Encore-Powersound

 

Test des Écouteurs Encore Powersound

Derrière la marque « Encore® » se cache une jeune startup Belge spécialisée dans la vente et la fabrication de produits audio. Son catalogue est composé d’un casque audio et de différents types d’écouteurs (intra-auriculaire, sans-fil). Cette fois la marque nous a envoyé les Encore PowerSound. Ce sont des écouteurs True Wireless, c’est-à-dire qu’il n’y a aucun fil qui relie les deux oreillettes entre elles. Donc ce sont des écouteurs véritablement sans-fil. Nous les avons utilisées plusieurs pour savoir ce qu’ils avaient a apporté de plus que les écouteurs True Wireless concurrents. Découvrez leurs caractéristiques et performances ci-dessous.

Points Positifs
- Construction
- Design
- Léger et confortable
- Fonction Power Bank
- Bluetooth 5.0


Points Négatifs
- Pas de certification IPX
- Pas d'ailette/stabilisateur
- Pression lorsqu'on intéragit avec les boutons

 

Écouteurs Encore Powersound

ecouteurs-Encore-Powersound

 

Les écouteurs Encore PowerSound sont livrés dans une petite boîte en carton de couleur jaune et noire. La paroi avant est transparente, ce qui permet de voir le boîtier et les deux oreillettes. Le constructeur a imprimé une photo des écouteurs sur l’arrière et a également imprimé une partie de leurs spécifications (version du Bluetooth, autonomie, fonctions, etc.)

Une fois la boîte ouverte vous obtenez les deux oreillettes, le boîtier de transport qui sert également pour la recharge. Des embouts en silicone de différentes tailles, un câble micro USB pour rechargé la batterie du boîtier, une petite pochette de protection et un manuel d’utilisation traduit dans plusieurs langues. Les écouteurs sont vendus pour 70 euros sur internet.

 

Encore Powersound Test

écouteurs-Encore-Powersound

 

Dès la première prise en main les oreillettes et le boîtier nous on fait bonne impression. Le constructeur a utilisé des matériaux de bonne qualité. Comme nous vous le disions au début ce sont des écouteurs True Wireless (100% sans fil). Il y a les deux oreillettes pour l’écoute et le boîtier qui sert à les transporter et a les rechargés. Les deux oreillettes sont recouvertes d’un revêtement de type soft touch et la coque est en aluminium. L’élément en aluminium est de couleur noire, mais les bords on était chanfreinés. Du coup la couleur de l’aluminium est visible sur les bords, cela permet d’habiller l’ensemble qui est principalement de couleur noire. Les oreillettes sont légères et compactes, le corps est arrondi et l’arrière est plat. Les boutons de contrôles sont d’ailleurs intégrés sur cette surface plane.

Avec les deux oreillettes, vous obtenez un boîtier de transport/recharge. Il est tout en longueur et il est lui aussi construit en aluminium. Le logo « Encore » qui représente une tête de lion est imprimé en blanc sur l’un des côtés. L’utilisation de ce matériau permet au boîtier de résister aux chocs et chutes. Malgré l’utilisation de ce type de matériau et l’intégration de la batterie de 2100 mAh, le boîtier reste léger. Vous insérez les deux oreillettes sur le dessus et vous pouvez les emmener partout avec vous. Le boîtier est long, mais reste suffisamment compact pour tenir dans l’une de vos poches. Le constructeur fournit même une petite pochette pour les protégés pendant vos déplacements. Cet accessoire devrait être présent un peu plus souvent avec les écouteurs True Wireless. Sur la partie basse du boîtier il y a un bouton pour « power » pour l’allumer, un port micro USB pour rechargé sa batterie et un port USB-A qui permet de recharger un appareil externe (votre smartphone par exemple). Voilà encore une fonction dont devraient s’inspirer certaines marques concurrentes.

 

Caractéristiques

Encore-Powersound-avis

 

Les Encore PowerSound sont livrés avec 3 paires d’embouts en silicone de différente taille. Comme d’habitude il faudra les tester pour trouver ceux qui s’adaptent le mieux à votre morphologie. Pour nous ce sont les embouts pré installé qui correspondaient le mieux. Une fois que vous avez placer la bonne paire d’embouts sur les oreillettes vous n’avez plus cas les insérés dans vos conduits auditifs. Les lettres « L » et « R » sont imprimées en blanc sur la petite coque en aluminium pour vous aider à placer les écouteurs dans le bon sens. L’insertion des PowerSound se fait très facilement. Une fois en place dans vos oreilles les écouteurs sont confortables et on ne ressent aucune gêne. Vous pourrez les portés plusieurs heures d’affilée. Par contre pour qu’ils restent stables il faut les insérer profondément dans votre conduit. Cela déplaira aux utilisateurs sensibles.

Les écouteurs tiennent bien en placent, vous pouvez effectué des mouvements sans qu’ils ne tombent. Mais c’est quand même dommage que la marque n’intègre pas des ailettes ou stabilisateurs directement sur les oreillettes ou en accessoires. Les écouteurs ne disposent également pas de certification IPX (indice qui classe le niveau de protection qu’offre un matériel aux intrusions de corps solides et liquides). Du coup il est préférable d’acheter un autre modèle d’écouteurs True Wireless si vous voulez faire du sport.

Les boutons de contrôles sont placés à l’arrière des deux oreillettes (sur la partie plate). Ils permettent d’allumer/d’éteindre les écouteurs (appui long 4 secondes) de navigué entre les pistes audio (piste suivante : double appui, piste précédente : triple appui) et de décrocher/raccrocher vos appels téléphoniques (appui bref sur le bouton d’un des écouteurs). Au début référez-vous au manuel d’utilisation pour mémoriser le fonctionnement des boutons. La seule chose que l’on regrette c’est qu’on ne peut pas modifier le volume sonore (vous devrez le faire directement sur votre appareil). Et à chaque fois que vous appuyez sur les boutons de contrôles, les écouteurs s’enfoncent un peu plus profondément dans vos conduits auditifs.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Encore-Powersound-test

 

Les écouteurs se connectent à vos appareils grâce à la technologie Bluetooth 5.0. Cette nouvelle version permet d’augmenter le débit et la portée. L’utilisation des écouteurs est très simple. Vous placer les deux oreillettes dans le boîtier ensuite vous le rechargez. 4 LED de couleur bleue présente au bas du boîtier vous indiquent lorsque sa batterie est totalement rechargée. Dès que vous enlèverez les deux oreillettes du bac de chargement, ils se mettront en appairage automatique (les petites LED présentes à l’arrière des oreillettes clignoteront en bleu et rouge). Après il suffit de se rendre dans le menu Bluetooth de votre appareil pour sélectionner les écouteurs. La connexion sans fil est fiable et stable. En plus des LED présentes sur les oreillettes et le boîtier, il y a une voix qui vous indique lorsque les écouteurs sont allumés, lorsqu’ils s’éteignent et lorsque l’appairage Bluetooth est effectué.

Le son des Encore PowerSound n’est pas aussi satisfaisant que sur les écouteurs True Wireless de Sony ou Sennheiser, mais le rendu reste agréable. Les différentes fréquences sont bien présentes (graves, médiums et aigus), le son est bien équilibré. N’oubliez pas que choisir la bonne paire d’embouts est important, car cela a un effet sur le rendu des différentes fréquences, notamment les graves. Le seul point critiquable est leurs puissances. Il faut augmenter un minimum le volume pour pouvoir bien profiter de sa musique. Heureusement même lorsque le volume est au maximum la distorsion reste calme. Il n’y a également aucune sibilance.

L’isolation passive est correcte. Il n’y a pas de système de réduction de bruit sur ce modèle, mais en choisissant la bonne paire d’embouts les bruits extérieurs ne perturbent pas trop votre musique. Vous pouvez également pousser le volume sans déranger votre entourage.

Une fois recharger les écouteurs offre entre 2 et 3 heures d’utilisation (l’autonomie varie en fonction du volume sonore). Une fois la batterie à plat vous n’aurez plus cas les replacés dans le boîtier. Les écouteurs se rechargent en 1 heure et grâce au boîtier vous disposez de 8 recharges supplémentaires, ce qui porte l’autonomie à environ 24 heures. Vous rechargez la batterie du boîtier avec le câble micro USB présent dans la boîte. Vous pouvez également recharger votre smartphone via le port USB-A (cette fonction power bank est très utile si vous êtes à court de batteries sur votre téléphone).

 

Conclusion

test-Encore-Powersound

 

Les Encore PowerSound sont des écouteurs True Wireless (véritablement sans fil) très réussis. Ils disposent d’une construction et d’un design robuste et soigné. La technologie Bluetooth 5.0 est présente et la fonction power bank est utile. Ils ne sont pas à la hauteur des écouteurs 100% sans-fil de Sony ou Sennheiser au niveau du son. Mais en tout cas les PowerSound font beaucoup mieux que les écouteurs chinois présents sur le net. Ils arrivent clairement à se démarquer.

 

Ecouteurs Encore Powersound

 

acheter-maintenant

Tags: Encore Powersound - ecouteurs Encore Powersound - écouteurs Encore Powersound - Encore Powersound avis - Encore Powersound test - Encore Powersound review - avis Encore Powersound - test Encore Powersound - review Encore Powersound

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.