JBL-Reflect-Aware

 

Test des Écouteurs JBL Reflect Aware

Depuis plus de 60 ans, JBL conçoit le son des cinémas haut de gamme, des stades et des studios d'enregistrement dans le monde entier. Les JBL Reflect Aware sont des écouteurs intra-auriculaires spécialement conçus pour le sport. Ils disposent d’un système d’annulation de bruit active et n’utilisent pas la traditionnelle prise jack 3,5 mm. Le câble se termine par une prise Lightning, donc si vous voulez utiliser ces écouteurs il faudra un téléphone ou une tablette de la marque Apple. Ils n’ont pas besoin de batterie, car les écouteurs sont alimentés par votre téléphone grâce à la prise Lightning. Découvrez dans notre test les différentes spécificités de ces intras sport.

Points Positifs
- Son énergique
- Confortable


Points Négatifs
- ANC faible
- Son basseux quand l'ANC est activé
- Prix

 

Écouteurs JBL Reflect Aware

JBL-Reflect-Aware-avis

 

Le packaging comprend les écouteurs, 3 paires d’embouts sport de différentes tailles, 3 paires d’embouts standard, une housse de transport, un guide de démarrage rapide et une fiche de sécurité. L’ensemble est disponible pour 199€ sur le site officiel JBL, mais vous pouvez les acheter pour un prix plus intéressant sur le site Amazon !

 

JBL Reflect Aware Test

JBL-Reflect-Aware-test

 

À moins d’avoir vécu dans une grotte ces derniers temps, vous avez surement entendu parler de la suppression de la prise jack des smartphones. Eh oui certains constructeurs ont décidé de supprimer la traditionnelle prise jack 3,5 mm de leurs téléphones. La réaction des utilisateurs a été mitigé, il y a dû pour et du contre, mais nous n’allons pas développer le sujet ici.

Les JBL Reflect Aware sont des écouteurs que vous pouvez utiliser pour faire du sport. Les écouteurs sont reliés par un câble réfléchissant qui est équipé d’une télécommande à 4 boutons et il se termine par une prise Lightning. Du coup ils ne sont utilisables qu’avec des produits de la marque à la pomme. Et vous ne pourrez pas écouter votre musique quand vous rechargerez votre téléphone. Étant équipé d’une prise Lightning vous pouvez utiliser les écouteurs avec des IPhone / IPad / IPod. Le problème est que si vous décidez de passer sur Android ou un autre système d’exploitation vous ne pourrez plus utiliser les écouteurs. Il n’y a actuellement aucun adaptateur qui permet d’utiliser les écouteurs sur un autre dispositif. Il faudra attendre, car la marque JBL compte développer une version qui utilise une connexion USB type C. Cette version sera donc compatible avec les smartphones Android équipés de cette prise. Ce qui est bien avec le connecteur Lightning c’est que les écouteurs n’ont pas besoin d’être alimentés par une batterie, ils sont alimentés directement par votre téléphone. L’effet négatif c’est que votre batterie diminuera plus rapidement, surtout quand vous activez l’ANC.

 

Caractéristiques et Design

écouteurs-JBL-Reflect-Aware

 

On remarque très vite que les écouteurs JBL Reflect Aware ont étaient spécialement conçus pour le sport, car ils n’utilisent pas des embouts en silicone classique. Ils utilisent de grands embouts en silicone de forme ovale et des crochets d’oreille pour les stabiliser. Les coques en plastique ne sont pas en contact avec votre peau. Vous êtes sûr de ne pas les abimer pendant vos activités sportives, ils résistent à la transpiration, à l’eau, et sont faciles à nettoyer.

Les embouts en silicone sont grands, mais une fois placés dans vos conduits auditifs ils restent confortables. On a la sensation que les embouts en silicone ont était moulé de façon à ce qu’ils s’adaptent à la morphologie de vos oreilles. Le contact entre votre conduit auditif et le silicone est doux. Ils sont livrés avec trois paires d’embouts ovales et trois paires de crochets, il suffit de tester les différentes tailles pour trouver le bon ajustement.

Le câble des JBL Reflect Aware est épais et solide. Le câble se divise en « Y » et il est relié à une télécommande. La télécommande est un peu plus longue que la moyenne, car cette fois elle est équipée de 4 boutons et d’un DAC. Le DAC (Digital Analog Converter) est un appareil qui s’intercale entre une source numérique et l’amplificateur, pour opérer la conversion en analogique. L’avantage de ce système c’est que la bande passante sera agrandie, le son sera plus naturel et la scène sonore se déploie dans l’espace, bien sûr il faut que le DAC soit de bonne qualité. Les boutons de la télécommande sont bien séparés et sont faciles à utiliser. Il y a les trois boutons standard qui vous permettent de modifier le volume, la lecture/pause et prendre vos appels téléphoniques. Et il y a un quatrième bouton qui vous permet d’activer la réduction de bruit active.

 

Performances et Qualité de l’Audio

test-JBL-Reflect-Aware

 

Comparés aux autres écouteurs qui sont équipés d’un système ANC, les JBL Reflect Aware n’éliminent pas tout le temps les bruits extérieurs. Vous téléchargez sur votre IPhone une application qui vous permet d’ajuster le niveau sonore ambiant, il y a trois niveaux de réglage. Par exemple si vous voulez être conscient de votre environnement si vous pratiquez du sport en extérieur. Par contre dans la pratique le système ANC n’est pas super performant. Il y a beaucoup plus efficace chez la concurrence, certaines fréquences sont réduites juste un minimum.

Le rendu sonore est différent si le système ANC est activé ou désactivé. Quand il est activé, le son est basseux. Les basses sont percutantes, cela ajoute beaucoup d’énergie à votre musique. Certains utilisateurs apprécient ce type de son quand ils font du sport, ça les motive. Le problème c’est que ce genre de rendu sonore n’est adapté que pour certains genres musicaux. Pour des écouteurs vendus aussi cher, la basse pourrait être mieux contrôlée, en tout cas plus subtile. Car là les basses empiètent les autres fréquences.

 

Conclusion

Ecouteurs-sport-JBL-Reflect-Aware

 

Les JBL Reflect Aware peuvent être utilisés pour faire du sport, ils sont confortables et ils résistent à la transpiration. Mais l’efficacité de l’ANC et leurs rendus sonores ne sont pas à la hauteur. Compte tenu de leurs prix de vente, on s’attend à quelque chose de beaucoup mieux.

Si vous cherchez des écouteurs avec un système ANC plus efficace, nous vous conseillons les écouteurs Bose QuietComfort 20. Et si vous cherchez des écouteurs spécialement conçus pour le sport nous vous conseillons les Jabra Sport Pulse.

 

Ecouteurs intra-auriculaires JBL Reflect Aware

 

acheter-maintenant

Tags: JBL Reflect Aware - JBL Reflect Aware avis - JBL Reflect Aware test - test JBL Reflect Aware - JBL Reflect Aware review - ecouteurs JBL Reflect Aware - écouteurs JBL Reflect Aware - JBL Reflect Aware Sport - Ecouteurs intra-auriculaires JBL Reflect Aware - Ecouteurs sport JBL Reflect Aware

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter