Edifier-W800bt

 

Test du Casque Edifier W800bt

Edifier est une marque chinoise qui est spécialisée dans les systèmes audio. L’entreprise conçoit et distribue différents types de produits dans le domaine de l’audio. Des enceintes, des barres de sons, des casques audio, des écouteurs, etc. L’Edifier W800bt est un casque sans fil avec une conception fermée. Depuis que les constructeurs de smartphones enlèvent la prise jack de leurs produits, il y a de plus en plus de casques Bluetooth sur le marché de l’audio. Quelques années en arrière cette technologie était couteuse, on pouvait même la classifier d’option premium. Mais depuis elle s’est démocratisée et on la retrouve sur tous types de casques audio (bas ou haut de gamme). Le casque Edifier W800BT rentre dans la catégorie bas de gamme vu son prix de vente. Découvrez ses caractéristiques et performances dans notre test.

Points Positifs
- Prix
- Confortable
- Autonomie


Points Négatifs
- Pas de housse de protection
- Conception plastique
- Microphone

 

Casque Edifier W800bt

casque-edifier-w800bt

 

Le casque est livré dans une boîte en carton standard. Elle est de couleur noire et blanche, le casque est en photo sur le devant et vous trouverez les spécifications du casque derrière la boîte. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur le casque Bluetooth Edifier W800bt, un câble micro USB pour le rechargé, un câble audio de 3,5 mm pour l’écoute en mode filaire et un manuel d’utilisateur. On aurait aimé que la marque fournisse un étui de protection. Vous avez le choix entre 3 couleurs (noir, blanc et rouge). Le casque est disponible pour une trentaine d’euros sur internet.

Edifier W800bt Test

edifier-w800bt-test

 

Une fois en main on se rend vite compte que l’Edifier W800bt n’est pas le casque audio le plus somptueux et le plus solide sur le marché de l’audio. Si vous voulez un produit discret, nous vous conseillons de prendre la version noir ou blanche, la version rouge est assez flashy (après c’est une question de gout). L’effet visuel sur les coques des oreillettes est sympa, il donne l’impression d’une surface métallique, mais malheureusement le casque est entièrement en plastique. Il possède une conception très simpliste, les écouteurs ne peuvent pas se rabattre contre l’arceau et ils ne peuvent pas pivoter à plat. Du coup cette conception ne sera pas particulièrement appréciée par les utilisateurs nomades. Il est toujours plaisant de pouvoir gagner en place quand on n’utilise pas le casque et en confortabilité quand il est posé autour de son cou.

La qualité de construction du casque est discutable. Quand vous l’avez en main, il est léger (200 grammes), mais pour atteindre ce poids Edifier n’a utilisé que du plastique pour la conception. De l’arceau aux oreillettes, tout est en plastique. Le plastique ne va pas se casser au moindres choc ou chute, par contre il faut en prendre soin si vous voulez qu’il dur dans le temps. Évitez de jeter le casque Bluetooth Edifier W800bt directement dans un sac sans protection. Une housse de transport aurait vraiment été utile, ça l’aurait protégé des rayures et chocs.

Caractéristiques et Design

edifier-w800bt-avis

 

Une fois en place sur votre tête le casque sans fil Edifier W800bt est léger et confortable. Les mousses des coussinets et de l’arceau sont recouvertes de simili cuir assez doux. Pour s’ajuster à la morphologie de l’utilisateur l’arceau se déploie. Il suffit de régler les deux côtés à la même longueur pour affiner l’ajustement. La pression est bien répartie, par contre nous aurions aimé que les écouteurs soient un peu plus serré (renforcé la force de serrage). L’avantage c’est que nos oreilles ne sont pas compressées, mais cela un impact sur l’isolation.

Sur l’oreillette droite vous trouverez les contrôles et le port micro USB pour rechargé le casque. Il y a un bouton pour le mode marche / arrêt et pour lire / mettre en pause votre musique. Vous utiliserez les boutons « + » et « - » pour changer de pistes audio et modifier la puissance du volume. Les boutons sont réactifs et faciles à utiliser, vous n’aurez aucun mal à les distingués. Sur l’oreillette gauche vous trouverez le port 3,5 mm pour l’écoute en mode filaire. Le microphone intégré sur le casque est de piètre qualité. Il est trop éloigné de la bouche de l’utilisateur et le son manque de détails, les voix sont étouffées.

Performances et Qualité de l’Audio

test-edifier-w800bt

 

Le casque utilise la technologie Bluetooth en version 4.0. Associer l’Edifier W800BT à votre lecteur audio ou smartphone est facile. Une fois le mode sans fil allumer il suffit de vous rendre dans le menu Bluetooth de votre appareil. La connexion sans fil est fiable et stable, vous pouvez vous éloigner jusqu’à 10 mètres de votre source. Par contre il ne prend pas en charge la connexion multipoint et vous ne pourrez pas l’utiliser pour regarder des vidéos ou des films. Il y a trop de latence, le son et l’image sont désynchronisés.

La batterie offre une très bonne autonomie. Nous avons pu écouter notre musique pendant un peu plus de 30 heures avec le volume à 50 / 75%. Quand la LED présent sur l’écouteur est de couleur rouge, c’est que la batterie est bientôt à plat. Pour le rechargé il faut utiliser le câble micro USB, le temps de charge est de 3 heures. Si la batterie est à plat il suffit d’utiliser le casque en filaire, le câble audio 3,5 mm est fournis dans le packaging.

Des fois le rendu sonore de certains casques bas de gamme arrivent à nous surprendre, mais pas le Edifier W800bt. Il suit la tendance de pas mal de casques audio modernes puisqu’il est équipé de transducteurs qui offrent un son basseux. Ce n’est pas avec ce casque que vous apprécierez les chants ou la musique orchestrale. Les médiums et les aigus sont étouffés par les sons graves. Il ravira plus les amateurs d’électro, raps us, hip-hop. En même temps il est rare de trouver un rendu sonore détaillé et équilibré sur un casque audio vendu à ce prix. Des transducteurs de qualité augmenteraient le coût de fabrication et le prix du produit.

Conclusion

casque-Bluetooth-edifier-w800bt

 

L’Edifier W800bt est un casque Bluetooth bas de gamme qui remplit son rôle. Il est confortable une fois sur votre tête et la batterie offre une bonne autonomie. Par contre le son est axé sur les basses et il faudra faire attention quand vous l’utilisez, il est entièrement conçu en plastique. Il satisfera les consommateurs qui veulent acheter un casque sans fil sans se ruiner.

 

Casque Audio Edifier W800bt

 

acheter-maintenant

Tags: Edifier W800bt - casque edifier w800bt - casque audio edifier w800bt - edifier w800bt avis - edifier w800bt test - edifier w800bt review - avis edifier w800bt - test edifier w800bt - casque Bluetooth edifier w800bt - casque sans fil edifier w800bt

 

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter