Klipsch-Reference-X6i

 

Test des Écouteurs Klipsch Reference X6i

Klipsch est une société américaine fondée à Hope en Arkansas en 1946. Elle s’est fait connaitre auprès du public comme fabricant d’équipements audio et le rôle que’elle a joué dans le développement de la haute-fidélité. Cette fois il propose des écouteurs intra-auriculaires qui bénéficient d’un transducteur large bande à armature balancée. Les Klipsch Reference X6i sont des intras filaires équipés d’une télécommande avec laquelle vous gérez vos écoutes musicales et vos appels téléphoniques. La marque Klipsch doit sa notoriété à ses haut-parleurs, mais elle arrivera peut-être aussi à se démarquer de la concurrence avec ses écouteurs intra-auriculaires.

Points Positifs
- Confortable
- Son équilibré
- Qualité de construction


Points Négatifs
- Câble non amovible
- Chers pour certains consommateurs

 

Écouteurs Klipsch Reference X6i

écouteurs-Klipsch-Reference-X6i

 

Les écouteurs Klipsch Reference X6i sont livrés dans une boîte en plastique. La partie supérieure est transparente, vous pouvez observer les différents détails et finitions que proposent les écouteurs. Ce genre d’emballage est très pratique si vous achetez les intas en magasins. Vous êtes sûr que le design des écouteurs vous plaît puisque vous les voyez à travers la paroi transparente. La partie inférieure de la boîte est en carton. Sur cette partie vous pourrez lire les différentes caractéristiques des écouteurs.

Une fois la boîte ouverte vous trouverez à l’intérieur les écouteurs, une pochette de transport, un clip pour attacher le câble, 5 paires d’embouts en silicone de différentes tailles et la paperasse habituelle. Les écouteurs sont disponibles pour moins de 200 euros sur internet.

 

Klipsch Reference X6i Test

écouteurs-intra-auriculaires-Klipsch-Reference-X6i

 

Ces intras sont disponibles en noir ou en blanc. Les écouteurs intra-auriculaires Klipsch Reference X6i sont très bien faits. Les deux écouteurs sont reliés par un câble épais et les coques sont en zinc. L’utilisation de ce métal renforce la robustesse des écouteurs. Le moindre choc ou chutes accidentelles ne les endommageront pas. Cette conception est solide, si vous prenez soin des écouteurs ils dureront dans le temps. D’ailleurs vous avez plutôt intérêt d’en prendre soin, car le câble n’est pas amovible. Si vous le coupez par accident vous n’aurez plus qu’à jeter les écouteurs à la poubelle.

 

Caractéristiques et Design

Klipsch-Reference-X6i-test

 

Esthétiquement les écouteurs Klipsch Reference X6i sont très simples, mais il faut savoir que la marque américaine Klipsch a déposé un brevet pour la forme ovale de ses écouteurs. Cette forme à bien été étudier puisqu’une fois dans vos oreilles ils sont vraiment confortables. Grâce à leurs poids (19 grammes) et leur forme ovale, vous les oubliez vite et ils s’insèrent facilement dans vos conduits auditifs. Vous pourrez les portés plusieurs heures d’affilées dans vos oreilles. Si vous avez de longs trajets en train ou en avion à effectuer, ils pourront vous accompagner.

Pour être sûr que l’ajustement des écouteurs dans vos oreilles soit confortable, Klipsch offre 5 paires d’embouts en silicone dans son packaging. Il faudra tester les différents types et tailles d’embouts pour trouver la paire qui s’adapte le mieux à votre morphologie. Il y a des embouts en silicone classique et des embouts en silicone à double bride. Pour rappel un bon ajustement améliore le confort, l’isolation acoustique et votre expérience d’écoute. Si vous voulez être le plus isolé des bruits extérieurs, nous vous conseillons d’utiliser les embouts à double bride. Ils atténuent plus efficacement les bruits qui vous entourent. Il y a un clip que vous pouvez utiliser pour fixer le câble à votre t-shirt/chemise. Il permet de réduire les bruits de câble lorsque vous êtes en mouvement. Quand vous n’utilisez plus les Klipsch Reference X6i vous pouvez les insérer dans la petite pochette de protection, ils seront à l’abri pendant vos déplacements.

La télécommande à trois boutons avec microphone fonctionne avec les appareils Ios et Android. Vous pouvez contrôle votre musique (lecture/pause), naviguer entre les pistes audio, modifier le volume et activer l’assistant virtuel. Par contre les utilisateurs Android ne pourront pas utiliser les boutons pour revenir à la piste précédente, il faudra interagir directement sur votre smartphone / lecteur audio. La qualité du microphone est correcte, les voix sont claires. Vous n’avez pas besoin de tenir le micro près de votre bouche pour que les personnes vous entendent. Par contre, privilégier les endroits calmes.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Klipsch-Reference-X6i-avis

 

Les écouteurs Klipsch Reference X6i sont équipés d’un transducteur Klipsch KG-723 à armature équilibrée. Comparé à un transducteur dynamique traditionnel, le diaphragme n’est pas fixé à une bobine, mais directement à l’armature qui est centrée par un champ magnétique. Ils bénéficient d’une sensibilité élevée 110 dB, combiné à une impédance de 50 Ohms. Vous pouvez les utilisés avec n’importe quel lecteur audio ou smartphone. La réponse en fréquence s’étend de 10 Hz à 19 kHz.

Le rendu sonore des Klipsch Reference X6i est bien équilibré. Vous pourrez les utiliser pour écouter tous les genres de musique existante, du classique à l’électro. Les médiums nets et les aigus brillants sont agréables pour vos tympans. Les voix présentes dans certaines musiques sont bien retranscrites, elles sont propres et naturelles. Les basses sont maitrisées, elles n’étouffent pas les autres fréquences. Si vous êtes un amateur de basses accentuées, il y a une paire d’écouteurs de la marque Klipsch qui peut vous satisfaire : les Klipsch Reference X8i Hybrid. Ils sont équipés d’un transducteur qui se charge de la reproduction des graves.

La scène sonore est large et profonde, vous n’aurez aucun mal à distinguer les différents instruments qui la compose. Ce qui est impressionnant avec les écouteurs intra-auriculaires Klipsch Reference X6i c’est qu’il arrive à produire un son riche et équilibré avec un seul transducteur dans chaque écouteur. La plupart des marques concurrentes utilisent deux ou trois transducteurs pour pouvoir émettre ce type de son. L’isolation est correcte avec les X6i, même s’ils ne sont pas équipés d’un système de réduction de bruit active. Si vous trouvez le bon ajustement, les bruits extérieurs sont bien atténués. Mais nous vous recommandons d’utiliser les embouts à double bride, ils atténuent plus efficacement les bruits extérieurs.

 

Conclusion

test-Klipsch-Reference-X6i

 

Les Klipsch Reference X6i sont des écouteurs intra-auriculaires réussis. Ils proposent un rendu sonore équilibré, c’est d’ailleurs impressionnant qu’ils arrivent à produire un tel son avec un seul transducteur. Leurs formes ovales permettent une insertion facile dans vos conduits auditifs et ils sont confortables quand vous les portez. Si vous cherchez des intras qui offrent un son équilibré, les écouteurs Klipsch Reference X6i vous satisferont.

 

Écouteurs intra-auriculaires Klipsch Reference X6i

 

acheter-maintenant

Tags: Klipsch Reference X6i - ecouteurs Klipsch Reference X6i - écouteurs Klipsch Reference X6i - écouteurs intra-auriculaires Klipsch Reference X6i - avis Klipsch Reference X6i - test Klipsch Reference X6i - Klipsch Reference X6i avis - Klipsch Reference X6i reivew - Klipsch Reference X6i test

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter