Motorola-Stream

 

Test des Écouteurs Motorola Stream

La marque Motorola fabrique depuis de nombreuses années des écouteurs True Wireless. Mais c’est les écouteurs AirPods d’Apple qui ont rendu ce style d’écouteurs populaires. Maintenant il y a énormément de référence disponible sur le marché de l’audio. Vendus pour moins de 80€ les écouteurs Motorola Stream sont une option sans fil plus abordable que les écouteurs AirPods d’Apple ou encore les Sony WF-1000x. Les écouteurs sont fabriqués par la société Binatone qui détient le droit d’utiliser la licence Motorola. Ils se présentent comme deux écouteurs Bluetooth dotés de haut-parleurs de 6 mm et intègrent un système intra-auriculaire avec des embouts en silicone. Est-ce que les écouteurs sans fil Motorola Stream peuvent rivaliser la concurrence ? Découvrez la réponse à cette question dans notre test.

Points Positifs
- Design
- Ajustement
- Connexion
- Résistant à l'eau


Points Négatifs
- Autonomie
- Sifflement

 

Ecouteurs Motorola Stream

Motorola-Stream-avis

 

Visuellement les Motorola Stream restent très sobres, la société Binatone n’a pas voulu se différencier de la concurrence avec un design original. En tout cas ils sont différents des AirPods d’Apple ; ils ne possèdent pas de tige qui sort de vos oreilles. Mais des coques arrondies de couleur noire, elles sont petites et légères. À l’arrière de chaque écouteur vous pourrez voir le logo de Motorola, un « M » implémenté dans le plastique. Il y a aussi un guide visuel, les lettres « L » et « R » intégrés au plastique pour vous aider à correctement placer les écouteurs dans vos conduits auditifs.

 

Motorola Stream test

Motorola-Stream-test

 

Les écouteurs sont livrés dans une boîte basique, le devant de la boîte est transparent et vous pouvez apercevoir les écouteurs et le boîtier de chargement. Une fois la boîte ouverte vous trouverez les écouteurs Motorola Stream, le boîtier de charge, un câble micro-USB pour la recharge, 2 paires d’embouts en silicone supplémentaire (il y a une paire d’embouts préinstallés sur les écouteurs) et un manuel d’utilisation. Vous les trouverez sur Internet pour moins de 80€ !

 

Caractéristiques et Design

test-Motorola-Stream

 

Au départ l’ajustement est un peu délicat, ils sont petits et il y a peu d’espace quand vous les placez dans vos oreilles. Il est préférable de les insérer d’abord à l’envers puis de les faire pivoter, cette technique facilite leurs insertions dans vos conduits auditifs. Il y a trois paires d’embouts en silicone (S, M, L) de disponibles. Testez les trois paires pour être sûr de trouver le meilleur ajustement, n’oubliez pas qu’un bon ajustement améliore le confort quand vous portez les écouteurs, mais aussi l’isolation et par ricochet le rendu sonore. Une fois que vous les ajustez dans vos oreilles, ils restent bien en place et sont confortablement installés. Même lorsque vous êtes en mouvement, les Motorola Stream ne tombent pas. Si vous avez peur qu’ils ne tiennent pas quand vous effectuez des activités sportives, vous pouvez opter pour les Motorola Stream Sport. Ce sont les mêmes écouteurs True Wireless, vendus pratiquement aux mêmes prix, sauf que là ils sont livrés avec des crochets d’oreilles. Ils s’enclenchent directement sur les écouteurs et se placent autour de vos oreilles, ils sont de couleur rouge.

Motorola a réussi à intégrer trois boutons sur chaque écouteur. Bouton d’alimentation/appairage, volume haut/bas, lecture/pause des pistes audio et un bouton pour prendre vos appels téléphoniques. Si vous appuyez sur les boutons du volume en même temps vous pourrez savoir le niveau de charge de la batterie. Comme chaque écouteur dispose de boutons de contrôles, vous pouvez utiliser un seul écouteur (mode mono) pour les appels téléphoniques. La qualité des appels reste correcte, mais privilégier les endroits peu bruyants. Les écouteurs sont compatibles avec Google Assistant sur Android et Siri sur Ios. Vous devez allumer chaque écouteur manuellement, comparé à certains concurrents, ils ne s’allument pas automatiquement lorsque vous les retirés du boîtier de chargement.

Les écouteurs sans fil Motorola Stream sont certifiés IP54 (protection contre les poussières et protection contre les jets d’eau). Vous pourrez les porter pendant vos exercices physiques sans que votre transpiration ne les endommage. Par contre ils ne sont pas waterproof, ne faites pas l’erreur d’aller nager avec.

Comme pour la plupart des écouteurs True Wireless, les Motorola Stream sont livrés avec un étui de transport qui sert également de chargeur. Les écouteurs offrent une autonomie de deux heures et le boîtier fournit deux charges complètes, soit un total de 6 heures d’autonomie. Le boîtier se recharge avec le câble micro-USB, le port de charge est à l’arrière. L’autonomie de 2 heures est relativement faible comparée à certains concurrents, il y a des écouteurs True Wireless vendus moins chers qui offrent une meilleure autonomie. Pour les recharger il suffit de placer les écouteurs dans le boîtier, sur les connecteurs magnétiques. S’ils sont bien emboités, il y a une lumière rouge qui apparait sur le côté des écouteurs et quand le boîtier est refermé il y a des LED bleu pour vous indiquer qu’ils sont en charge. Le boîtier de chargement est facilement transportable, vous pouvez aisément le glisser dans l’une de vos poches.

 

Performances et Qualité de l’Audio

écouteurs-Motorola-Stream

 

Les écouteurs offrent des performances vraiment satisfaisantes par rapport à leur prix de vente, les principaux rivaux des écouteurs Motorola Stream sont généralement proposés à un tarif à trois chiffres. Ils offrent un son bien équilibré avec un rendu sonore qui est plutôt neutre. Les basses et les aigus pourraient être un peu plus prononcés pour que le son soit plus dynamique. Mais le détail des instruments est satisfaisant, ils ne manquent pas de caractère. Même si le son ne manque pas de subtilité il ne peut pas rivaliser avec le haut de gamme. Si vous cherchez un son de meilleure qualité, vous pouvez vous tourner vers les Sony WF-1000X. Ils sont vendus plus cher, cependant ils offrent de meilleures performances et fonctionnalités. Le problème avec certains écouteurs True Wireless, c’est qu’il y a un sifflement audible quand il n’y a aucune musique en lecture. Le problème est aussi présent avec les Motorola Stream, c’est seulement gênant entre les changements de pistes audio ou quand vous coupez votre musique.

Les écouteurs se connectent en Bluetooth et l’appariement est rapide et facile, il suffit d’appuyer sur les boutons de chaque écouteur pour les couplés avec votre smartphone/tablette. La connexion est stable, les écouteurs restent connectés à votre périphérique et il n’y a pas d’interférences. Ce qui n’est pas surprenant, car pour rappel ces écouteurs Motorola sont fabriqués par Binatone, une entreprise qui a énormément d’expérience dans la fabrication de talkie-walkie et de téléphones sans fil.

 

Conclusion

Écouteurs-Bluetooth-Motorola-Stream

 

La technologie True Wireless est une technologie assez jeune et le prix des écouteurs True Wireless de bonne qualité reste encore élevé. Les Motorola Stream sont une alternative abordable. Ce ne sont pas les meilleurs écouteurs sans fil du marché, mais ils offrent des performances et fonctionnalités vraiment satisfaisantes pour ce prix. Si vous en avez marre des fils de connexion, les écouteurs Motorola Stream sont une option intéressante. Par contre si votre budget vous le permet, il existe une meilleure alternative, avec plus de fonctionnalités, les écouteurs Sony WF-1000X. Mais ils coûtent deux fois plus cher.

 

écouteurs true wireless motorola stream

 

acheter-maintenant

Tags: Motorola Stream - Motorola Stream avis - Motorola Stream test - Motorola Stream review - test Motorola Stream - écouteurs Motorola Stream - ecouteurs Motorola Stream - Écouteurs Bluetooth Motorola Stream - avis motorola stream - bluetooth motorola stream

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter