JBL-Everest-710

 

Test du Casque Audio JBL Everest 710

La marque JBL conçoit et vends de nombreux types de produits. Il suffit de se rendre sur son site officiel pour voir que son catalogue est bien rempli. Casques audio, écouteurs, enceintes, etc. Il y en a pour tous les goûts et les couleurs. Vous pourrez aussi choisir en fonction de votre budget. En tout cas l’entreprise cherche à satisfaire les professionnels, mais aussi le grand public. Dans ce test nous nous intéressons au casque JBL Everest 710. C’est un casque audio Bluetooth qui veut satisfaire les utilisateurs nomades. Le constructeur promet une bonne expérience d’écoute et un excellent confort. Découvrez ses caractéristiques et fonctionnalités juste ci-dessous.

Points Positifs
- Confortable
- Autonomie
- Contrôles complets
- Indications sonores
- Fonction ShareMe 2.0


Points Négatifs
- Contrôle des graves
- Distorsion à fort volume

 

Casque JBL Everest 710

Everest-710

 

Le casque est livré dans une boîte en carton aux couleurs de la marque (blanche et orange). Le casque est représenté en photo sur les différentes faces et vous pouvez également lire une partie de ses spécificités. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur l’Everest 710, un câble détachable avec télécommande/micro, un câble d’alimentation, un étui de transport, une carte d’avertissement, une carte de garantie, une fiche de sécurité et un guide de démarrage rapide. Ce modèle est proposé en deux coloris : Gun Metal et Silver (deux finitions de couleur mate de bonne qualité). Le casque est vendu aux alentours de 150 euros sur internet.

JBL Everest 710 Test

JBL-Everest-710-avis

 

Le fabricant américain avait déjà sorti une première version du casque Everest. Et en les comparant l’une avec l’autre ont se rend compte qu’elles sont assez proches niveau design. Les deux oreillettes sont reliées par un arceau et il possède de nombreuses formes arrondies. C’est un casque Bluetooth assez volumineux, mais l’utilisation de plastique pour sa conception lui permet de rester assez léger (268 grammes). Le plastique n’est pas des plus épais, cependant le JBL Everest 710 est quand même capable de résister aux chocs et aux chutes. Sa conception est également souple, il ne craint pas les torsions. Les oreillettes pivotent à plat ce qui est pratique lorsque le casque est placé autour de votre cou. Il est également possible de rabattre les oreillettes contre l’arceau pour faciliter son transport. Une fois replier vous n’avez plus cas le glisser à l’intérieur de la pochette rigide. Comme ça il sera bien protégé lors de vos déplacements.

La base de l’arceau est en aluminium et ensuite il est recouvert de plastique. Cette partie a été améliorée comparée à la précédente version et le constructeur a également modifié le revêtement en caoutchouc. Du coup cette nouvelle conception permet au casque d’être plus confortable. Le coussinet appliqué sur l’arceau est plus large et la forme permet une pression plus douce et légère. Le déploiement de l’arceau va de 32 à 44 cm (d’oreille à oreille). Le casque JBL Everest 710 s’adapte à toutes les morphologies (petites ou grandes têtes). Les seuls petits reproches que l’on pourrait faire c’est que les coussinets ne sont pas amovibles et le casque glisse sur l’arrière s’il n’est pas placé au centre de votre tête.

Caractéristiques

JBL-Everest-710-test

 

Les rotules placées entre l’arceau et les oreillettes permettent des mouvements lisses et rapides. Une fois le casque placé sur votre tête les points de pressions sont bien répartis. Quelle que soit votre morphologie, vous ne ressentirez aucune gêne. Le similicuir est agréable au toucher et lorsqu’il est en contact avec votre tête. La mousse à mémoire de forme est suffisamment épaisse pour offrir une bonne sensation de confort et l’effet de chaleur n’est pas excessif. Par contre l’espace entre les coussinets et la grille de protection des haut-parleurs n’est pas élevé. Suivant votre morphologie il se peut que vos oreilles touchent légèrement la grille. L’isolation passive est moyenne sur le JBL Everest 710, il n’y aura que certains bruits d’atténués. Pour être totalement isolé des bruits ambiants, il faudrait un système ANC.

Utiliser le casque audio JBL Everest 710 est très facile. Vous ne serez pas perdu lors de son utilisation puisqu’il y a des indications sonores et vocales. Elles sont en anglais, mais c’est quand même utile (au pire vous pouvez vous référez au manuel d’utilisation). Les boutons de contrôles sont implantés directement sur l’une des oreillettes. Il y a un bouton pour allumer/éteindre le casque, contrôler la puissance du volume, naviguer entre les pistes audio, gérer la lecture et vos appels téléphoniques. Les deux boutons restants servent à lancer l’appairage Bluetooth et la fonction ShareMe 2.0. Appairer le casque avec votre appareil (smartphone/lecteur audio) est facile et rapide, même s’il n’y a pas de puce NFC. Trouver le bon bouton au toucher peut-être assez délicat au début. Il faut un certain temps d’adaptation pour les différencier. Mais à force de les utiliser, vous ne vous tromperez plus.

La fonction ShareMe 2.0 n’est pas inutile et elle est simple à utiliser. Il faut appuyer sur le bon bouton pour lancer la fonction. Une fois fait le casque recherche un autre récepteur pour partager la musique. Vous sélectionnez l’appareil et vous pourrez profiter du même contenu musical. Vous pouvez utiliser cette fonction sur deux casques audio ou un casque et une enceinte nomade.

Performances et Qualité de l’Audio

test-JBL-Everest-710

 

L’autonomie de 25 heures annoncées par le constructeur a été sous-estimée. Nous avons pu atteindre plus de 30 heures d’utilisation avec le JBL Everest 710. Donc une fois qu’il est totalement rechargé vous pourrez profiter de votre musique pendant de longues sessions (les vols long-courriers ne seront pas un problème par exemple). Par contre le microphone intégré au casque est de piètre qualité (de toute façon les micros présents dans les casques Bluetooth ne sont jamais convaincants). Que ce soit dans un endroit calme ou bruyant, vous aurez du mal à vous faire comprendre par votre interlocuteur (votre voix est brouillée par des parasites). Vos conversations téléphoniques seront légèrement meilleures si vous branchez le casque en filaire. Le micro dans la télécommande capte un peu mieux les voix.

En filaire comme en sans-fil, la restitution sonore du JBL Everest 710 est en « W ». Les médiums sont en retraits, par contre les basses sont bien présentes. En tout cas les basses sont maîtrisées elles n’étouffent pas le reste du spectre. Et on arrive à distinguer les différents éléments présents dans ce registre. Les aigus boostent la présence de certains instruments et les sifflantes des voix. Mais ça ne devient jamais désagréable pour vos oreilles. La scène sonore est large et les divers éléments qui la composent sont audibles.

L’Everest 710 est un casque audio puissant. En filaire vous pourrez l’alimenter avec n’importe quel appareil nomade (smartphone/lecteur audio/tablette). Il faudra par contre faire attention si vous aimez écouter votre musique à un niveau d’écoute élevé. La distorsion se réveille lorsque l’on pousse le volume et du coup le son perd en précision. La latence du casque en Bluetooth n’est pas élevée (170 ms). Vous pouvez regarder une vidéo sans être gêner par un décalage entre le son et l’image. En plus grâce à la fonction ShareMe 2.0 vous pourrez regarder une vidéo avec un autre utilisateur.

Conclusion

casque-JBL-Everest-710

 

Le JBL Everest 710 est un casque Bluetooth confortable et performant. Ses fonctions sont intéressantes et son autonomie permet de l’utiliser de nombreuses heures. Par contre sa signature sonore ne plaira pas forcément à tout le monde.

 

Casque Audio JBL Everest 710

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.