Bluedio-T6

 

Test du Casque Bluedio T6

La popularité des fabricants chinois comme Xiaomi, Huawei et OnePlus continue de croître. Certaines marques qui était jusque-là peu connu du public européen se font une place dans les produits High-techs. C’est le cas de la marque chinoise Bluedio qui propose à la vente des casques sans-fil, des écouteurs sans-fil et des enceintes nomades. Nous avons déjà testé certains produits de la marque Bluedio, notamment des casques audio. Certains modèles étaient plus satisfaisant que d’autre. Cette fois nous testons le Bluedio T6. Ce modèle exploite la technologie sans-fil et il est également équipé d’un système de réduction de bruit. Découvrez ses caractéristiques et performances dans notre test.

Points Positifs
- Prix/Performance
- Autonomie
- Son correct


Points Négatifs
- Imposant
- Non pliable
- ANC

 

Casque Audio Bluedio T6

casque-Bluedio-T6

 

Le casque Bluedio T6 est livré dans une boîte en carton de couleur noire. Une fois la boîte ouverte vous obtenez le casque Bluetooth, une pochette pour le transporté et un câble micro USB pour rechargé la batterie. Le T6 est disponible pour moins de 80 euros sur internet.

 

Bluedio T6 Test

Bluedio-T6-avis

 

Nous avons testé la version noire du T6, mais le casque est également disponible en noir/jaune et noir/rouge. Sur les deux autres versions, c’est l’extérieur de l’arceau et des oreillettes qui sont colorés. Il faut également préciser que la version de couleur noire est vendue plus cher (aux alentours de 80 euros pour la version noire et 60 euros pour les deux autres versions). Il faudra choisir en fonction de votre budget. Choisir la version jaune ou rouge permet de casser cette monotonie du noir, mais du coup le casque se fait moins discret. Il faudra choisir en fonction de vos préférences. Le casque est suffisamment solide pour résister à une utilisation nomade. Il supportera les chocs et chutes accidentelles.

Le Bluedio T6 est un casque de type circum-aural, les coussinets englobent vos oreilles. Le choix de cette conception fait que le casque est imposant, enfin c’est surtout les deux oreillettes qui sont massives. Le casque est conçu avec du plastique et du métal. L’arceau en métal est millimétré pour que vous puissiez régler les deux oreillettes à la même taille (il y a 9 niveaux réglables). L’arceau et les coussinets sont rembourrés avec de la mousse et le revêtement en simili cuir et doux au toucher. Bon bien entendu les finitions du casque n’ont rien à voir avec les casques haut de gamme de Sony, Bose ou Sennheiser. Mais malgré tous le T6 fait bonne impression, la qualité des matériaux correspond au prix du casque. Le casque est suffisamment solide pour résister à une utilisation nomade. Il supportera les chocs et chutes accidentelles.

Les oreillettes pivotent à 90°, du coup elles peuvent reposer à plat. C’est pratique lorsque le casque est autour de votre cou, les coussinets reposent sur vos clavicules. Par contre on regrette que les oreillettes ne puissent pas se rabattre contre l’arceau. Du coup le casque reste imposant pendant l’utilisation et aussi quand vous le transportez. Le constructeur fournit une pochette pour le protégé pendant vos déplacements. Vous placez les oreillettes à plat et vous n’avez cas le glissé dans la pochette. Par contre il faudra un sac assez gros pour le transporter. Son manque de compacité fait partie de ses points négatifs.

 

Caractéristiques

Bluedio-T6-test

 

Vous allumez le Bluedio T6 via le bouton « Power » présent sur l’oreillette droite. Il y a également un interrupteur pour activer l’ANC. Bluedio a également intégré un port de charge USB Type C. Le constructeur gagne des points en utilisant ce type de connectique. Le port USB-C n’est pas encore devenu la norme sur tous les appareils électroniques/High-tech. Une voix féminine accompagne vos différentes actions. Par exemple lorsque vous allumez/éteignez le casque, lorsque la batterie est faible (10%) ou quand le T6 est connecté en sans-fil. La voix est claire et bien audible. Le constructeur a intégré un microphone pour les appels en kit mains libres. La qualité du micro n’est pas exceptionnelle. Le problème est que le microphone est placé sur la tranche de l’oreillette. Il aurait fallu qu’il soit plus proche de votre bouche pour être mieux compris. Vous décrocher/raccrocher vos appels téléphoniques en appuyant sur le bouton « Power ».

Le bouton qui sert à allumer/éteindre le casque sert également a lancé l’appairage sans-fil. Le casque exploite la technologie Bluetooth en version 5.0. Cette dernière norme améliore le débit et la portée de la connexion sans-fil. La voix féminine vous indique lorsque le mode appairage est lancé. Ensuite vous n’avez plus cas sélectionné le casque dans le menu Bluetooth de votre appareil. La connexion sans-fil s’effectue rapidement. Elle est également restée stable pendant notre test. Il y a eu des micros coupures, mais rien d’alarmant.

Il n’y a aucun indicateur sur le casque qui vous indique le niveau de la batterie. Mais lorsque la batterie arrive à 10%, une voix vous avertit qu’il faut recharger le casque. Il faudra regarder directement sur votre smartphone pour savoir le niveau de la batterie. Une LED est présente sur le casque, elle s’allume en rouge, bleu et vert. En rouge pendant la charge, en bleu lorsque la batterie est totalement rechargée et en vert lorsque le l’ANC est activé.

 

Performances et Qualité de l’Audio

avis-Bluedio-T6

 

Le Bluedio T6 offre un son correct, compte tenu de son prix de vente. Bien sûr il ne faut pas s’attendre à un rendu audiophile. En même temps c’est logique, un casque bas de gamme ne peut pas être équipé de transducteurs haut de gamme. Mais sur ce modèle le son reste bien équilibré, les graves sont puissants, cependant les médiums et les aigus arrivent à s’exprimer. Le T6 ne suit pas la tendance des basses sur accentuées, qui couvrent les autres fréquences. Le son n’a jamais été désagréable pendant notre test. Grâce à sa conception circum-aural et sa bonne puissance, vous n’aurez pas besoin de pousser le volume au maximum pour profiter de votre musique. Même dans des environnements bruyants nous avons laissé le volume entre 60 et 75%. Notre test a été réalisé sans utiliser d’égaliseur, mais tout le monde peut optimiser le son du casque en fonction de ses envies.

Un système ANC est présent, mais il n’est clairement pas aussi efficace que sur les casques de Bose ou Sony. Les deux modèles haut de gamme de la marque américaine et nippone restent pour l’instant les meilleurs dans ce domaine. Sur le T6 le système de réduction de bruit n’arrive cas atténué certains bruits. Par exemple le bruit des piétons était bien atténué pendant notre utilisation. Par contre le système ANC avait plus de mal a géré le bruit d’un ventilateur.

Le T6 est un casque sans-fil qui offre une bonne autonomie. En mode Bluetooth sans ANC, l’autonomie était annoncée à 32 heures. Mais avec le volume placé à 60% nous avons réussi à dépasser les 40 heures d’utilisation. L’autonomie est légèrement inférieure en Bluetooth avec l’ANC d’activer, vous obtiendrez environ 28 heures d’utilisation. Le Bluedio T6 est endurant, les promesses du fabricant ont été dépassées pendant notre test. Le casque se recharge via le port USB-C. Il faudra 2 heures pour obtenir 100% de batterie. Le temps de recharge est très court par rapport à l’autonomie proposée.

 

Conclusion

test-Bluedio-T6

 

Le Bluedio T6 est un casque Bluetooth qui offre une expérience d’utilisation et d’écoute à la hauteur de son prix de vente. Il satisfera les utilisateurs qui ne veulent pas dépenser des centaines d’euros dans un casque sans-fil.

 

Casque Bluedio T6

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.