Mi-Bluetooth-Speaker

 

Test de l'enceinte Mi Bluetooth Speaker

C’est le 22 mai 2018 que Xiaomi a ouvert sa première boutique physique en France, à prix plus précisément. Le constructeur compte en ouvrir plusieurs dans l’hexagone (la seconde boutique physique Xiaomi est placée à vélizy 2 et ouvrira courant octobre). Le constructeur chinois est arrivé en France avec plusieurs produits. Des smartphones bien entendus, une trottinette électrique, des écouteurs, des batteries externes, des trackers fitness et des enceintes Bluetooth. La Mi Bluetooth Speaker est une enceinte portable simple, mais efficace. En même temps c’est la devise du Apple chinois, créer des produits proposant un excellent rapport qualité/prix. Découvrez plus en détail les différentes caractéristiques de l’enceinte xiaomi bluetooth speaker dans notre test.

Points Positifs
- Qualité du son
- Design
- Matériaux utilisés


Points Négatifs
- Pas de certification IPX
- Port microSD uniquement disponible sur la version Chinoise

 

Xiaomi Bluetooth Speaker

xiaomi-bluetooth-speaker

 

La xiaomi wireless bluetooth 4.0 speaker est livré dans une boîte en carton standard. Il n’y a aucun accessoire de livré avec l’enceinte (juste un manuel d’utilisation), même pas de câble USB pour la recharger. Elle utilise un port micro-USB standard, donc il est fort probable que vous ayez un câble compatible qui traine dans vos affaires. Au pire vous pouvez en acheter un sur internet pour quelques euros. Le manque d’accessoires reste acceptable vu le prix de vente de l’enceinte. Vous pouvez l’acheter pour une trentaine d’euros sur internet.

 

Test Xiaomi Bluetooth Speaker

xiaomi-mi-bluetooth-speaker

 

Une fois sortie du carton la xiaomi mi bluetooth speaker possède un design très attrayant. Elle est compacte et fabriquée en aluminium. L’utilisation de ce métal permet à l’enceinte de résister plus facilement aux chocs. Les finitions sont propres et soignées, elles sont même étonnantes compte tenu du prix de vente de l’enceinte. La grille présente sur le devant de l’enceinte possède plein de petits trous. Le logo « mi » est également visible sur l’avant. Nous l’avons reçu en bleu, mais elle est également disponible en dorée et en rose. C’est la version dorée qui est la plus sobre et discrète. La Mi Bluetooth Speaker offre de très bonnes sensations quand vous la manipulez.

 

Caractéristiques et Design

xiaomi-bluetooth-4.0-speaker

 

La xiaomi bluetooth speaker reste compacte (dimensions : 168*58*24.5mm) et légère (270 grammes). Elle est suffisamment compacte pour être facilement transporté. Vous pouvez la glisser dans l’une de vos poches pendant vos déplacements. Une fois poser elle repose sur deux petits morceaux de caoutchouc. Cela permet d’améliorer la stabilité et atténue les problèmes de réverbération. Par contre on regrette que la Mi Bluetooth Speaker ne possède aucune certification IPX. L’indice de protection « IP » est un standard international relatif à l’étanchéité. Cet indice classe le niveau de protection qu’offre un matériel aux intrusions de corps solides et liquides. La xiaomi bluetooth speaker n’est pas protégé contre les poussières, les éclaboussures ou l’immersion dans l’eau. Donc, éviter de la placer à côté de la piscine ou de l’emmener à la plage pendant l’été.

Sur le côté gauche de l’enceinte se trouve l’entré auxiliaire 3,5 mm pour utiliser l’enceinte en version filaire. Un microphone pour l’utilisation kit mains libres et le port micro USB pour la recharge. La Mi Bluetooth Speaker ne propose pas de connexion multipoint (connexion à deux dispositifs différents à la fois). Faite bien attention, car certains revendeurs affirment que l’enceinte est équipée d’un port microSD. Mais le port est disponible seulement sur la version chinoise, la version française en est dépourvue. Il faudra acheter l’enceinte en import pour obtenir ce fameux port microSD. Si vous l’achetez sur le site officiel Xiaomi ou un revendeur français agrée vous ne l’aurez pas.

Sur le côté droit se trouvent les différents boutons de contrôles. Il y a un bouton pour la lecture / pause. Les boutons « + » et « - » pour modifier le volume et naviguer entre les pistes (il faut un appui long pour changer de musique). Il y a aussi un bouton pour l’appairage Bluetooth de l’enceinte avec votre appareil (smartphone / lecteur audio). Si vous appuyez brièvement sur le bouton d’appairage, une voix en anglais vous indique le niveau de charge de la batterie. Cette fonction est très utile, on aimerait la voir plus souvent sur les enceintes portables. Le microphone intégré à l’enceinte vous permet de passer et recevoir des appels téléphoniques lorsque votre smartphone est connecté. La restitution des voix est correcte, mais ce n’est pas le point fort de la xiaomi mi bluetooth speaker.

 

Performances et Qualité de l’Audio

test-xiaomi-bluetooth-speaker

 

Connecté la xiaomi bluetooth speaker à votre smartphone se fait de façons classiques. Vous appuyez sur le bouton d’appairage présent sur l’enceinte. Ensuite vous vous rendez dans le menu Bluetooth de votre appareil et vous la sélectionnez. La connexion se fait grâce à la technologie Bluetooth 4.0. Nous l’avons connecté avec un smartphone Apple et Samsung et la connexion était stable et fiable, notre musique était parfaitement diffusée. Vous pouvez éloigner votre source jusqu’à 15 mètres de l’enceinte. La batterie de 1500 mah offre une bonne autonomie. Nous avons pu l’utiliser pendant un peu plus de 8 heures, avec le volume à 50%. Elle fait aussi bien que les enceintes concurrentes. Il faut utiliser un câble micro USB pour recharger la batterie (nous vous rappelons que Xiaomi n’en fournit pas dans son packaging).

La Mi Bluetooth Speaker possède deux drivers de 35mm qui propose une réponse en fréquence de 85 à 20 000 Hz. L’enceinte se distingue visuellement grâce aux matériaux utilisés pour sa conception, mais le rendu sonore et lui aussi formidable. L’enceinte fait aussi bien que certains produits concurrents. Les haut-parleurs offrent un son clair et fort, vraiment étonnant pour une enceinte compacte. Bien sûr ce n’est pas avec cette enceinte que vous ferez trembler les murs d’une pièce, mais elle nous a agréablement surpris. Même quand le volume est élevé, le son n’est pas déformé (ce n’est pas toujours le cas sur des enceintes vendues à ce prix). Les haut-parleurs vibrent quand le volume est au maximum, cependant ça n’affecte pas les performances audio, il y a un bon équilibre tonal. Nous avons écouté différents types de musiques (basse lourde, chanson à voix, acoustique) et nous avons été pleinement satisfait du rendu sonore diffuser par les haut-parleurs.

 

Conclusion

xiaomi-wireless-bluetooth-4.0-speaker

 

La marque Xiaomi est connue pour concevoir des smartphones avec un excellent rapport qualité/prix. La marque a décidé de s’attaquer au marché des enceintes Bluetooth avec la même vision et c’est réussi. La Mi Bluetooth Speaker offre de très bonnes performances.

 

Xiaomi Bluetooth Speaker

 

acheter-maintenant

Tags: xiaomi bluetooth speaker - enceinte xiaomi bluetooth speaker - Mi Bluetooth Speaker - xiaomi wireless bluetooth 4.0 speaker - xiaomi mi bluetooth speaker - xiaomi mi bluetooth speaker test - xiaomi bluetooth 4.0 speaker - xiaomi portable wireless bluetooth speaker - xiaomi bluetooth speaker review - original xiaomi bluetooth 4.0 speaker - original xiaomi mi bluetooth 4.0 speaker - original xiaomi wireless bluetooth 4.0 speaker - original xiaomi bluetooth 4.0 - test xiaomi bluetooth speaker - Mi Bluetooth Speaker test - Mi Bluetooth Speaker avis - test Mi Bluetooth Speaker

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter