Mpow-Wolverine

 

Test des Écouteurs Mpow Wolverine

Mpow est une société spécialisée dans la conception de produit électronique grand public et aussi de différents types d’accessoires. Si vous vous rendez sur leur site officiel, vous pourrez voir toutes leurs références. Et on peut dire que leur catalogue est bien fourni : écouteurs intra-auriculaires (filaire, Bluetooth, conçus pour le sport), casque audio, enceinte Bluetooth, montre connectée, récepteur Bluetooth, etc. Il y en a pour tous les goûts, mais leurs principales caractéristiques et leurs prix abordables. Dans ce test nous nous intéressons aux écouteurs Bluetooth Mpow Wolverine qui ont été spécialement conçus pour les utilisateurs sportifs. Découvrez leurs caractéristiques et performances ci-dessous.

Points Positifs
- Léger
- Finitions
- Simple à utiliser
- Prix


Points Négatifs
- Mouvement du câble

 

Écouteurs Mpow Wolverine

Mpow-Wolverine-sport

 

Les écouteurs Mpow Wolverine sont livrés dans une petite boîte en carton. Elle est maintenue par une étiquette sur laquelle on peut découvrir un visuel des écouteurs, la marque, le modèle et une partie de leurs caractéristiques. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur les écouteurs Bluetooth, un câble USB vers micro USB pour la recharge, 2 paires d’embouts en silicone (une paire d’embout est déjà préinstallés sur les écouteurs), 3 paires de stabilisateurs et un manuel en anglais (mais les écouteurs ne sont pas difficiles à configurer). Il manque juste une petite housse de protection. Les Wolverine sont vendus 20 euros sur internet.

 

Mpow Wolverine Test

écouteurs-Mpow-Wolverine

 

Les écouteurs possèdent un design relativement basique. Les deux oreillettes sont reliées par un câble plat (qui se place sur votre nuque) équipé d’une télécommande à trois boutons. Le nano revêtement du câble l’empêche de s’emmêler lors de vox exercices. L’ensemble est de couleur noire mise à part les coques en métal estampillé du logo Mpow. Il n’y a rien à redire sur les finitions, tout est très bien assemblé et il n’y a aucun défaut de conception apparent. Les Mpow Wolverine sont conçus avec de bons matériaux, en plus l’utilisation de métal renforce leurs robustesses face aux chocs et chutes. Cela améliore aussi l’attrait visuel de l’ensemble. Même si les coques sont assez volumineuses, les écouteurs restent discrets lorsque vous les portez.

Ils possèdent une certification IPX7. L’indice de protection est une norme internationale relatif à l’étanchéité. Cet indice classe le niveau de protection qu’offre un matériel aux intrusions de corps solides et liquides. IPX7 signifie que les écouteurs sont protégés contre les effets d’immersion temporaire jusqu’à 1 mètre de profondeur et pendant 30 minutes. Donc vous pouvez réaliser vos différentes activités sportives sans vous soucier de votre sueur ou de la pluie lorsque vous êtes en extérieur.

 

Caractéristiques et Design

Mpow-Wolverine-avis

 

Les écouteurs sont livrés avec 3 paires d’embouts en silicone de différente taille. Le constructeur s’est assuré que les intras puissent rentrer dans le conduit auditif des différents utilisateurs. Effectivement nous avons tous une morphologie différente, du coup il faut que les Mpow Wolverine soient capables de s’adapte. Une fois la bonne paire d’embouts trouvée les écouteurs sont confortables a porté. Mais Mpow a également inclus plusieurs paires d’ailettes de différentes tailles pour maintenir les écouteurs en place dans vos oreilles. Là encore il faudra trouver ce qui s’adaptent le mieux à votre morphologie. C’est grâce à cet accessoire que les écouteurs seront maintenus et stables. Vous placez les ailettes contre le cartilage de vos oreilles et les intras ne bougeront plus même pendant vos séances de sport intensives.

Les commandes sont simples, vous n’aurez pas besoin du manuel d’utilisation pour comprendre le fonctionnement des écouteurs. Le bouton placé au milieu de la télécommande est utilisable pour allumer/éteindre les écouteurs, décrocher/raccrocher vos appels téléphoniques, les appairers avec vos appareils compatibles et lire ou mettre en pause votre musique. Les deux autres boutons (+ / -) servent à régler la puissance du volume et naviguer entre les pistes audio. Le microphone est également placé sur la télécommande. Malheureusement il est de piètre qualité, comme souvent sur les écouteurs Bluetooth. Les voix ne se détachent pas assez des bruits ambiants, du coup vos conversations ne sont pas suffisamment intelligibles.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Mpow-Wolverine-test

 

Les écouteurs Mpow Wolverine peuvent être utilisés avec les appareils Android, IOS et Windows phone. Il faut juste que votre appareil soit compatible avec la technologie Bluetooth. Appairer les écouteurs avec vos appareils (smartphone/lecteur audio) se fait très facilement. Vous allumez les Wolverine en effectuant une pression sur le bouton du milieu. Après vous effectuez une nouvelle pression se le même bouton pour lancer l’appairage Bluetooth. Il y a une indication sonore (une voix de femme) qui vous notifie l’état de la connexion. Ensuite vous sélectionnez les écouteurs dans le menu Bluetooth de votre appareil et la connexion sans fil s’effectue. C’est simple et rapide.

Les écouteurs proposent 8 heures d’autonomie. Ce ne sont pas les écouteurs sport les plus endurants, mais ils satisferont la plupart des utilisateurs. Pour les recharger il faut utiliser le câble USB fourni dans la boîte. Le port de charge micro USB est placé directement sur l’un des écouteurs. Il faudra environ une heure trente pour obtenir une charge complète.

Côté son, ne vous attendez pas à quelque chose de précis et détaillé (les audiophiles peuvent passer leurs chemins). Mais les écouteurs offrent tous de même un rendu correct. Les basses sont dynamiques et n’envahissent pas excessivement le spectre sonore et les aigus sont bien présents. Vous avez toujours la possibilité de régler le son via l’égaliseur présent sur votre appareil. Les Mpow Wolverine sont équipés de la technologie CVC 6.0. C’est un système qui permet de diminuer les bruits ambiants. Et il remplit parfaitement son rôle, vous êtes immergée dans votre bulle musicale. Par contre, faites attention, l’isolement n’est pas recommandé dans les zones urbaines. Il y a un risque de danger si vous n’entendez pas les voitures qui vous entourent lorsque vous courrez en extérieur.

 

Conclusion

test-Mpow-Wolverine

 

Les Mpow Wolverine ne sont pas les meilleurs écouteurs sport disponibles sur le marché, mais ils remplissent parfaitement leurs rôles. Vous pourrez les utilisés pour pratiquer vos différentes activités sportives.

 

Écouteurs Sport Mpow Wolverine

 

acheter-maintenant

Tags: Mpow Wolverine - Mpow Wolverine sport - Mpow Wolverine casque de sport bluetooth - écouteurs sport Mpow Wolverine - ecouteurs Mpow Wolverine - écouteurs Mpow Wolverine - Mpow Wolverine avis - Mpow Wolverine test - Mpow Wolverine review - avis Mpow Wolverine - test Mpow Wolverine

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter