Jabra-Sport-Coach

 

Test des Écouteurs Jabra Sport Coach

La marque Jabra développe, fabrique et commercialise des casques et écouteurs sans fil pour les utilisateurs de téléphones mobiles, les centres d’appel, les utilisateurs qui travaillent sur pc, etc. Parmi leurs clients il y a également les sportifs qui sont concernés par leur produit. Car la marque propose différents types d’écouteurs sport dans son catalogue (Bluetooth, True Wireless). C’est d’ailleurs l’une de leurs paires d’écouteurs sport que nous testons aujourd’hui, les Jabra Sport Coach. Ce sont des intras Bluetooth qui disposent d’une conception classique, mais c’est leurs fonctions qui changent la donne. Ils possèdent un capteur de mouvements pour suivre les statistiques de vos entrainements via une application dédiée. Découvrez comment cela fonctionne dans notre test.

Points Positifs
- Confort et maintien
- Capteur de mouvements
- Application complète
- Certification IP55
- Distorsion maîtrisée


Points Négatifs
- Présence des graves
- Autonomie faible
- Latence

 

Jabra Coach

Jabra-Coach

 

Les écouteurs Jabra Sport Coach sont livrés dans une jolie boîte en carton. Jabra a porté une attention particulière au packaging de l’ensemble. Les écouteurs sont représentés en photos et leurs caractéristiques sont imprimées sur les différentes faces du revêtement (intérieur et extérieur). Une fois ouverte vous tomberez sur les écouteurs et les différents accessoires qui sont parfaitement protégés et rangés. Le packaging est vraiment nickel !

Vous trouverez à l’intérieur de la boîte les Jabra Coach, un étui de protection, des embouts en mousse Comply (3 tailles différentes), des embouts en silicone EarGels (3 tailles) et un câble USB en caoutchouc. Pour nous il ne manque rien. Vous pouvez les choisir en bleu, rouge ou jaune. Les écouteurs sont disponibles entre 60 et 80 euros sur internet.

 

Jabra Sport Coach Test

Jabra-Sport-Coach-Wireless

 

Les Jabra Sport Coach Wireless possèdent une conception classique. Les deux écouteurs sont reliés par un câble sur lequel il y a une télécommande à trois boutons. Une fois les écouteurs insérés dans vos conduits le câble se place sur votre nuque. Le savoir-faire de Jabra n’est plus à prouver dans le domaine des écouteurs sport. Et la marque a conçu une nouvelle fois des écouteurs confortables et stables grâce aux ailettes qui se plaquent contre le cartilage de vos oreilles. Vous pourrez effectuer vos séances de sport sans aucune gêne et les Jabra Coach ne tomberont pas de vos oreilles même si vous effectuez des séances de sport intensives. Les matériaux utilisés pour confectionner les écouteurs sont de très bonne qualité, ils inspirent la robustesse. En plus les écouteurs disposent d’une certification IP55. Cela signifie qu’ils sont protégés contre les poussières et les jets d’eau de toutes directions. Les Sport Coach résistent à la sueur, aux chocs et chutes, au sable et à la poussière.

Le câble mesure à peu près 60 centimètres de long. Il relit les deux écouteurs et vous trouverez une télécommande équipée de trois boutons et d’un microphone. La télécommande offre les contrôles basiques : mis en marche, régler la puissance du volume, gérer vos appels téléphoniques, lecture/pause de votre musique et la navigation entre les pistes audio (suivante/précédente). Vous l’utiliserez aussi pour désactiver le micro ou lancer l’assistant virtuel de votre smartphone (Google Assistant ou Siri). La seule chose qui peu peut être gênante c’est la sensation du câble sur votre nuque et le poids de la télécommande placé sous l’écouteur droit. Vous pouvez régler la longueur du câble en utilisant la petite pince.

 

Caractéristiques et Design

écouteurs-Jabra-Sport-Coach

 

Les Jabra Sport Coach se connecte en sans-fil grâce à la technologie Bluetooth version 4.0. Mais les écouteurs possèdent également une puce NFC pour faciliter l’appairage avec vos différents appareils compatibles. Il y a une LED qui est placé sur l’écouteur droit, elle vous indique l’état d’appairage des écouteurs. La connexion Bluetooth est fiable et stable, nous n’avons subi aucune coupure intempestive lors de notre test.

Un bouton physique est placé sur l’écouteur gauche. Il permet de lancer l’application « Sport Life » qui fonctionne avec le capteur de mouvement Trackfit intégré aux écouteurs. Il suffit d’une pression pour démarrer votre séance de sport. L’application est téléchargeable gratuitement pour les appareils Ios et Android. Elle offre de nombreuses statistiques : distance parcourue, votre vitesse, le nombre de pas, la cadence et les dépenses caloriques. Une fois votre entrainement terminé vous pouvez enregistrer vos performances et comparé vos différentes séances. Les graphiques sont précis et ils donnent de précieuses informations aux sportifs. L’utilisateur regarde ou il se situe niveau performances et il peut suivre sa progression dans le temps. L’application fonctionne correctement, il n’y a pas eu de bug pendant notre utilisation. L’appli Sport Life est aussi complète que l’application Runtastic (elle fournit les mêmes types de données).

 

Performances et Qualité de l’Audio

Jabra-Sport-Coach-avis

 

Connecter les Jabra Sport Coach à vos appareils se fait très facilement avec la technologie NFC. Mais les écouteurs déçoivent au niveau de l’autonomie. Il n’offre que 5 heures d’utilisation et encore si vous poussez le volume au plus fort l’autonomie diminuera. Cette performance décevra les sportifs aguerris. Il faudra pratiquement recharger les écouteurs à la fin de chaque séance sportive. Les voix transmises sont audibles et compressibles seulement dans les endroits calmes. Si vous répondez à vos appels téléphoniques dans un environnement bruyant, vous n’entendrez pas la voix de votre interlocuteur (votre voix sera également inaudible).

La restitution sonore des Jabra Coach est en W. Les basses paraissent un peu molles, mais par contre les voix sont mises en avant. Elles sont intelligibles et bien définies. Les cymbales et les trompettes sont du même acabit. Il n’y a pas de problème de sifflante sur les écouteurs, tant que vous ne poussez pas le volume au plus haut elles restent discrètes. La scène stéréophonique est large, vous n’aurez aucun mal à distinguer le positionnement des différents instruments présents sur la scène sonore. Les Jabra Sport Coach sont puissants, mais la distorsion est maîtrisée sur l’ensemble du spectre sonore. Vous pourrez utiliser les écouteurs avec n’importe quel appareil nomade, il offre un volume d’écoute des plus correct. Par contre la latence est trop importante, les écouteurs sont inadaptés pour regarder des vidéos. Un décalage entre le son et l’image est perceptible.

 

Conclusion

Jabra-Sport-Coach-test

 

Les Jabra Sport Coach sont des écouteurs confortables et stables une fois dans vos oreilles. En plus le capteur de mouvement associé à l’application permet de récolter des statistiques claires et précises. Il n’y a que l’autonomie qui fait défaut.

 

Jabra Sport Coach Wireless

 

acheter-maintenant

Tags: Jabra Sport Coach - Jabra Coach - Jabra Sport Coach Wireless - ecouteurs Jabra Sport Coach - écouteurs Jabra Sport Coach - écouteurs bluetooth Jabra Sport Coach - Jabra Sport Coach avis - Jabra Sport Coach test - Jabra Sport Coach review - avis Jabra Sport Coach - test Jabra Sport Coach

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter