Havit-G1-Pro

 

Test des Écouteurs Havit G1 Pro

Havit est une marque chinoise fondée en 1998 à Guangzhou. L’entreprise s’est spécialisée dans la fabrication de différents types de produits. Dans son catalogue on trouve des souris, clavier, enceinte, des webcams, écouteurs, casque audio, chargeur, etc. La marque a eu la bonté de nous envoyer les écouteurs Havit G1 Pro. Ce sont des écouteurs True Wireless (100% sans-fil), il n’y a pas de fil que relient les oreillettes et le boîtier qui les accompagne sert au transport et a les rechargés. Ces modèles d’écouteurs sont de plus en plus nombreux sur le marché. Havit a décidé de s’orienter vers un modèle qui satisfera les utilisateurs sportifs. Découvrez leurs caractéristiques et performances dans notre test complet.

Points Positifs
- Confortable et stable
- Certification IPX6
- Bluetooth 5.0
- Son chaleureux


Points Négatifs
- Inadaptés pour les audiophiles
- Micro USB

 

Écouteurs Havit G1 Pro

ecouteur-Havit-G1-Pro

 

Les écouteurs Havit G1 Pro sont livrés dans une boîte en carton avec une paroi transparente. Cela permet d’observer le design des oreillettes et du boîtier avant utilisation. Le constructeur a imprimé une partie de leurs caractéristiques techniques sur le revêtement cartonné (fréquence, connectivité sans-fil, certification IPX, etc.) Havit fourni quelque accessoire en plus des deux oreillettes et du boîtier de recharge/transport. Il y a un câble micro USB pour la recharge de la batterie du boîtier, trois paires d’embouts intra-auriculaires, deux paires de stabilisateurs et un manuel d’utilisation. Il est à noter qu’une paire d’embouts et de stabilisateur sont déjà préinstallés sur les oreillettes. Les Havit G1 Pro sont disponibles pour 80 euros sur internet.

 

Havit G1 Pro Test

écouteurs-Havit-G1-Pro

 

Les Havit G1 Pro sont des écouteurs True Wireless conçus pour une utilisation sportive, mais ils pourront également vous accompagnez au quotidien. Les matériaux utilisés pour leurs conceptions sont de bonne qualité. Le constructeur a fait du très bon travail, il n’y a rien à redire sur les finitions. Le plastique présent sur les oreillettes et le même que celui du boîtier. Une fois inséré à l’intérieur les écouteurs seront protégés des chocs et chutes. Les deux oreillettes sont équipées d’embouts intra-auriculaires, ils possèdent également une petite ailette. La partie intra scelle votre conduit auditif pour atténué les bruits extérieurs et l’ailette est présente pour améliorer la stabilité. Ces deux éléments sont interchangeables. Le bouton présent sur l’arrière des oreillettes sert à interagir avec votre musique. Ce sont des boutons tactiles, il faut effectuer des tapotements pour effectuer les commandes. Le logo Havit est estampillé sur les boutons.

Les oreillettes sont compactes et légères (4,9 grammes sur la balance). Elles se font discrètes lorsque vous les portez. Les Havit G1 Pro se font moins remarquer comparé aux AirPods d’Apple. Le boîtier de transport/recharge est aussi compact et léger (61 grammes). Il prend plus de place que celui des AirPods à cause de sa forme arrondie, mais il n’est pas gênant une fois placé dans votre poche. Les écouteurs pourront vous accompagner pendant tous vos déplacements. L’insertion des oreillettes dans le boîtier se fait très facilement. Les lettres « L » et « R » sont incrustés dans le revêtement pour que vous sachiez dans quel sens placer les écouteurs. Un élément magnétique permet de les maintenir en place. Le constructeur nous a offert la version de couleur noire, mais les G1 Pro sont également disponibles en gris, blanc et bleu.

Comme nous vous le disions juste au-dessus, les G1 Pro sont avant tout conçus pour une utilisation sportive. La version Pro dispose d’une certification IPX6. Cela signifie qu’ils sont protégés contre les forts jets d’eau provenant de toutes les directions. Vous pourrez les utiliser sous la pluie et votre sueur ne les endommagera pas. Par contre vous ne pouvez pas les immerger dans l’eau, ils ne sont pas « waterproof ».

 

Caractéristiques

Havit-G1-Pro-avis

 

Les Havit G1 Pro sont livrés avec 4 paires d’embouts intra-auriculaires et 3 paires de stabilisateurs. Placer ou enlever ces deux éléments n’est pas difficile. Le constructeur propose différentes tailles pour être sûr que chaque utilisateur obtienne le meilleur ajustement possible. Du coup il faudra les essayer pour trouver ceux qui correspondent à votre morphologie. N’hésitez pas dépareiller les tailles, car vos conduits auditifs ne sont pas identiques. Le choix des embouts et des ailettes est important, cela a une influence sur l’expérience d’utilisation. Avec les bons embouts, votre conduit sera scellé, donc les bruits environnants seront moins audibles et l’ailette assure le maintien.

L’insertion des écouteurs dans vos oreilles se fait très facilement. Il suffit d’approché la partie intra de votre oreille. Ensuite vous l’enfoncez et vous effectuez un mouvement de rotation pour que l’ailette se place correctement dans votre cartilage. Une fois en place les Havit G1 Pro ne bougeront plus et vous pourrez les portés pendant des heures sans ressentir d’inconfort. Ils se font vite oublier grâce à leurs faibles poids. Le confort est vraiment optimal, les G1 Pro offrent également un bon maintien. Ils ne glisseront pas de vos oreilles lorsque vous effectuerez vos entrainements sportifs. Ils tiennent vraiment leurs promesses sur ce point.

Les écouteurs Havit G1 Pro se connectent grâce à la technologie Bluetooth en version 5.0. Cette nouvelle norme améliore le débit et la connexion sans-fil. Avant de commencer à utiliser les écouteurs il faut les rechargés. Il suffit de les placés dans le boîtier et ensuite de rechargé la batterie via le port micro USB qui est dissimulé sous la languette de couleur rouge. Le positionnement de la connectique n’est pas vraiment une bonne idée, mais on ne peut pas considérer ça comme un point négatif. Le câble de charge est fourni dans la boîte. Une fois la batterie du boîtier rechargé il faut appairer les écouteurs à votre source audio. Les G1 Pro sont compatibles avec tous les appareils supportant la technologie Bluetooth (smartphone, tablette, lecteur MP3, etc.) La connexion sans-fil s’effectue très simplement. Il suffit de retirer les écouteurs du boîtier pour qu’ils rentrent en mode d’appairage. Vous n’avez plus cas vous rendre dans le menu Bluetooth de votre appareil pour sélectionné. C’est simple et rapide. Il n’y a eu aucun problème de connexion pendant notre test.

Les boutons tactiles présents sur l’extérieur des oreillettes permettent d’effectuer les contrôles. Il faut effectuer divers tapotements pour interagir. Vous utiliserez les boutons pour lire où mettre en pause votre musique, naviguer entre les pistes audio, répondre ou raccrocher vos appels téléphoniques et lancer l’assistant vocal de votre smartphone. Le manuel d’utilisation pourra vous êtes utiles pour comprendre le fonctionnement des surfaces tactiles. Le microphone intégré aux écouteurs n’est pas de haute qualité. C’est souvent le cas sur les écouteurs de ce type. Pour l’instant ce sont les AirPods d’Apple qui sont les meilleurs sur ce point. Avec les G1 Pro il est préférable d’utiliser directement son smartphone. Comme ça vous serez sûr d’être entendu, mais surtout compris par votre interlocuteur.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Havit-G1-Pro-test

 

Les écouteurs Havit G1 Pro sont équipés de haut-parleurs avec des diaphragmes en titane. À l’écoute on obtient un son agréable, mais surtout chaleureux. Ce sont surtout les basses et les aigus qui sont mis en avant. Du coup le rendu ne satisfera pas les audiophiles à la recherche d’un son précis et détaillé. Les utilisateurs qui ne sont pas exigeants seront séduits, surtout les sportifs. L’accentuation des basses motive lorsqu’on effectue son sport. Vous transpirez, souffrez, mais vous êtes boosté grâce au rendu sonore.

Les G1 Pro offrent une bonne isolation acoustique. Comme ce sont des écouteurs intra-auriculaires, votre conduit est scellé. Bien entendu il faut que les embouts correspondent à votre morphologie pour profiter de la meilleure isolation possible. Voilà pourquoi le choix des bons accessoires est important. Et avec une bonne isolation, vous n’aurez pas besoin de pousser le volume au maximum pour profiter de vos musiques. Ce sont surtout les utilisateurs qui effectuent leurs entrainements dans une salle de sport qui auront besoin d’être isolés du tumulte qui les entoure.

Les écouteurs sont équipés de batterie de 60 mAh. Grâce à celle-ci vous pourrez profiter de votre musique pendant un peu moins de 4 heures. L’autonomie varie en fonction du volume sonore. Une fois à plat vous n’avez cas les replacés dans le boîtier pour les rechargés. Le boîtier est équipé d’une batterie de 720 mAh et il offre 5 recharges complètes. Du coup l’autonomie est d’un peu moins de 20 heures. Il faut environ 1h30 pour recharger les écouteurs. Une fonction de charge rapide est disponible. Vous obtenez une heure d’utilisation en 20 minutes de charge. Cette fonction est utile si vous voulez utiliser les écouteurs à la dernière minute. Par contre ce qui est vraiment dommage c’est que le constructeur ait décider d’intégré un port micro USB. Cette connectique commence à être obsolète en 2019, l’USB-C devient vraiment la norme sur tous les appareils High Tech.

 

Conclusion

test-Havit-G1-Pro

 

Les Havit G1 Pro sont de très bons écouteurs True Wireless (100% sans-fil). Ils sont confortables, stables et offrent un son chaleureux. Ils ne disposent d’aucun défaut rédhibitoire. Pour 80 euros vous obtenez des écouteurs véritablement sans-fil qui pourront vous accompagnez au quotidien et aussi pendant vos séances d’entrainement.

 

Ecouteurs Havit G1 Pro

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.