Libratone-Zipp

 

Test de l'enceinte Libratone Zipp

Libratone est une marque danoise qui fabrique et vend des casques audio, écouteurs et enceintes Bluetooth. Leurs produits sont souvent élitistes vu leurs prix de vente. Mais le prix est souvent justifié, car leurs produits possèdent toujours des designs et finitions soignées et en plus ils sont fabriqués avec des matériaux de qualités. Pour la nouvelle Zipp la marque a repris quelques aspects et caractéristiques de la précédente version. Cependant Libratone a quand même ajouté des améliorations. La diffusion sonore se fait sur 360°, il y a une housse amovible et l’autonomie a été améliorée. Découvrez les spécificités de la Libratone Zipp dans notre test.

Points Positifs
- Son puissant avec distorsion basse
- Diffusion à 360°
- Conception et finitions soignées
- Application
- Facilité d'utilisation
- Fonction batterie externe (power bank)


Points Négatifs
- Pas de puce NFC
- Application en anglais

 

Enceinte Libratone Zipp

enceinte-Libratone-Zipp

 

L’enceinte Libratone Zipp est livrée dans une jolie boîte aux formes arrondies, les écritures et les couleurs sont visuellement attrayantes. Ce n’est pas un accessoire où quelque chose de transcendent, mais la marque danoise se démarque quand même de la concurrence sur ce point. Le couvercle rond s’ouvre sur le dessus. Vous trouverez à l’intérieur de la boîte l’enceinte Bluetooth, un adaptateur secteur (UK/UE) et un manuel d’utilisation. La housse de protection est directement enfilée sur l’enceinte (il n’y a pas d’étui de transport de fourni). L’enceinte est vendue pour environ 200 euros sur internet.

 

Libratone Zipp Test

Libratone-Zipp-avis

 

Libratone a une nouvelle fois soigné les finitions de son produit. L’enceinte Zipp possède une conception en forme de cylindre, les précédentes générations d’enceintes de la marque utilisée déjà ce design. Les matériaux utilisés sont toujours de qualité, la partie haute et basse de la Libratone Zipp est en plastique de couleur blanche. Le reste de l’enceinte est recouvert d’une housse en tissu interchangeable. Le constructeur propose 8 coloris : noir nordique, gris clair, gris foncé, rouge, vert, etc. Cette possibilité de personnalisation est une option intéressante, vue le nombre de couleurs proposé vous trouverez forcement une couleur qui correspond à vos goûts personnels. Pour changer la housse, il suffit d’ouvrir la fermeture éclair, c’est d’ailleurs pour cela que Libratone a choisi le mot « Zipp » comme nom.

L’enceinte Libratone Zipp fait 12 centimètres de diamètre et mesure 26,1 centimètres de hauteur. Il sera difficile de la transporter dans votre poche. Mais vous pourrez quand même vous déplacez avec, il sera préférable de la placée dans un sac. Il y a également une poignée directement à attacher à l’enceinte pour faciliter son transport. Vous pourrez glisser votre main à l’intérieur pour être sûr de tenir fermement l’enceinte lors de vos déplacements. L’enceinte est résistante à l’humidité, vous pourrez donc l’utiliser dans un endroit humide (la salle de bain par exemple). Par contre la Zipp n’est pas résistante à l’eau. Libratone précise bien qu’il ne faut pas exposer le produit directement à l’eau.

 

Caractéristiques et Design

enceinte-bluetooth-Libratone-Zipp

 

Les contrôles sont intégrés dans une interface tactile placée sur le dessus de l’enceinte. Vous pilotez le son et les différentes fonctions de la Libratone Zipp directement depuis cette surface tactile. Vous pourrez l’utiliser pour appairer deux enceintes Zipp entre elles, gérer la lecture/pause, naviguer entre les pistes audio, régler la puissance du volume, choisir une web radios, décrocher/raccrocher vos appels téléphoniques et vous pourrez même savoir le niveau de la batterie. L’utilisation de cette interface tactile peut être déroutante au début. Il suffira de lire le manuel d’utilisation pour comprendre son fonctionnement et après vous n’aurez aucun mal à utiliser les différentes fonctions.

Les différents ports de connexion sont directement intégrés au bas de l’enceinte, sur la partie plastique de couleur blanche. Il y a un port mini jack pour l’écoute filaire (le câble audio n’est pas fourni) et un port USB qui permet de recharger un appareil externe (votre smartphone par exemple). L’enceinte Libratone Zipp est compatible avec la technologie Bluetooth en version 4.0 (codec aptX), l’Airplay d’Apple (qui permet de partager des contenus présents sur les produits Apple) et DLNA (Digital Living Network). La Zipp dispose d’une très bonne autonomie, nous avons pu atteindre 9 heures d’utilisation avec le volume placé à 70%.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Libratone-Zipp-test

 

Vous pouvez connecter la Libratone Zipp en Wi-Fi, ce qui permet de l’utiliser en multiroom. Cette fonction est aussi utilisable via le Bluetooth. Coupler des enceintes entre elles est très facile, vous pouvez le faire via l’interface tactile ou soit passer par l’application Libratone. Il suffit de connecter une seule enceinte au réseau pour que les autres enceintes soient également reliées. Seul point négatif, l’application proposée par le constructeur est seulement en anglais. Mais elle propose tous de même des options intéressantes. Notamment des modes sonores : rock, jazz, classique, etc. Il y a un autre paramètre qui permet de régler le DSP en fonction de l’endroit où est placée l’enceinte (en intérieur sur une table/étagère ou en extérieur). Vous pouvez également renommer l’enceinte, créer des espaces d’écoute ou configurer vos web radios favorites (la Zipp est compatible avec Spotify Connect).

Ce nouveau modèle offre un son à 360° degrés (ce n’était pas le cas que l’ancienne version), chaque auditeur bénéficie du même résultat même si leur position face à l’enceinte est différente. Elle intègre un tweeter de 2,54 cm, un haut-parleur de grave de 10,16 cm et deux radiateurs passifs de 10,16 cm. L’amplificateur de classe D offre une puissance de 100 W et les fréquences s’étalent de 50 Hz à 20kHz. Une fois votre musique lancée vous vous rendrez vite compte que la diffusion est bien omnidirectionnelle. Le rendu sonore varie très peu en fonction de votre positionnement.

Côté son la Libratone Zipp propose quelque chose d’agréable. Le rendu audio dispose de graves biens présents, ils ne sont pas super profonds, mais suffisamment réactifs pour une enceinte de cette taille. Les médiums sont bien définis, ils permettent aux vois d’être claires et intelligibles. Même en poussant le volume il n’y a pas de problème de sibilance. Les aigus sont légèrement en retrait par rapport aux autres fréquences, mais ils sont bien définis. Les différents instruments présents dans les musiques sont bien retranscrits. Vous pouvez aussi vous amusez avec les modes sonores prérégler, par contre c’est dommage que l’on ne puisse pas crée nos propres signatures sonores via un égaliseur.

 

Conclusion

zipp-libratone

 

La marque danoise possède un réel savoir-faire dans le domaine des enceintes portables et elle le prouve une nouvelle fois avec la Libratone Zipp. Ce nouveau modèle est très réussi, aussi bien au niveau design que côté son. Elle offre un rendu sonore puissant et diffusé sur 360°.

 

Enceinte Bluetooth Libratone Zipp

 

acheter-maintenant

Tags: Libratone Zipp - enceinte Libratone Zipp - enceinte bluetooth Libratone Zipp - zipp libratone - Libratone Zipp avis - Libratone Zipp test - Libratone Zipp review - avis Libratone Zipp - test Libratone Zipp - libratone zipp mini enceinte sans fil bluetooth

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.