Oppo-PM-3

 

Test du Casque Oppo PM-3

Oppo est une entreprise chinoise qui conçoit des produits électroniques. Son siège social se situe à Dongguan, dans la province Guangdong en Chine. Ses principales gammes de produits sont des lecteurs mp3, Télé LCD, lecteur de disque DVD/Blu-ray, smartphones, etc. Mais la société fabrique aussi des casques audio. C’est la division implantée aux États-Unis qui s’occupe de développer les amplis et casques Hi-Fi. Les premières versions du casque sont sorties en 2014. Le modèle PM-1 et PM-2 étaient vendus plus de 1000 euros, mais les utilisateurs audiophile avaient été ravis de leurs performances. L’Oppo PM-3 est beaucoup plus accessible et vous pouvez l’utiliser en extérieur (c’est un casque nomade). Découvrez dans notre test si l’on retrouve l’esprit des anciens modèles sur le casque Oppo PM-3.

Points Positifs
- Confortable
- Isolation
- Design
- Rendu sonore


Points Négatifs
- Cuir synthétique sur les coussinets
- Prix

 

Casque Oppo PM-3

casque-Oppo-PM-3

 

Le casque audio Oppo PM-3 est livré avec un étui de transport qui sera utile si vous voulez placer le casque dans votre sac à dos. Il y a un câble détachable de 3 mètres pour une utilisation à domicile et un câble de 1,2 mètre pour l’utilisation nomade. Les deux autres câbles présents dans la boîte sont équipés d’une télécommande, il y en a un compatible avec les appareils Apple et l’autre est compatible avec les appareils Android. Le casque est disponible en 4 coloris : noir, blanc, rouge et bleu.

Oppo PM-3 Test

casque-audio-Oppo-PM-3

 

L’Oppo PM-3 est un casque fermé, ce type de casque est adapté à une utilisation portable. Les écouteurs sont assez grands, mais leurs formes sont bien proportionnées. Une fois sur votre tête il ne paraît pas trop gros. Vous pourrez le porter en extérieur sans être mal à l’aise. Niveau design la marque chinoise à soigner son produit. Il est visuellement beaucoup plus classe que la plupart des casques nomades et la qualité de construction est excellente. L’ensemble est un petit peu moins luxueux que les autres modèles, mais il faut bien réduire les coûts de fabrication pour que le casque soit plus abordable. En tout cas Oppo nous montre encore une fois qu’ils ont les compétences pour assembler des produits de qualité.

Caractéristiques et Design

Oppo-PM-3-avis

 

Le casque Oppo PM-3 possède des coques en aluminium brossé et des coussinets épais. L’arceau et les coussinets sont recouverts avec du cuir synthétique. Il peut y avoir un effet de chauffe si vous utilisez le casque lorsqu’il fait chaud. Nous l’avons utilisé à la salle de sport et en extérieur lors de promenades (il faisait à peu près 20 degrés) et nous n’avons ressenti aucune gêne. Mais si vous habitez dans endroit où les températures sont élevées se sera différent. Mais au niveau du confort rien à redire, les coussinets sont très épais et même s’ils sont en cuir synthétique le contact est doux. Une fois en place sur votre tête la pression est bien répartie et son poids de 320 grammes n’est pas pesant. Du coup même en le portant plusieurs heures d’affilés ils restent confortables. Pour adapter le casque à votre morphologie, il faudra utiliser l’arceau réglable.

Les oreillettes peuvent pivoter à plat, c’est utile quand le casque audio Oppo PM-3 est placé autour de votre cou. Quand vous ne l’utilisez plus, vous pouvez le placer dans l’étui rond. Il sera protégé pendant vos déplacements. Certains casques concurrents accentuent la présence des basses pour renforcer l’isolation. Ce modèle n’en a pas besoin, car il propose une très bonne isolation passive. De quoi vous isolez des bruits extérieurs. Bien entendu la performance n’est pas similaire aux derniers casques Bose ou Sony qui utilisent des systèmes ANC. Mais vous pourrez l’utiliser dans les transports en commun sans que les sons extérieurs perturbent totalement votre musique.

Performances et Qualité de l’Audio

Oppo-PM-3-test

 

L’Oppo PM-3 est différent des casques audio concurrents puisqu’il n’utilise pas des transducteurs dynamiques, mais des transducteurs de type orthoplanar (orthodynamiques plats). Ces transducteurs sont une technologie créée par la marque Oppo, cette technologie était déjà présente sur le modèle PM-1. Les diaphragmes sont composés de 7 couches et sont parcourus sur chaque face par des conducteurs plats à double face. D’après le constructeur cette technologie permet d’améliorer la qualité d’écoute. On ne peut que confirmer leurs dires, car lorsque le son rentre dans vos oreilles il parait naturel et équilibré.

Quand on dépense autant d’argent dans un casque audio on attend que le son soit de qualité et surtout précis. On ne veut pas des basses prononcées, des aigus qui sont améliorés artificiellement et que les médiums soient étouffés par les autres fréquences. Mais le casque Oppo PM-3 offre une signature sonore naturelle, avec beaucoup d’impacts et d’émotions. Les médiums sont détaillés, les basses sont douces, mais bien définies et les aigus paressent naturels.

Certaines marques de casques audio concurrentes proposent des basses ou des aigus prononcés pour masquer les défauts ou compenser la mauvaise isolation. Si vous êtes un amateur de basses prononcées il faudra choisir une autre référence. Grâce aux transducteurs orthoplanar et la conception fermée le PM-3 vous isolent très bien des bruits ambiants. La sensibilité du casque est assez élevée, c’est assez normal puisqu’il rentre dans la catégorie nomade. L’avantage c’est que vous n’aurez pas besoin d’investir dans un ampli pour casque.

L’entreprise Oppo est récente comparé aux autres fabricants qui sont présents dans le domaine de l’audio depuis des décennies pour certains. Et pourtant elle arrive à se démarquer, son casque audio Oppo PM-3 arrive même à battre certains produits concurrents. Pour un prix plus accessible, le PM-3 frise la perfection. Il propose une remarquable cohérence des différents registres et il n’y a aucune résonance parasite. Cela profite à l’image stéréo qui est très naturelle.

Conclusion

Oppo-PM-3-review

 

L’Oppo PM-3 est un casque audio épatant. Son prix de vente est élevé, mais il est vraiment justifié, vous en aurez pour votre argent. Il propose une conception solide, les matériaux utilisés pour sa fabrication sont de qualité. Une fois sur votre tête il est confortable à porter et sa conception fermée permet une bonne isolation passive. Côté audio il fait partie des meilleurs casques que nous avons testés. Il a tous les atouts pour rendre jaloux les fabricants de casques audio concurrents.

 

Casque Audio Oppo PM-3

casque-Hi-Fi-Oppo-PM-3

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter