Dudios-Zeus-TWS

 

Test des Écouteurs Dudios Zeus TWS

Dudios est une marque Chinoise spécialisée dans la conception de produit audio. Dans son catalogue on trouve différents modèles d’écouteurs. La société cherche surtout à satisfaire les petits budgets avec ces produits. Dans ce test nous nous intéressons aux Dudios Zeus TWS. Ce sont des écouteurs véritablement sans-fil (ou True Wireless en anglais). Il n’y a aucun câble qui relie les deux oreillettes intra-auriculaires. Et le boîtier qui les accompagne sert à les transporter, mais aussi a rechargé leurs batteries. Ce type d’écouteurs est très populaire depuis un petit moment. Chaque marque sort différents modèles d’écouteurs 100% sans-fil. Découvrons ensemble ce que vaut ce modèle.

Points Positifs
- Léger et confortable
- Connexion Bluetooth 5.0
- Certifiés IPX5
- Prix


Points Négatifs
- Pas de stabilisateur
- Boîtier sensbile aux traces

 

Ecouteurs Dudios Zeus TWS

écouteurs-Dudios-Zeus-TWS

 

Les écouteurs Dudios Zeus TWS sont livrés dans une petite boîte en carton de couleur noire. Les oreillettes intras et le boîtier sont représentées en photo sur le revêtement. Le constructeur a également imprimé de petites icônes pour mettre en avant une partie de leurs caractéristiques techniques (certification IPX, autonomie, etc.) En plus des oreillettes et du boîtier de transport/recharge vous obtenez un câble micro USB pour la recharge, des embouts de plusieurs tailles et un manuel d’utilisateur. Les Zeus TWS sont disponibles pour moins de 40 euros sur internet.

 

Dudios Zeus TWS Test

Dudios-Zeus-TWS-avis

 

Les Dudios Zeus TWS sont des écouteurs 100% sans-fil qui dispose d’un design classique. Les deux oreillettes sont équipées d’un embout intra-auriculaire amovible. Elles sont vraiment légères, chacune fait 5 grammes. Sur l’arrière il y a un bouton pour interagir avec votre musique et le constructeur a également intégré une petite LED sur la coque de protection. Les deux ronds magnétiques permettent le maintien des écouteurs dans le boîtier. L’insertion dans le boîtier se fait très facilement, vous ne pouvez pas vous tromper de sens. Le boîtier ressemble à un galet. Il est compact, il peut se glisser dans n’importe qu’elle poche de pantalon ou blouson. Le seul reproche que l’on pourrait faire c’est sur la finition réfléchissante du couvercle. C’est agréable à regarder lorsque la lumière du soleil est dessus, mais il est sensible aux traces et poussières. Le logo Dudios est imprimé sur le couvercle. Le boîtier intègre trois LED sur le devant pour indiquer le niveau de la batterie et un port micro USB sur l’arrière pour rechargé sa batterie.

Il n’y a rien à redire sur la qualité de fabrication des oreillettes et du boîtier. Les matériaux utilisés ne sont pas haut de gamme, mais ils sont suffisamment résistants pour que l’ensemble supporte une utilisation quotidienne. Les Dudios Zeus TWS pourront vous accompagner pendant tous vos déplacements. Vous n’avez pas besoin de housse pour les protégés. Les écouteurs sont certifiés IPX5. Pour rappel l’indice de protection IP est une norme internationale relative à l’étanchéité. Cet indice classe le niveau de protection d’un appareil face aux intrusions de corps solides et liquides. IPX5 signifie que les Zeus TWS sont protégés contre les projections d’eau provenant de toutes les directions. La pluie où votre sueur ne les endommagera pas, mais attention ils ne sont pas waterproof. Vous ne pouvez pas les immerger dans l’eau.

 

Caractéristiques

Dudios-Zeus-TWS-test

 

Les écouteurs sont livrés avec trois paires d’embouts interchangeables. Il faudra essayer les trois pour trouver ceux qui conviennent. C’est important que les embouts correspondent à votre morphologie. Cela a un impact sur le confort, le maintien et l’isolation. Les Dudios Zeus TWS sont des intra-auriculaires, du coup la partie avec l’embout pénètre dans votre conduit auditif. Sur les AirPods d’Apple, les oreillettes se placent à l’entrée de votre conduit (on perd en isolation). Les écouteurs True Wireless de Dudios se placent facilement dans vos oreilles. Les lettres « L » et « R » sont imprimées sur les oreillettes pour ne pas vous tromper de sens. Avec la bonne paire d’embouts, les Zeus TWS sont confortables et stables. Vous pouvez effectuer des mouvements de tête sans que les oreillettes ne glissent de vos conduits. Par contre il n’y a pas de stabilisateur/ailette sur ce modèle. Du coup vous ne pourrez pas les utiliser pour faire du sport. Ils tomberont de vos oreilles si vous faites de l’exercice ou de la course à pied. D’autres références 100% sans-fil sont plus adaptés pour cette pratique. Vous pouvez regarder chez les marques Jabra ou Bose.

Les boutons de contrôles sont placés sur la partie arrière des oreillettes. Ce sont des boutons physiques. Vous devrez faire attention lorsque vous interagissez. Il ne faut pas presser trop fort les boutons si vous ne voulez pas subir une surpression. Les boutons de contrôles offrent les commandes habituelles. Vous pouvez lire où mettre en pause votre musique, naviguer entre les pistes audio, modifier le volume sonore et prendre ou rejeter vos appels téléphoniques. Le micro pour les appels n’est pas le point fort de ces écouteurs True Wireless. C’est souvent le cas avec les écouteurs exploitant la technologie Bluetooth. Du coup il est préférable d’utiliser directement son smartphone lorsqu’on reçoit un appel. Sinon les Zeus TWS sont compatibles avec les appareils Ios, Android et Windows.

Les écouteurs Dudios Zeus TWS exploitent la technologie Bluetooth 5.0. Cette nouvelle norme améliore le débit et la portée de la connexion sans-fil. Pour commencer a utilisé les écouteurs il faut les placés dans le boîtier et le rechargé via le port micro USB. Une fois rechargé vous n’avez cas sortir les oreillettes pour qu’elles s’allument. Une voix féminine vous indique qu’elles sont rentrées en mode « Power ». Ensuite il faut les connectés à votre source audio. Pour ce faire il faut vous rendre dans le menu Bluetooth de votre appareil et sélectionner les Zeus TWS. Les oreillettes rentrent automatiquement en mode d’appairage une fois sortie du boîtier. Une fois sélectionnée les écouteurs se connecteront automatiquement en Bluetooth a votre appareil (la voix féminine vous indiquer leurs appairages). Une fois fait vous n’avez plus cas lancer votre musique. La connexion Bluetooth a toujours été stable pendant notre test. La version 5.0 fait la différence, on profite d’une bonne portée sans-fil.

 

Performances et Qualité de l’Audio

avis-Dudios-Zeus-TWS

 

Ce n’est pas avec ce modèle que vous profiterez de tous les détails et la précision de vos musiques. Les audiophiles peuvent passer leurs chemins. En même temps il fallait s’en douter, des écouteurs vendus dans cette gamme de prix ne peuvent pas faire de miracle. Des haut-parleurs de bonne qualité coûtent cher, du coup Dudios doit forcément faire des sacrifices pour que le prix de vente des Zeus TWS reste attractif. Ces écouteurs True Wireless ne gagneront pas le prix du meilleur rendu sonore, mais le son reste tout de même convenable. Le commun des mortels sera satisfait du rendu. Les écouteurs disposent d’une bonne puissance et grâce au format intra-auriculaires vos conduits auditifs sont scellés. Les bruits extérieurs perturbent moins votre écoute. Il faut absolument choisir les bons embouts pour obtenir la meilleure isolation possible. N’oubliez pas que l’isolation passive a un impact sur le rendu sonore et le confort d’écoute. Avec les bons embouts, vous n’aurez pas besoin de pousser le volume au maximum pour profiter de votre musique.

Une fois que les écouteurs sont rechargés, vous disposez de 3 heures d’utilisation. Ce ne sont pas les écouteurs 100% sans-fil les plus endurants du marché, mais cette performance est correcte. L’autonomie varie en fonction du volume sonore. Vous profiterez moins longtemps de votre musique si le volume est élevé. Le boîtier qui accompagne les écouteurs est équipé d’une batterie de 500 mAh. Il permet trois recharges complètes des Dudios Zeus TWS. Ce qui porte l’autonomie a environ 15 heures. Vous rechargez la batterie du boîtier via le port micro USB. C’est dommage que le constructeur ait intégré ce type de connectique, car l’USB-C devient vraiment la norme aujourd’hui.

 

Conclusion

test-Dudios-Zeus-TWS

 

Les Dudios Zeus TWS sont des écouteurs 100% sans-fil qui satisferont les personnes avec un petit budget. Ils feront très bien l’affaire si vous ne voulez pas dépenser des centaines d’euros. Bien sûr pour ce prix tout n’est pas parfaits, mais on obtient des écouteurs True Wireless fonctionnels.

 

Dudios Zeus TWS

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.