Meizu-EP51

 

Test des Écouteurs Meizu EP51

Meizu est une société chinoise fondée en mars 2003. Elle s’est spécialisée dans la création de smartphones et lecteurs MP3/MP4. C’est d’ailleurs grâce à ses baladeurs audio de super qualité que la marque s’est fait connaitre auprès du public. Mais aujourd’hui la marque, c’est diversifié puisqu’elle propose de nombreux autres produits et accessoires. Elle vend des smartphones, baladeur audio, des batteries externes, des écouteurs et différents types d’accessoires. Aujourd’hui nous nous intéressons à leurs paires d’écouteurs intra auriculaires fabriqués pour les utilisateurs sportifs, les Meizu EP51. La marque chinoise promet que ses écouteurs sport disposent d’une conception solide, mais qu’ils offrent également un bon rendu sonore. Le marché des écouteurs sport est vraiment concurrentiel. Découvrez dans notre test si les EP51 peuvent se faire une place.

Points Positifs
- Matériaux robustes
- Conception sweatproof
- Légers et confortables
- Bon maintien
- Son précis et dynamique


Points Négatifs
- Contrôles
- Autonomie moyenne

 

Écouteurs Meizu EP51

Meizu-EP51-avis

 

Les écouteurs Meizu EP51 sont livrés dans une petite boîte en carton de forme carrée. Les écouteurs sont en photo sur le devant de la boîte et vous pourrez lire à l’arrière quelques caractéristiques (design unique, dos magnétiques, conception ergonomique et sweatproof, etc.) Une fois la boîte ouverte vous trouverez à l’intérieur les écouteurs EP51, le câble micro USB pour les rechargés, 3 paires d’embouts en silicone de tailles différentes (S/L/XL, la paire de tailles M est préinstallée sur les écouteurs) et un manuel d’utilisation (il est disponible en plusieurs langues, notamment en français). Certains acheteurs ont reçu une petite housse de protection/transport en plus, mais pas nous. Les écouteurs sont disponibles pour moins de 30 euros sur internet.

 

Meizu EP51 Test

Meizu-EP51-test

 

Les différentes couleurs des écouteurs Sport Meizu EP51 s’harmonisent bien entre elles. Les coques sont à la fois noires et grises, quant au câble il est de couleur rouge. Le logo Meizu est imprimé sur l’arrière des coques et sur la télécommande. Vous remarquerez aussi les lettres « L » et « R » d’imprimé en rouge. Ce guide visuel vous aidera à placer les écouteurs dans le bon sens.

Leurs conceptions sont classiques, les deux écouteurs sont reliés par un câble sur lequel il y a une télécommande à trois boutons. Par contre les coques des écouteurs utilisent un design peu commun. Il est différent des écouteurs intra auriculaires classiques. On remarque tous de suite que les coques sont plus volumineuses. Malgré leurs designs inhabituels, il n’y a aucun gêne ou inconfort lorsque les Meizu EP51 sont placés dans vos oreilles. En plus les écouteurs se glissent et se placent très facilement dans vos conduits auditifs. Ils offrent également un très bon maintien, les écouteurs resteront bien en place pendant votre utilisation. Vous insérez les deux écouteurs du bon côté, le câble se place sur votre nuque et vous êtes parties pour écouter votre musique plusieurs heures sans ressentir le moindre inconfort. L’ensemble fait moins de 16 grammes, donc vous les oublierez vite vu leurs poids.

 

Caractéristiques et Design

test-Meizu-EP51

 

Les écouteurs Bluetooth Meizu EP51 sont livrés avec 3 paires d’embouts en silicone (S/L/XL, les embouts de tailles M sont préinstallés sur les écouteurs). Chaque paire d’embouts est munie d’un stabilisateur qui se plaque contre le cartilage de vos oreilles. Il faudra tester les différentes tailles pour trouver les embouts qui correspondent le mieux à votre morphologie. C’est important, car cela a un impact sur le confort et le maintien des écouteurs dans vos oreilles. La partie arrière des coques est aimantée, lorsque vous n’utilisez pas les écouteurs vous pouvez les rassemblés l’un à l’autre. Ils pendront autour de votre cou comme un collier, comme ça vous êtes sûr de ne pas les faire tomber pendant vos déplacements. Les matériaux utilisés pour leurs conceptions sont robustes, mais les écouteurs Meizu EP51 sont également waterproof. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire si vous les utilisez en extérieur ou pour faire votre sport. Ils résisteront à votre sueur et à la pluie.

La télécommande placée sur le câble possède 3 boutons, elle propose toutes les fonctionnalités classiques. Le bouton du milieu sert à allumer/éteindre les écouteurs (il faut rester appuyer entre 2-4 secondes dessus), il sert également à lancer l’appairage Bluetooth (appui vraiment long) et à lire/mettre en pause les pistes audio. Modifier la puissance du volume se fait via les boutons « + » et « - », vous les utiliserez également pour changer de pistes audio (suivante/précédente). Par contre chose vraiment illogique sur ce modèle, vous utilisez le bouton « + » pour revenir au début de la musique et le bouton « - » sert à passer à la chanson suivante. Le design des coques est inhabituel, ainsi qu’une partie des contrôles. Le microphone intégré sur la télécommande est de piètre qualité, c’est généralement toujours le cas sur les écouteurs Bluetooth. Privilégier les endroits calmes si vous voulez être entendue et comprendre votre interlocuteur.

 

Performances et Qualité de l’Audio

ecouteurs-Meizu-EP51

 

L’appairage Bluetooth avec vos appareils (smartphone/lecteur audio) se fait de façons classiques. Vous lancer la connexion sans-fil via le bouton du milieu et vous vous rendez ensuite dans le menu Bluetooth de votre appareil pour sélectionner les Meizu EP51. La connexion sans-fil est fiable et stable. Le constructeur promet 6 heures d’autonomie. Nous avons réussi à atteindre cette performance avec le volume placé entre 50 et 65%. Vous rechargez les écouteurs en utilisant le câble micro USB fourni dans le packaging. La recharge prendra moins de 2 heures.

La restitution sonore des EP51 est en V, ce sont les basses et les aigus qui sont mis en avant, mais ces fréquences restent tout de même maîtrisées. Les membranes sont réactives ce qui permet de générer des basses percutantes et dynamiques et offrent également des aigus détaillés. Par contre il faudra quand même éviter de pousser le volume au plus haut, sinon vous ferez face à quelques problèmes de distorsion. Le son pourra devenir agressif pour vos tympans sur certains types de musique. Le champ stéréophonique est large et agréable.

 

Conclusion

écouteurs-Bluetooth-Meizu-EP51

 

Les Meizu EP51 sont de bons écouteurs sport. Une fois en place dans vos oreilles ils sont légers, confortables et ils tiennent bien en place. Le rendu sonore est également réussi, le son est précis et dynamique.

 

Écouteurs Bluetooth Meizu EP51

écouteurs-Meizu-EP51

 

acheter-maintenant

Tags: Meizu EP51 - écouteurs Meizu EP51 - ecouteurs Meizu EP51 - écouteurs sport Meizu EP51 - écouteurs Bluetooth Meizu EP51 - Meizu EP51 avis - Meizu EP51 test - Meizu EP51 review - avis Meizu EP51 - test Meizu EP51 - ecouteurs bluetooth sport Meizu EP51

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter