Monster-iSport-Freedom

 

Test du Casque Monster iSport Freedom

La société Monster a été fondée à San Francisco en 1978 par l’ingénieur Noel Lee. L’entreprise produit des produits grand public : câbles audio et vidéo, écouteurs, casques audio, haut-parleurs, télécommandes, etc. C’est d’ailleurs cette marque qui a conçu le son des casques Beats. Monster a lancé une première version du casque iSport Freedom en 2013. La version revisitée a été améliorée. Le casque dispose de la technologie Bluetooth 4.0 (Apt-X), de contrôles tactiles et il certifié IPX4 (résistant à la sueur et lavable à l’eau). Découvrez dans notre test si ce casque spécialement conçu pour le sport tient toutes ces promesses.

Points Positifs
- Autonomie
- Design moderne
- Rendu sonore


Points Négatifs
- Prix
- Certains utilisateurs n'apprécieront pas les commandes tactiles

 

Monster isport freedom wireless bluetooth

monster-isport-freedom-wireless-bluetooth

 

Le casque Monster iSport Freedom est livré dans une boîte en carton de couleur noire avec des écritures blanches. Le casque est présenté en photo sur le devant de la boîte et à l’arrière vous trouverez certaines caractéristiques : « design compact, coussinets douillets, USB digital, commandes tactiles, prise audio 3,5 mm, technologie sans fil évolué, etc. » Il faudra lire notre test pour savoir si toutes ces affirmations sont exactes.

Une fois la boîte ouverte vous trouverez à l’intérieur le casque audio Monster iSport Freedom, un câble micro USB pour la recharge, un câble audio 3,5 mm et un manuel d’utilisation. On aurait aimé que la marque ajoute un étui de transport pour protéger le casque pendant nos déplacements. Le casque est vendu entre 150 et 200€ sur internet.

Monster iSport Freedom Test

casque-monster-isport-freedom

 

Le casque Bluetooth Monster iSport Freedom possède un design moderne. Il est de couleur noire avec certaines parties en jaune (l’intérieur de l’arceau et des coussinets). Le logo Monster présent sur l’extérieur des coques et en argent. Pour vous aider à placer le casque dans le bon sens, il y a les lettres « L » et « R » d’imprimer à l’intérieur des coussinets.

Le Monster iSport Freedom utilise une conception supra-aural, les coussinets reposent sur vos oreilles. Une fois posé sur votre tête il est confortable, mais le problème c’est qu’après plusieurs heures d’utilisation il y a un effet de chauffe sur vos oreilles. Ce problème est présent sur la plus par des casques supra-aural. Sinon il est léger et les coussinets sont bien rembourrés. L’arceau réglable permet au casque de s’adapter à toutes les morphologies de tête. Il suffit de le régler pour trouver le bon ajustement. Les écouteurs ne peuvent pas pivoter à plat, mais les charnières sont amovibles. Vous pouvez rabattre les écouteurs contre l’arceau, cela permet de gagner en place et transportabilité. Par contre il aurait fallu un étui de protection pour le protégé.

Caractéristiques et Design

monster-isport-freedom-bluetooth

 

Le Monster iSport Freedom Wireless dispose d’une certification IPX4. Cela signifie qu’il est protégé contre les éclaboussements et les projections d’eau. Vous pouvez l’utiliser en extérieur sous la pluie et votre sueur ne va pas l’endommager. Par contre il n’est pas waterproof, il ne peut pas être totalement immergé dans l’eau. Sur l’écouteur droit vous trouverez un bouton multifonction, le port de recharge micro USB, la prise jack 3,5 mm et un voyant lumineux.

Pour interagir avec votre musique, il faut utiliser les touches tactiles présentes sur l’arceau. Ils sont placés sur le côté droit du casque, juste au-dessus du logo Monster. Il faut toucher pour démarrer la lecture de votre musique, tapez une fois pour la mettre en pause. Cliquez deux fois dessus pour passer à la piste suivante, tapez trois fois pour revenir à la piste précédente. Appuyez une fois pour répondre à vos appels téléphoniques. Pour modifier le volume, il faut faire glisser votre doigt de haut en bas. Les commandes tactiles sont réactives et fonctionnelles. Il faut juste un petit temps pour s’y habituer. Mais cette fonctionnalité ne plaira pas à tous les utilisateurs. La majorité des personnes sont habitués à des boutons physiques, du coup cela peut être déroutant pour certains.

Performances et Qualité de l’Audio

monster-isport-freedom-test

 

Pour rechargé le casque Monster iSport Freedom Wireless il faut utiliser le câble Micro USB fourni dans le packaging. Vous pouvez le branché à un chargeur USB standard ou vous pouvez brancher le câble USB directement sur votre PC / ordinateur portable. Pour recharger complètement le casque, il faudra 2 heures. La batterie offre une très bonne autonomie, vous disposez de 20 heures d’utilisation. Vous pourrez utiliser le casque plusieurs fois par semaine sans avoir besoin de le recharger. Dès que la batterie est faible vous pouvez utiliser le casque en mode filaire, il suffit de brancher le câble audio 3,5 mm.

L’appairage du casque Bluetooth Monster iSport Freedom avec votre smartphone est très simple. Quand vous l’utilisez pour la première fois, il passe en mode d’appariement automatiquement. Les voyants bleu et rouge clignotent rapidement, cela vous indique que le casque est prêt à être associés à votre appareil. Si le casque a déjà été jumelé avec un appareil et que vous voulez l’utiliser sur un autre support. Il faut appuyer sur le bouton multifonction pendant cinq secondes jusqu’à ce que les voyants bleu et rouge se mettent à clignoter. Activer la fonction Bluetooth sur votre téléphone / lecteur et sélectionner dans le menu « FREEDOM ».

Le rendu sonore est correct, les basses sont mises en avant. Ce genre de son est appréciable quand on fait du sport, les basses percutantes motivent. Le Monster iSport Freedom est plus adapté aux sonorités Electro / Rap / HipHop. Les médiums et les aigus sont présents, mais pas suffisamment détaillés. Ce sont les basses qui étouffent les autres fréquences. Si vous cherchez un son clair et équilibré, il faudra choisir une autre référence. En tout cas le son est suffisamment immersif pour faire du sport. Il propose deux profils sonores (normal et turbo), il faut appuyer deux fois sur le bouton multifonction lorsque le casque est allumé pour sélectionner l’un des deux modes. Il n’y a quasiment aucune différence entre les deux. Quand le mode turbo est activé, il y a une légère accentuation des basses et le son est un petit peu plus puissant.

Conclusion

casque-bluetooth-monster-isport-freedom

 

Le Monster iSport Freedom est un casque Bluetooth qui ravira les utilisateurs sportifs. Il est léger, compact et dispose d’une certification IPX4. Vous pourrez l’utiliser pour aller à la salle de sport ou pour pratiquer des activités sportives en extérieur.

 

Casque monster isport freedom

 

acheter-maintenant

Tags: Monster iSport Freedom - casque Monster iSport Freedom - casque audio Monster iSport Freedom - Monster iSport Freedom avis - Monster iSport Freedom test - Monster iSport Freedom review - test Monster iSport Freedom - avis Monster iSport Freedom - monster isport freedom wireless bluetooth - monster isport freedom bluetooth - casque bluetooth monster isport freedom - monster isport freedom wireless - avis monster isport freedom wireless bluetooth

 

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter