GRADO-SR60e

 

Test du Casque GRADO SR60e

Grado Labs a été fondée en 1953 par Joseph Grado, son siège est situé à Brooklyn dans la ville de New York. Cette marque est appréciée par de nombreux audiophiles. Ce n’est pas étonnant vu la qualité du rendu sonore de leurs casques audio. À ce jour la marque propose 6 catégories de casques audio. La série Prestige, Reference, Statement, Professional, In-Ear et une série qui rassemble les éditions limitées. Le GRADO SR60e rentre dans la catégorie Prestige, c’est la série la plus abordable. Le SR60e remplace le SR60i. Découvrez les caractéristiques et performances de ce casque supra-aural ouvert dans notre test.

Points Positifs
- Excellent son
- Prix
- Confortable


Points Négatifs
- Concus pour une utilisation sédentaire
- Fuite sonore
- Isolation

 

Casque GRADO SR60e

casque-GRADO-SR60e

 

Pour que le prix de vente du casque GRADO SR60e ne soit pas élevé, la marque a dû faire des concessions. Cela commence par le packaging. Le casque est livré dans une simple boîte en carton relativement mince, mais il y a à l’intérieur de la mousse pour protéger le casque. Au moins il ne sera pas endommagé pendant la livraison. Un seul accessoire est fourni avec le SR60e, un adaptateur 6,35 mm. Il n’y a rien d’autre, même le manuel est imprimé directement sur la boîte. Même si ce n’est pas un casque nomade, on aurait aimé une petite housse pour protéger le casque. Il est disponible pour environ 120 euros sur internet.

GRADO SR60e Test

GRADO-SR60e-avis

 

De nombreux utilisateurs aiment acheter des casques visuellement attrayants. De nos jours l’esthétique d’un produit est un atout marketing. Ce modèle ne plaira pas à tout le monde, car le casque audio GRADO SR60e possède un design rétro. Il fait penser aux casques qui étaient utiliser dans les studios d’enregistrement dans les années 1970. Personnellement nous aimons son design, ce ne sera peut-être pas le cas pour tout le monde, surtout pour les utilisateurs habitués au look moderne. L’ensemble est de couleur noire avec une touche de blanc sur l’extérieur des coques. Vous pouvez lire le modèle du casque (SR60e), la série à laquelle il appartient (The Prestige Series) et le nom de la marque (Grado Labs). Les lettres « L » et « R » sont également en blanc, elles sont présentes sur les charnières. Ce guide visuel est utile pour placer le casque dans le bon sens.

Caractéristiques et Design

GRADO-SR60e-test

 

Le GRADO SR60e est un casque supra-aural ouvert, les coussinets reposent sur vos oreilles et l’arrière de chaque oreillette est partiellement ouvert. Il y a une grille qui permet de voir les composants (notamment le conducteur). La conception du casque est assez simple. L’arceau est relié aux écouteurs grâce à deux tiges en acier. Le métal utilisé pour le squelette de l’arceau est mince, les coques des oreillettes sont en plastique et les coussinets sont recouverts de mousse.

Une fois en place sur notre tête la conception supra-aural du casque est confortable. Le casque GRADO SR60e est léger et la pression est bien répartie. Par contre l’arceau n’est pas rembourré, il est simplement recouvert de simili cuir. Suivant la morphologie de l’utilisateur l’ajustement peut être un peu serré au début. Il faudra être patient, car à force d’utiliser le casque l’ensemble s’assouplira et deviendra plus confortable.

Le casque audio GRADO SR60e a été conçu pour une utilisation sédentaire. Le câble relié sur les deux écouteurs n’est pas amovible et beaucoup trop long pour une utilisation nomade. On se voit mal l’utilisé en extérieur avec son smartphone. En plus il n’y a pas de télécommande pour interagir avec votre musique. La bonne nouvelle est que sur le SR60e le câble est de meilleure qualité que sur l’ancien modèle (des utilisateurs c’était plein). Grado est à l’écoute de ses clients, ils ont équipé le nouveau modèle d’un câble épais et robuste.

Performances et Qualité de l’Audio

test-GRADO-SR60e

 

GRADO ne dépense pas des millions d’euros pour faire la promotion de leurs produits comparés à des marques comme Beats. Il se concentre sur l’expérience d’écoute. La conception du GRADO SR60e n’est pas la plus belle ou robuste du marché, mais il dispose d’un super son. Sa sensibilité est proche des 100 dB, vous pourrez utiliser le casque avec un smartphone, une tablette ou un baladeur audio. Pour rappel plus l’impédance est élevée, plus il faudra fournir de puissance au casque pour qu’il fonctionne correctement. Un smartphone ne peut pas correctement alimenter un casque HI-FI d’impédance élevée. Pour profiter d’un rendu sonore de meilleure qualité nous vous conseillons de l’utilisé avec un ampli casque. Comme ça le son ne sera pas trop faible et la bande passante ne sera pas réduite. Nous avons écouté différents styles de musiques, quelques podcasts et livres audio pour vérifier ses performances.

Grado précise sur son site officiel que tout le monde aime les basses et les kick-drum, mais on ne veut pas qu’ils étouffent les autres fréquences. Grado a réussi à équilibrer les basses, elles ne sont pas trop présentes. Ce n’est pas sur le GRADO SR60e que vous trouverez des basses puissantes et accentuées. Si vous êtes amateur de son basseux il faudra chercher une autre référence. Le but de Grado est d’offrir un son équilibré et c’est réussi.

Le GRADO SR60e est un casque d’entrée de gamme et pourtant les médiums sont clairs et les aigus nets. Ils proposent de super détails, l’éclat des cymbales et des instruments à cordes est amélioré. Le rendu sonore est excellent vous entendrez toutes les notes présentes dans votre musique. Le son produit par les transducteurs est chaud et dynamique, tout en restant doux.

C’est un casque disposant d’une conception ouverte. Donc nous vous conseillons de l’utiliser dans un endroit où vous serez seul et au calme. Car une fois votre musique lancée il y a des fuites sonores, vous dérangerez votre entourage. Toutes les personnes à proximité pourront entendre ce que vous écoutez et si vous utilisez le casque dans un endroit bruyant les sons extérieurs perturberont votre musique.

Conclusion

avis-GRADO-SR60e

 

Le GRADO SR60e est idéal pour les utilisateurs qui cherchent un casque audio offrant un rendu sonore de qualité. Il se caractérise par des médiums texturés, ainsi que des registres graves et aigus maitrisés. Il dispose d’un super rapport qualité/prix au niveau de l’audio. Par contre il n’a pas été conçu pour une utilisation nomade.

 

Casque Audio GRADO SR60e

 

acheter-maintenant

Tags: GRADO SR60e - casque GRADO SR60e - casque audio GRADO SR60e - GRADO SR60e avis - GRADO SR60e test - GRADO SR60e review - test GRADO SR60e - avis GRADO SR60e - sr60e grado - casque hi fi grado sr60e - casque arceau grado sr60e

 

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter