Bose-SoundTrue-Ultra

 

Test des Écouteurs Bose SoundTrue Ultra

Les écouteurs intra-auriculaires pullulent sur le net, mais Bose a décidé de créer un modèle semi-intras. Les SoundTrue Ultra peuvent être qualifié par se thermes vu que leurs oreillettes ne rentrent pas entièrement dans vos conduits auditifs. Cette conception fera plaisir aux personnes qui n’arrivent pas à faire tenir les intras dans leurs oreilles ou les personnes qui ne supportent pas les écouteurs intrusifs. Il est vrai que cela fait une différence lorsque vous écoutez votre musique plusieurs heures d’affilée.

Le constructeur a déjà sorti deux modèles SoundTrue. Comparé aux deux autres versions les écouteurs Bose SoundTrue Ultra propose une meilleure isolation passive grâce aux embouts « StayHear ». Vous pouvez écouter vos musiques préférées en étant isoler des bruits extérieurs (voix des personnes et des bruits de moteurs). Par contre les écouteurs offrent une isolation passive et non active. Ils ne disposent pas de système de réduction de bruit. Les SoundTrue Ultra disposent également d’autres caractéristiques intéressantes. Découvrez-les en lisant notre test.

Points Positifs
- Confort et maintien
- Contrôle complet
- Isolation passive
- Son precis


Points Négatifs
- Les basses manquent de présences
- Rendu sonore centré sur les médiums

 

Écouteurs Bose SoundTrue Ultra

écouteurs-Bose-SoundTrue-Ultra

 

Les écouteurs Bose SoundTrue Ultra sont livrés dans une boîte en carton relativement classique. Le revêtement est de couleur blanc avec une touche de bleu et des écritures en noir. Sur la partie avant ont peu voir une photo des écouteurs et sur cette même partie le constructeur à indiquer leurs compatibilités. Car oui ce modèle est disponible en deux versions : Android/IOS. Donc, faites attention lors de votre achat. Sur la partie arrière de la boîte se trouve une autre photo des écouteurs et le constructeur a imprimé une partie de leurs caractéristiques (performances sonores, conception, utilisation d’embouts StayHear, etc.)

Une fois la boîte ouverte vous remarquerez que les écouteurs et les différents accessoires sont bien protégés. Les SoundTrue Ultra sont placés dans un élément en plastique et il y a de la mousse qui les recouvrent. En plus des écouteurs vous obtenez une pochette zippée, deux paires d’embouts supplémentaires (taille S/L, les embouts de taille M sont pré installé), un manuel d’utilisation et un livret de garantie. Les écouteurs sont disponibles pour 149€ sur internet.

 

Bose SoundTrue Ultra Test

Bose-SoundTrue-Ultra-test

 

Les écouteurs Bose SoundTrue Ultra disposent du même design que les autres versions SoundTrue. Ils partagent la même sobriété et élégance. Par contre on a très vite remarqué que ce nouveau modèle disposé d’une conception plus compacte et légère. Les coques extérieures sont fabriquées en plastique et autour de la forme cylindrique le constructeur a placé un revêtement fait en silicone. Cela permet de protéger l’ensemble. Les écouteurs sont disponibles en deux couleurs : noir ou blanc. Nous testons la version blanche, mais nous n’avons aucune préférence. Les deux versions sont toutes deux attrayantes.

Vous placez sur chaque oreillette les embouts StayHear suivant votre morphologie d’oreille. Ils sont disponibles en trois tailles différentes S/M/L. La particularité de ces embouts c’est qu’ils offrent une bonne isolation acoustique. Ils vous isolent du monde extérieur lorsque vous écoutez votre musique.

 

Caractéristiques

test-Bose-SoundTrue-Ultra

 

Comme nous vous l’avons expliqué un peu plus haut, les Bose SoundTrue Ultra ne sont pas des écouteurs intra-auriculaires. Les embouts en silicone se placent à l’entrée de vos conduits auditifs et les ailettes se plaquent contre le cartilage de vos oreilles pour améliorer le maintien. Une fois en place les écouteurs sont stables et confortables. Les SoundTrue Ultra sont vraiment différents de certains intras qui peuvent provoquer parfois des douleurs ou qui ne tiennent pas suffisamment en place dans les oreilles. Ce modèle s’insère facilement et les deux oreillettes ne tombent pas même lorsque vous effectuez des mouvements. Vous ne ressentirez aucune gêne pendant votre utilisation. Vous pourrez même les utiliser pour effectuer vos entrainements sportifs.

Les deux oreillettes sont reliées par un câble fin qui résiste aux nœuds. Les deux parties du câble sont jointes par un élément en plastique. Cette conception prend la forme d’un T, d’habitue c’est en Y. Mais Bose a ben fait puisque cela permet de diminuer les frottements du câble sur vos vêtements. Il y a également sur ce même câble une télécommande, elle est placée sous l’oreillette droite. C’est une télécommande à 3 boutons classique, il y a aussi un microphone pour les appels en kit mains libres. Donc vous pourrez l’utiliser pour gérer le volume, naviguer entre les pistes audio et lire ou mettre en pause votre musique. C’est aussi via la télécommande que vous décrocherez/raccrocherez vos appels téléphoniques (une pression sur le bouton central). Nous vous rappelons qu’il y a une version IOS et Android, donc faites attention de choisir les écouteurs suivant l’OS de votre smartphone. Il y a un petit clip qui permet d’accrocher le câble sur vos vêtements. Cela évitera les mouvements indésirables lorsque vous vous déplacez.

Le constructeur offre une housse zippée dans la boîte. Bose marque un point comparé à certains constructeurs concurrents qui n’en fournit pas. La pochette est de la même couleur que les Bose SoundTrue Ultra (noir ou blanche suivant la version choisie). Elle est relativement compacte et le constructeur a utilisé de bons matériaux pour sa fabrication. La partie haute est en tissu et la partie basse est faite en cuir qui est doux au toucher. Vous ouvrez la fermeture éclair et vous n’avez plus cas insérer les écouteurs à l’intérieur. Ils seront protégés des chocs et des chutes lors de vos déplacements.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Bose-SoundTrue-Ultra-review

 

Sur certains modèles d’écouteurs, Bose offre une signature sonore en V. Mais la marque américaine a changé ses habitudes, les basses des SoundTrue Ultra se font plus discrètes. Certains utilisateurs pourront même les trouver absentes. Le constructeur tient tout simplement sa promesse puisqu’il a précisé sur la fiche technique du produit que les écouteurs offraient des basses naturelles et non puissantes. Donc lorsqu’on lance sa musique on remarque très vite que les Bose SoundTrue Ultra se concentrent sur les médiums. Grâce à la bonne isolation passive et la largeur de la scène, on profite d’une belle immersion sonore.

Les aigus sont en retrait, du coup ils ne paraissent jamais agressifs pour vos tympans. Même lorsque le volume est élevé. Nous vous précisons que ces écouteurs ne satisferont pas les amateurs de sons basseux. Il suffit de lancer certains morceaux Hip-Hop pour s’en rendre compte. Du coup on obtient un son immersif, avec des basses bien définies, mais qui manquent de profondeur. La distorsion est sage sur l’ensemble du spectre. Ils disposent également d’une bonne sensibilité, vous pourrez les alimentés avec n’importe quel appareil (smartphone/lecteur audio). Et grâce à la bonne isolation passive, vous n’avez pas besoin de pousser le volume au maximum pour profiter de votre musique.

 

Conclusion

Bose-SoundTrue-Ultra-avis

 

Les Bose SoundTrue Ultra offrent un très bon confort, une bonne isolation passive et le rendu sonore est précis et immersif. On a remarqué que le son était plus équilibré sur les SoundTrue Ultra. Les basses sont plus discrètes et il y a une accentuation des médiums.

 

SoundTrue Ultra

SoundTrue-Ultra

 

acheter-maintenant

Tags: Bose SoundTrue Ultra - SoundTrue Ultra - ecouteurs Bose SoundTrue Ultra - écouteurs Bose SoundTrue Ultra - Bose SoundTrue Ultra avis - Bose SoundTrue Ultra test - Bose SoundTrue Ultra review - avis Bose SoundTrue Ultra - test Bose SoundTrue Ultra - review Bose SoundTrue Ultra

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.