio Vector Flow qui renforce la présence des basses. Il propose des basses profondes et étendues et la reproduction des aigus et corrects. Mais les médiums sont étouffés par les autres fréquences. Le diaphragme de 57 millimètres fait son job, il renforce les basses. C’est un casque qui satisfera les utilisateurs qui cherchent un son basseux. Si vous êtes amateur de musique moderne (électro / hip-hop) il pourra vous satisfaire. Que l’on soit claire ce n’est pas sur les casques Bluedio que vous trouverez un son clair et détaillé.

L’isolation n’est pas le point fort de ce casque. Elle est gâchée par le mauvais ajustement et pire le système d’annulation du bruit est inefficace. Le système atténue une dizaine de décibels dans les bas médiums. Autant dire qu’il est quasi inexistant. Ce n’est pas le bon modèle si vous cherchez un casque audio équipé d’un système ANC capable de vous couper du monde extérieur.

Conclusion

test-Bluedio-T4

 

Bluedio ne fabrique pas des casques audio haut de gamme. La société cherche plutôt à satisfaire les utilisateurs qui ne veulent pas dépenser énormément d’argent dans un casque audio. Certains de leurs produits bas de gamme ont beaucoup de succès auprès du public, notamment le Bluedio T2S qui s’est extrêmement bien vendu. Le Bluedio T4 continue sur cette voie, c’est un casque Bluetooth bas de gamme qui satisfera les utilisateurs qui ne sont pas exigeants.

 

Casque Bluedio T4

 

acheter-maintenant

Tags: Bluedio T4 - casque Bluedio T4 - casque audio Bluedio T4 - Bluedio T4 avis - Bluedio T4 test - Bluedio T4 review - test Bluedio T4 - avis Bluedio T4 - casque Bluetooth Bluedio T4 - Bluedio T4 Turbine - Bluedio Turbine T4 - avis bluedio t4 turbine

 

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter