KitSound-Harlem

 

Test du Casque KitSound Harlem

La marque Kitsound propose différents produits à la vente. Des casques audio, des écouteurs, des haut-parleurs et différents accessoires audio. Les casques audio proposés par la société rentrent dans la catégorie bas de gamme, car sur leur site officiel le casque audio le plus cher est vendu 70€. Le casque sans-fil KitSound Harlem est encore moins cher puisqu’il est vendu pour une quarantaine d’euros. Il y a des milliers de références face à lui, pourra-t-il se différencier de la concurrence ? Découvrez la réponse de cette question juste en dessous dans notre test.

Points Positifs
- Autonomie
- Conception
- Puissance du son


Points Négatifs
- Basses amplifiées
- Confort

 

Casque KitSound Harlem

KitSound-Harlem-test

 

Ce casque porte le nom d’un quarter de New York : Harlem. Ce quartier est l’un des principaux foyers de création musicale des États-Unis. Harlem est célèbre pour son riche patrimoine musical. Hard bop, salsa, gospel, c’est un véritable brassage de musique, nouveaux talents et genres musicaux.

Le casque est livré dans une boîte en plastique transparente, sur la partie cartonnée vous trouverez les différentes spécifications du casque. Il est compatible avec la technologie Bluetooth, il possède un microphone pour répondre à vos appels téléphoniques, il dispose de 30 heures d’autonomie et de boutons de contrôles. À l’intérieur vous trouverez le casque KitSound Harlem, un câble micro USB pour le recharger, un câble audio 3.5 mm - micro USB et le mode d’emploi. Vous pouvez acheter le casque pour une quarantaine d’euros sur Internet !

KitSound Harlem Test

test-KitSound-Harlem

 

Le KitSound Harlem Bluetooth est un casque supra-aural, les coussinets reposent sur le cartilage de vos oreilles. Il n’est pas particulièrement confortable. Les oreillettes sont rembourrées et elles sont assez souples. Mais une fois placer sur votre tête les coussinets reposent sur vos oreilles et il y a un effet de chauffe qui se fait de plus en plus ressentir quand vous utilisez le casque. Si vous portez des lunettes, vous serez aussi gênée quand vous l’utiliserez. Après une heure d’utilisation, vous serez obligé d’enlever le casque de vos oreilles et faire une pause. Ce problème n’est pas spécifique au KitSound Harlem, on peut retrouver le même problème sûr de nombreux casques supra-aural. Le confort n’est pas satisfaisant.

Caractéristiques et Design

casque-KitSound-Harlem

 

Par contre niveau conception rien à redire, vous serez même agréablement surpris. Pour un casque vendu à ce prix, le KitSound Harlem Wireless est conçu avec de bons matériaux. Mais bien évidemment pour pouvoir proposer un tel prix ils ont dû faire des concessions. Le casque est disponible en plusieurs couleurs : noir, bleu, noir/rose doré et violet. L’arceau et les oreillettes sont rembourrés avec de la mousse standard. Les coques des oreillettes sont en plastique, sur certains casques concurrents (vendus un peu plus cher) elles sont en aluminium. Le plastique résiste moins aux chocs et chutes accidentelles. L’arceau extensible utilise des matériaux de meilleure qualité et il s’ajuste facilement. On est très loin du haut de gamme, mais pour ce prix les finitions et la conception du casque sont vraiment correctes.

Kitsound a ajouté une molette sur l’écouteur gauche pour contrôler la lecture de votre musique, le changement de pistes audio et le volume. Ce genre de contrôles sont plus adaptés que les commandes tactiles. Le seul problème c’est que vous utilisez la roue pour à la fois changer de pistes audio et modifier le volume. C’est toujours plus efficace quand un bouton est dédié à une commande bien précise. Mais à force d’utiliser le KitSound Harlem vous vous y habituerez assez vite. Le microphone est aussi intégré à l’écouteur gauche, vous pourrez répondre et rejeter vos appels téléphoniques. Sur l’oreillette droite vous trouverez le port de chargement micro USB et un bouton d’alimentions que vous utiliserez aussi pour l’appariement du casque avec votre smartphone. Les commandes sont bien placées et restent vraiment discrètes, ça ne gâche pas l’esthétique de l’ensemble.

Performances et Qualité de l’Audio

casque-audio-sans-fil-KitSound-Harlem

 

L’autonomie du casque audio KitSound Harlem est impressionnante, il fait même mieux que certains casques haut de gamme (le Bose QuietComfort 35 propose 22 heures d’utilisation). 30 heures d’autonomie, c’est une sacrée performance pour un casque sans fil. Les casques audio sans fil d’aujourd’hui disposent de leurs propres alimentations, la batterie est rechargeable. On ne trouve quasiment plus de casques alimentés par piles. Bien entendu l’autonomie dépend des fonctions qu’il propose à l’utilisateur certaines sont plus énergivores. Il n’y a pas de prise casque standard sur le casque Harlem, il est livré avec un câble audio 3.5 mm – micro USB. Cela permet d’utiliser le casque en mode filaire.

La portée du Bluetooth est de 10 mètres, c’est standard pour ce type de casque. C’est largement suffisant, vous placez le téléphone dans votre poche et il n’y aura aucun problème d’interférence. Pourrez connecter le casque à votre smartphone il suffit d’appuyer sur le bouton d’appariement et de rechercher le casque dans le menu Bluetooth. Si l’appareil ne s’affiche pas dans la liste, il suffit de redémarrer le casque sans fil KitSound Harlem.

Dès que vous lancez pour la première fois votre musique avec le KitSound Harlem vous identifiez des basses vraiment puissantes. Les sons graves sont prédominants, on a du mal à savoir si les aigus et les médiums sont manquants ou s’ils sont noyés par les basses fréquences. Mais après un certain temps d’utilisation et surtout si vous l’utilisez avec différents genres musicaux, vous constaterez que le son est plus détaillé. Si vous écoutez des musiques qui mettent en avant les basses (hip-hop / électro) le casque les amplifiera encore plus. Par contre pour les autres genres musicaux il gère correctement le rendu sonore, c’est même étonnant pour un casque audio vendu à ce prix. Le son offre bien plus de détails que ce à quoi on pourrait s’attendre. Bien entendu le son ne rivalisera jamais les casques haut de gamme. Cependant certains concurrents qui sont vendus dans la même gamme de prix font tellement pire. L’isolation passive crée une bonne barrière entre vos oreilles et le monde extérieur. Mais c’est quand même grâce aux basses fréquences que les bruits extérieurs sont diminués.

Conclusion

KitSound-Harlem -bluetooth

 

Le casque KitSound Harlem dispose de superbes fonctionnalités, d’une autonomie impressionnante et d’un rendu sonore puissant. Pour une quarantaine d’euros, vous disposez d’un casque élégant et fonctionnel. Par contre les basses renforcées (le rendu sonore perd en détail) et la conception supra-aural (effet de chauffe) ne plairont pas à tous les utilisateurs.

 

Casque Audio KitSound Harlem

 

acheter-maintenant

Tags: KitSound Harlem - KitSound Harlem avis - test KitSound Harlem - KitSound Harlem test - KitSound Harlem review - casque KitSound Harlem - casque audio KitSound Harlem - casque audio sans fil KitSound Harlem - casque sans fil KitSound Harlem - casque bluetooth KitSound Harlem - KitSound Harlem wireless - KitSound Harlem bluetooth

 

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter