Marshall-Woburn

 

Test de l'enceinte Marshall Woburn

L’entreprise britannique Marshall est l’un des plus grands fabricants mondiaux d’amplificateurs pour guitare électrique. Elle a été fondée en 1962 et depuis tout ce temps elle a su acquérir une sacrée notoriété dans le monde de l’audio. Aujourd’hui elle s’est diversifiée, elle fabriqué également des amplis pour basse, des pédales d’effets, des casques audio, écouteurs, etc. Dans ce test nous nous intéressons à l’enceinte Bluetooth Marshall Woburn.

Dès que l’on pose nos yeux dessus on remarque que ce modèle ressemble énormément aux gros amplis Marshall qui sont utilisés sur scène pendant les concerts. Et pour cause la Woburn crache 90W RMS, de quoi faire trembler les murs de votre maison. Cette enceinte offre du gros son. Elle peut être connecté en Bluetooth, mais elle dispose également d’une entrée stéréo RCA et d’une entrée audio numérique. Nous avons détaillé ses caractéristiques et performances ci-dessous.

Points Positifs
- Gros son
- Connexion sans-fil
- Entrée stéréo RCA, entrée audio numérique
- Design


Points Négatifs
- Prix
- Volumineuse
- Pas de télécommande

 

Enceinte Marshall Woburn

Woburn-Marshall

 

L’enceinte Bluetooth Marshall Woburn est livrée dans une grosse boîte en carton de couleur blanche. En même temps c’est assez logique vu sa taille. L’enceinte est représentée en photo sur la face avant de la boîte. On peut également apercevoir un bras tatoué en train d’utiliser l’un des potentiomètres présents sur le dessus. Le constructeur a également imprimé d’autres photos et une partie de ses caractéristiques sur les autres faces.

Une fois la boîte ouverte vous tombez sur le câble mini jack 3,5 mm spiralé et la paperasse qui sont placés dans du polystyrène. Quant à l’enceinte, elle est protégée par une fine pochette en tissu estampillé du logo Marshall. L’enceinte est disponible aux alentours de 300 euros sur internet.

 

Marshall Woburn Test

enceinte-Marshall-Woburn

 

L’enceinte possède le même look vintage que les amplis (les amateurs de guitare électrique le connaissent bien), ce design emblématique est reconnaissable entre tous. Il participe lui aussi à la réputation du fabricant britannique. Donc comme les amplis l’enceinte Marshall Woburn possède un revêtement en cuir avec une grille en tissu. Les contours de la grille de protection sont dorés et le logo est aussi présent. Par contre comme le modèle Woburn est volumineux on a l’impression de posséder un amplificateur. On regrette presque de ne pas pouvoir brancher de guitare. Du coup vous ne vous amuserez pas à la trimballer de pièce en pièce. Une fois que vous avez décidé dans quelle pièce la poser, vous ne la bougerez plus. Malgré cette caractéristique le constructeur aurait pu intégrer une poignée.

Au niveau des dimensions l’enceinte fait 400 x 308 x 200 mm et pèse 7,9 kg. Son poids confirme nos dires. L’avant est protégé par une jolie grille en tissu et le logo Marshall réalisé en cuivre est placé juste au milieu. Rien que cette face donne beaucoup d’attrait à l’enceinte. Nous testons la version de couleur noire, mais sachez qu’il existe également une version de couleur blanche. Sur le dessus on trouve les boutons de contrôles en laiton : un pour le volume et deux boutons analogiques pour régler les aigus, les basses. Vous pouvez également sélectionner la source audio et lancer l'appairage Bluetooth. Une partie des boutons permettent de régler la scène sonore, il y a aussi un commutateur à levier pour allumer/éteindre l’enceinte.

 

Caractéristiques

enceinte-bluetooth-Marshall-Woburn

 

L’enceinte Marshall Woburn est équipée d’une entrée 3,5 mm. Vous pourrez brancher votre téléphone, tablette ou votre ordinateur portable via ce port. Le câble mini jack 3,5 mm est fourni dans la boîte. Une partie du câble est enroulé, il a été construit avec des matériaux de haute qualité pour une utilisation à long terme. Les deux connecteurs plaqués or renforcent la transmission du signal, il n’y a aucune perturbation. Le revêtement PU améliore également sa résistance et lui permet d’être flexible.

Pour nous sa taille n’est pas un problème, justement cela promet du gros son. Et en plus l’enceinte est équipée d’une entrée audio RCA stéréo. Ce qui permet de brancher une platine vinyle ou un lecteur CD. Ce n’est pas une simple enceinte sans fil, son utilisation va beaucoup plus loin. L’entrée stéréo RCA analogique est placée sur l’arrière de l’enceinte, vous trouverez également une entrée audio numérique optique et un sélecteur pour le mode veille.

La Marshall Woburn se connecte à vos appareil grâce à la technologie sans fil Bluetooth en version 4.0. Donc elle est idéale pour diffuser de la musique en mode sans fil avec votre smartphone ou tablette. Mais vous pouvez également la connecter à la sortie audio optique de votre téléviseur. Vous pourrez profiter des chaînes musicales avec un son plus musical et plus puissant.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Marshall-Woburn-test

 

L’enceinte sans fil Marshall Woburn intègre un module d’amplification numérique capable de délivrer 90 Watts de puissance RMS. Il y a deux haut-parleurs médium-grave conçus par Marshall. Ils font 13 centimètres de diamètre et bénéficient d’une charge Bass reflex pour étendra la réponse des graves. Ces deux haut-parleurs sont accompagnés de deux tweeter à dôme de 13 mm de diamètre. Une fois que vous avez connecté votre source externe (smartphone/tablette) en sans-fil via le Bluetooth ou en filaire avec le câble audio 3,5 mm, l’enceinte offre un son puissant et riche. Les basses sont présentes et bien intenses. En plus la Marshall Woburn prend en charge le codec aptX, cela améliore la qualité de l’audio. La dynamique est meilleure et le son plus ample. La reproduction sonore reste également propre et vive en mode filaire.

Vous n’aurez aucun mal à sonoriser les différentes pièces de votre intérieur ou vos soirées entre amis. N’augmentez pas le volume à fond si vous voulez continuer à vous entendre parler. Le point positif c’est que même en poussant le volume au maximum la distorsion reste calme. Comme nous vous le disions, les basses sont bien présentes. Les graves sont détaillés et apportent de la chaleur au rendu. Les médiums sont également présents, les voix sont bien audibles. Les aigus ne sont pas en reste. Le son de la Marshall Woburn est bien détaillé, on arrive à distinguer les différents éléments présents dans la musique. Marshall nous prouve une nouvelle fois son savoir-faire, l’enceinte dispose de bonnes performances sonores. Vous pourrez l’utiliser pour écouter tous styles de musiques.

 

Conclusion

test-Marshall-Woburn

 

La Marshall Woburn est une enceinte Bluetooth haut de gamme. Le fabricant britannique nous montre une nouvelle fois son savoir. Son design et ses finitions ont étaient soignées et ses performances sonores sont également des plus satisfaisantes. L’enceinte offre un son clair, précis et puissant. Vous pourrez l’utiliser pour écouter tous styles de musiques. L’enceinte Bluetooth Marshall Woburn est chère, mais vous en avez vraiment pour votre argent.

 

Enceinte Bluetooth Marshall Woburn

 

acheter-maintenant

Tags: Marshall Woburn - Woburn Marshall - enceinte Marshall Woburn - enceinte bluetooth Marshall Woburn - Marshall Woburn avis - Marshall Woburn test - Marshall Woburn review - avis Marshall Woburn - test Marshall Woburn - review Marshall Woburn

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.