Bragi-Dash

 

Test des Écouteurs Bragi Dash

Bragi est une société allemande basée à Munich, elle conçoit et commercialise des écouteurs sans fil. Pour concevoir les écouteurs The Dash, la société à lancer un financement participatif sur le site KickStarter. Et ce projet à rempoter un énorme succès, ils avaient pour objectif de récolter 260 000$ et le projet a réussi à récolter plus de 3 millions de dollars. Les Bragi Dash ne sont pas de simples écouteurs, ils disposent de trois fonctions : écouter de la musiquer, tracker d’activités et kit mains libres. Ils disposent de 4 Go de mémoire, un processeur 32 bits ARM et plusieurs capteurs. Il y a aussi une application qui vous permet de suivre vos performances pendant votre entrainement. Découvrez en détail les différentes caractéristiques de ces écouteurs true wireless dans notre test.

Nikolaj Hviid - Fondateur & CEO: "Les écouteurs procures une totale liberté de mouvement et une expérience audio entièrement nouvelle. Bragi a conçu un système d'exploitation unique pour The Dash, ce qui en fait une plate-forme fondamentalement évolutive pour de futures applications. The Dash est étanche jusqu'à un mètre de profondeur de sorte que vous pouvez nager avec. L'appareil peut être commandé à l'aide de gestes et du toucher pour pouvoir accéder au lecteur de musique intégré de 4 Go ainsi qu'au système de suivi des activités doté d'une fonction de feedback vocal en temps réel."

"Dès le premier jour, nous avons reçu un énorme soutien de la part des milliers de personnes qui croient autant que nous dans le concept sous-tendant Bragi et The Dash. Ceci nous a donné l'énergie nécessaire pour aller de l'avant, y compris dans les moments difficiles. Désormais, nous avons créé un appareil qui permet aux personnes d'agir avec plus d'efficacité. The Dash est un appareil audio sans équivalent. Concevoir The Dash et avoir la possibilité de le partager avec le monde entier est une expérience extrêmement intense et belle."

Points Positifs
- Moniteur de fréquence cardiaque
- Étanchéité
- Fonctionnalités
- Isolation passive


Points Négatifs
- Bouton tactile
- Autonomie
- Connexion Bluetooth
- Rendu sonore

 

Bragi The Dash

Bragi-The-Dash

 

Les écouteurs Bragi Dash sont livrés dans une jolie boîte en carton pliante, Bragi a soigné son packaging. C’est seulement leurs deuxièmes produits et pourtant la start-up s’est appliquée à fournir quelque chose de raffiner. À l’intérieur vous trouverez les écouteurs Bragi The Dash, le boîtier de recharge, un câble micro USB, des embouts en silicone enrobés d’une couche nano-protectrice disponibles en quatre tailles (XS/S/M/L) et la paperasse habituelle. Les écouteurs sont vendus entre 200 et 300€ sur internet !

 

Bragi Dash Test

bragi-the-dash-avis

 

Les Bragi The Dash sont disponibles en noir et en blanc. Ils disposent d’une forme aérodynamique et il y a des LED intégrés à l’arrière des coques. Elles sont utilisées pour indiquer le niveau de charge de chaque écouteur (elle fonctionne indépendamment l’une de l’autre). Sachant qu’ils embarquent des capteurs pour suivre vos entrainements, une technologie pour stocker des milliers de chansons et qu’ils offrent une connexion Bluetooth. Les écouteurs Bragi Dash ne sont vraiment pas gros. Ils sont un peu plus volumineux que des écouteurs standard, mais niveau design ils sont différents des AirPods d’Apple. Il n’y a pas de tige qui dépasse de vos oreilles, ils sont beaucoup plus discrets. L’atout principal de ces écouteurs c’est qu’ils sont véritablement sans fil (true wireless), les écouteurs ne sont pas reliés pas un câble. Cette conception améliore la liberté de mouvement, ils interagissent avec vos appareils (smartphone/tablette) via cette connexion sans fil. Malheureusement la connexion Bluetooth n’est pas stable. Même lorsque votre smartphone est dans votre poche, votre musique se coupe. C’est vraiment déplaisant surtout quand vous faites du sport, ça casse le rythme.

Le problème de la connexion Bluetooth peut être contourné en utilisant l’espace de stockage de 4 Go qui est intégré dans les écouteurs. Vous pourrez utiliser les écouteurs sans smartphone. Pour copier votre musique, il faut placer les Dash dans le boîtier et le connecter à votre ordinateur. Dans l’interface Windows, vous verrez apparaitre un espace de stockage et il suffit d’y glisser vos musiques. Vous pourrez les sélectionner en utilisant les commandes tactiles présentes au dos des écouteurs.

 

Caractéristiques et Design

bragi-dash-test

 

Les écouteurs sans fil Bragi Dash sont confortables à porter et l’ajustement offre un bon maintien dans vos conduits auditifs. Ils sont livrés avec 4 paires d’embouts en silicone de différentes tailles. Il faudra les essayer pour trouver la paire qui s’adapte le mieux à votre morphologie. Par contre faites attention en les manipulant ils sont assez fragiles, vous pouvez les déchirés. Pour placer correctement les écouteurs dans vos oreilles, il suffit de les tourner vers l’arrière. Une fois en place ils ne bougeront plus, vous pourrez faire du sport sans aucun souci.

Les Bragi The Dash utilisent des contrôles tactiles, en tapotant l’écouteur droit vous pouvez contrôler votre musique et avec l’écouteur gauche vous contrôlez les fonctionnalités sportives. Si vous restez appuyer sur l’écouteur gauche, vous pourrez interagir avec le menu des activités. L’utilisation est vraiment déroutante au début il faut un temps d’adaptation et faire jouer votre mémoire. Un tapotement pour lire votre musique, 2 pour passer à la chanson suivante, 3 pour revenir au début du morceau, 4 pour revenir au morceau précédent et vous pouvez aussi modifier le volume en effectuant un balayage d’avant en arrière. Ce système sans boutons physiques est ingénieux. Ce système sans boutons physiques est ingénieux. Mais ce n’est pas encore totalement au point, parfois vos tapotements ne sont pas pris en compte.

the-dash-de-bragi

 

L’application Bragi est compatible avec les smartphones Android, Ios et même avec les Windows Phone. Il vous faut absolument l’application pour configurer les écouteurs, nous vous recommandons de lire le manuel d’utilisation, car les Dash doivent être connectés deux fois. Une fois pour que vous puissiez écouter votre musique et une seconde fois pour le tracker d’activités. Appuyez longuement sur l’écouteur gauche pour appairer les écouteurs à votre appareil. Après il faut vous rendre dans le menu Bluetooth de votre appareil et faire la connexion manuellement. Et après il faut effectuer la connexion audio depuis l’application en entrant le code que vous donne la voix dans les écouteurs.

Vous pourrez utiliser les Bragi Dash pour courir, faire du vélo et même nager. Les écouteurs sont étanches jusqu’à 1 mètre de profondeur, vous pourrez écouter votre musique si vous allez à la piscine. La technologie par capteurs embarqués suit vos entrainements. Vous pouvez suivre vos performances via l’application ou en tapotant deux fois sur l’écouteur gauche. Vous pourrez effectuer un suivi de vos performances : durée, la distance parcourue, fréquence cardiaque, les calories brulées, cadence et vitesse (quand vous faite du vélo) et nombre de longueurs (pour la natation). Par contre l’appareil ne stocke pas vos performances, une fois que vous avez terminé vos entrainements les données sont perdues. Pour stocker les données, il faut synchroniser les écouteurs sans fil Bragi The Dash avec votre téléphone. Mais du coup il faut prendre votre téléphone avec vous ! Vous pouvez les synchroniser et ensuite laisser votre téléphone chez vous, mais le problème c’est que parfois les écouteurs ne se connectent pas à l’application et du coup les données ne sont pas transférées. Par contre les données sont précises et c’est sympa d’avoir une voix qui vous indique vos performances.

 

Performances et Qualité de l’Audio

avis-bragi-dash

 

The Dash de Bragi dispose d’une autonomie d’environ 4 heures par charges. C’est suffisant pour vos entrainements sportifs, mais si vous comptez les utiliser pendant vos trajets quotidiens il faudra emporter l’étui avec vous. En les transportant dans l’étui, vous êtes sûr de ne pas les perdre. Pour charger les écouteurs, il suffit de les placer dans l’étui rigide. Les écouteurs sont aimantés, cela permet d’éviter les faux contacts quand vous les placez. L’étui est équipé d’une batterie de 2200 mAh et il offre 5 recharges (il y a un témoin lumineux qui indique son niveau de charge). Une fois totalement déchargée il faudra utiliser le câble micro USB.

Une fois placer dans vos conduits auditifs les Bragi Dash offrent une très bonne isolation passive. Si vous ne voulez pas être totalement isolés des bruits extérieurs, il existe un mode qui active des micros. Et cela vous permet d’écouter votre musique et d’entendre ce qui se passe autour de vous. L’isolation est efficace, mais on ne peut pas en dire autant des haut-parleurs. Ils offrent une qualité sonore vraiment moyenne, le son manque énormément de détails et précision. Par rapport à leurs prix de vente le rendu sonore est vraiment décevant, on s’attend à quelque chose de mieux !

 

Conclusion

test-bragi-the-dash

 

Les écouteurs Bragi Dash disposent de nombreuses fonctionnalités et certaines d’entre elles sont très intéressantes. Les Bragi The Dash sont étanches, l’isolation passive et efficace et les capteurs vous permettent de suivre vos performances. Le problème c’est que les principales fonctionnalités ne sont pas suffisamment performantes et efficaces. Par exemple il faudrait améliorer les commandes tactiles, la connexion Bluetooth et le rendu sonore. Peut-être que certains problèmes pourront être réglés avec des mises à jour. On sait que Bragi est à l’écoute de ses utilisateurs, par exemple ils ont réalisé des vidéos tutoriels qui expliquent comment utiliser les écouteurs.

 

Écouteurs Bragi Dash

 

acheter-maintenant

Tags: Bragi Dash - the dash de bragi - Bragi The Dash - ecouteur Bragi Dash - écouteurs Bragi Dash - Bragi Dash test - Bragi Dash avis - Bragi Dash review - test Bragi Dash - bragi the dash avis - avis bragi dash - test bragi the dash - bragi the dash test - bragi dash true wireless intelligent earphones - the dash bragi test - écouteurs sans fil Bragi Dash - écouteurs sans fil Bragi The Dash

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter