Bose-SoundSport-Pulse

 

Test des Écouteurs Bose SoundSport Pulse

Bose a déjà conçu différents modèles d’écouteurs sport. On peut même dire que leurs modèles SoundSport ont connu un certain succès auprès du public sportif (jogger, cyclistes ou crossfiteur). Cette fois ils proposent les Bose SoundSport Pulse qui sont des écouteurs Bluetooth résistants à la transpiration, équipés d’un moniteur de fréquence cardiaque et il y a également une application dédiée pour suivre vos performances.

Le marché des écouteurs sport, devient de plus en plus compétitif au fil des ans. Les différents constructeurs tentent de grappiller des parts de marchés avec leurs propres modèles. Du coup les écouteurs de Bose se retrouvent face aux écouteurs des marques Jaybird ou encore Jabra. Est-ce que les SoundSport Pulse pourront s’imposer face à la concurrence ? Découvrez la réponse à cette question ci-dessous dans notre test.

Points Positifs
- Confort et bon maintien
- Performances sonores
- Résistance à la transpiration
- Moniteur de fréquence cardiaque


Points Négatifs
- Prix
- Autonomie faiblarde
- Application limitée

 

Écouteurs Bose SoundSport Pulse

SoundSport-Pulse

 

Les écouteurs Bose SoundSport Pulse sont livrés dans une boîte en carton standard. Le packaging reste très sobre. Sur la face avant de la boîte il y a une photo qui nous montre à quoi ressemble les oreillettes et un texte nous indique que les écouteurs sont compatibles avec la technologie sans fil. Sur la partie arrière de la boîte, il y a 3 autres photos qui présentent les écouteurs et également du texte qui donne quelques informations sur leurs caractéristiques.

Une fois la boîte ouverte vous obtenez les écouteurs SoundSport Pulse, un chargeur USB vers micro USB et une housse de transport zippé avec un mousqueton. Le constructeur fournit également les papiers habituels (livret de garantie et manuel d’utilisation. Les écouteurs sont vendus 229,5€ sur le site officiel Bose, mais vous pouvez les achetés à un prix plus intéressant sur le site Amazon.

 

Bose SoundSport Pulse Test

écouteurs-Bose-SoundSport-Pulse

 

Le fabricant Bose propose toujours des produits au design propre et sobre. Il a fait de même pour les écouteurs SoundSport Pulse. Vous pouvez les portés dans n’importe quelle situation (écoute sédentaire/nomade), ils restent discrets une fois en place. La couleur noire est dominante, mais sur certaines versions il y a une touche de couleur. Vous avez le choix entre 4 coloris : totalement noir, noir/bleu, noir/rouge et blanc/citron. Nous vous rappelons que ce sont des écouteurs Bluetooth, le constructeur a intégré l’électronique à l’intérieur des deux oreillettes. Du coup les coques sont assez imposantes.

Les deux oreillettes sont reliées par un câble qui se place sur votre cou lorsque vous les utilisez. Le câble renforcé fait à peu près 50 centimètres de long. Le câble est suffisamment long pour s’adapter à la morphologie de chacun. Sur le câble il y a un clip pour accrocher les écouteurs à vos vêtements. Cela évite au câble de bouger dans tous les sens lorsque vous effectuez votre sport.

Les deux oreillettes sont construites en plastique et possèdent un revêtement de type soft touch. Grâce à ce revêtement, les écouteurs Bose SoundSport Pulse sont protégés contre votre sueur et la pluie. Bose n’a pas précisé la certification IPX sur la fiche technique. Sur la partie extérieure des oreillettes, vous pouvez observer un élément rond et brillant qui est estampillé du logo de la marque. Cela fait penser à un bouton de commande, mais ce n’en est pas un. Il y a tout de même un bouton présent sur les écouteurs qui permet d’allumer/d’éteindre les SoundSport Pulse et aussi de lancer l’appairage Bluetooth. Grâce aux petites LED présentes sur les coques vous savez si les écouteurs sont allumés et l’état de la connexion sans fil. Sur cette oreillette il y a aussi une petite trappe qui cache le port micro USB que vous utiliserez pour la recharge. N’oubliez pas de la remettre en place, il ne faut pas que le port de charge soit en contact avec votre sueur ou de l’eau.

 

Caractéristiques et Design

Bose-SoundSport-Pulse-avis

 

Les embouts StayHear+ offrent un super confort. C’est notamment grâce à cet accessoire que les écouteurs sport de la marque Bose font partie des plus confortables sur le marché de l’audio. Les embouts sont fabriqués en silicone et il y a trois tailles différentes pour être sûr qu’ils s’adaptent aux différentes morphologies. Une fois en place dans vos oreilles ils offrent un très bon maintien, les écouteurs restent stables même pendant vos entrainements intensifs. L’ailette qui se plaque contre le cartilage de votre oreille renforce la stabilité. Les Bose SoundSport Pulse sont irréprochables niveau confort et maintien. En plus comparé à d’autres modèles les embouts ne rentrent pas entièrement dans vos conduits auditifs. Ils se placent seulement à l’entrée de vos oreilles. Cela fera plaisir aux personnes qui ne supportent pas les écouteurs trop intrusifs. Cette conception permet également aux utilisateurs d’être conscients de l’environnement extérieur. Du coup vous resterez en sécurité lors de vos séances d’entrainement (course à pied ou sortie vélo).

Les différents boutons de contrôles sont placés sur la télécommande présente sur le câble. Il y a bouton qui permettent de gérer votre musique. Vous utiliserez celui du milieu pour lire où mettre en pause votre musique, décrocher/raccrocher vos appels téléphoniques et naviguer entre les pistes audio en effectuant de multiples pressions. Vous utiliserez les deux autres boutons pour gérer la puissance du volume sonore. Le constructeur a également intégré un microphone à l’intérieur de la télécommande. Vous pourrez utiliser les Bose SoundSport Pulse en kit mains libres lors de vos appels ou effectuer des actions avec l’assistant virtuel de votre téléphone. Bose offre une petite housse zippée dans la boîte. Cette petite housse de forme ronde et de couleur noire possède une fermeture éclair et un mousqueton. Vous pouvez y ranger à l’intérieur les écouteurs et aussi les paires d’embouts en silicone.

Les écouteurs fonctionnent grâce à la technologie Bluetooth. Il faudra que votre appareil externe (smartphone/lecteur audio/tablette) soit compatible avec cette technologie. Vous effectuez la connexion sans fil en sélectionnant votre appareil dans le menu Bluetooth ou vous pouvez utiliser la connexion NFC. La communication en champ proche (Near Field Communication en anglais) est une technologie de communication sans fil à courte portée. La connexion se fait directement lorsque vous rapprochez les écouteurs de votre téléphone. Une fois le premier appairage effectué les Bose SoundSport Pulse se reconnecte automatiquement à chaque nouvelle utilisation. En plus les écouteurs prennent en charge le multi appairage, vous pourrez connecter plusieurs appareils.

Le constructeur a développé une application dédiée pour ajouter des fonctionnalités. L’application se nomme Bose Connect, vous pouvez la téléchargé gratuitement sur l’App Store et le Google Play. Vous n’avez pas besoin de l’application pour utiliser les écouteurs, mais elle ajoute quelques options intéressantes. Par exemple grâce à elle vous pouvez gérer la langue des annonces vocales, gérer la mise en veille automatique et accéder au mode d’emploi des SoundSport Pulse. Via l’application vous également gérer les appareils qui sont connectés en Bluetooth, vérifier le niveau de la batterie, ajuster la puissance du volume sonore et naviguer entre les pistes. C’est une application simple à utiliser et elle offre des fonctions intéressantes.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Bose-SoundSport-Pulse-test

 

L’application Bose Connect permet aussi l’affichage de votre rythme cardiaque. Le moniteur de fréquence cardiaque est intégré dans l’oreillette gauche. Du coup grâce à lui vous pouvez suivre votre rythme cardiaque en temps réel. Cette fonction intéressera surtout les utilisateurs d’application de running ou fitness. Car oui les Bose SoundSport Pulse sont compatibles avec ce type d’applis. Heureusement d’ailleurs puisqu’il est impossible de suivre vos entrainements via l’application de Bose. On regrette que le constructeur n’ait pas développé de fonction dédiée capteur de fréquence cardiaque. Du coup vous utiliserez une application spécialement conçue pour la pratique sportive, il y en a des tonnes sur le Google Play/App Store.

Vous pourrez utiliser les SoundSport Pulse avec Runkeeper, Runtastic, etc. Une fois l’application téléchargée vous n’avez cas vous rendre dans les options de l’appli mobile pour ajouter un autre appareil. La connexion est automatique et le suivi de votre rythme cardiaque est enregistré lors de vos entrainements sportifs. Lors de notre test, nous avons remarqué que les résultats obtenus étaient cohérents. Les données récoltées sont simples à comprendre, par contre les gros sportifs préférons peut-être récoltées des données un peu plus précises. En tout cas l’intégration d’un moniteur de fréquence cardiaque est appréciable.

Le rendu sonore des Bose SoundSport Pulse n’est pas aussi détaillé que sur les écouteurs filaires, mais l’écoute reste agréable. Comme d’habitude se sont les basses qui sont mises en avant. C’est le genre de rendu apprécié des sportifs, il permet de booster sa motivation et son endurance lors des entrainements. Vous essayez plus facilement de vous surpasser avec ce type de son. Les basses sont bien présentes, cependant le spectre sonore reste homogène et l’écoute naturelle. Les médiums sont détaillés, il y a un bon rendu des voix et musiques instrumentales. La scène sonore est large, on arrive à positionner les différents instruments présents dans le mix. Les SoundSport Pulse ne satisferont pas les audiophiles, par contre la plupart des sportifs apprécieront le rendu.

Les écouteurs sont puissants et même en augmentant le volume la distorsion reste calme. Vous pouvez augmenter le volume sonore lorsque vous êtes dans une salle de sport, mais faites tous de mêmes attentions à vos tympans ! Le microphone intégré aux écouteurs est moyen. Il faudra privilégier les endroits calmes pour être correctement entendu. Dans les environnements bruyants, votre interlocuteur aura plus de mal à vous comprendre.

Les Bose SoundSport Pulse sont des écouteurs Bluetooth, du coup il est toujours difficile d’intégrer une grosse batterie. Les écouteurs offrent 5 heures d’autonomie. Leurs performances varient en fonction du volume d’écoute et si vous activez le moniteur de fréquence cardiaque. Quoi qu’il en soit cette performance est assez légère. C’est suffisant pour la pratique sportive, mais trop faible pour les longs trajets. Il faudra environ 2 heures pour obtenir une charge complète.

 

Conclusion

test-Bose-SoundSport-Pulse

 

Les Bose SoundSport Pulse sont des écouteurs sport confortables, stables et vous pouvez suivre votre fréquence cardiaque grâce au moniteur intégré dans l’oreillette. Le design et les finitions sont soignés et ils jouissent d’une bonne qualité audio. On regrette juste leurs autonomies légèrement faiblardes. Les SoundSport Pulse satisferont tous les utilisateurs sportifs.

 

Ecouteurs Bose SoundSport Pulse

 

acheter-maintenant

Tags: Bose SoundSport Pulse - SoundSport Pulse - ecouteur Bose SoundSport Pulse - écouteurs Bose SoundSport Pulse - Bose SoundSport Pulse avis - Bose SoundSport Pulse test - Bose SoundSport Pulse review - avis Bose SoundSport Pulse - test Bose SoundSport Pulse - review Bose SoundSport Pulse

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.