Philips-BT50

 

Test de l'enceinte Philips BT50

La société néerlandaise Philips conçoit et vend différents types d’enceintes Bluetooth portables. Il y a plus d’une dizaine de références sur le site officiel de la marque. Certaines sont plus compactes que d’autres, plus puissantes ou possèdent un design original. Elles ont toutes leurs propres spécificités et caractéristiques. La Philips BT50 est la plus petite enceinte Bluetooth nomade proposée par la marque. Grâce à ses dimensions et son poids, cette petite enceinte pourra vous accompagner partout. Vous pouvez l’utiliser en Bluetooth ou en filaire. Découvrez dans notre test les performances de l’enceinte Philips BT50.

Points Positifs
- Matériaux solides
- Compacte et légère
- Facile à utiliser
- Diffusion du son


Points Négatifs
- Problème de distorsion au-delà de 70%
- Manque de contrôles
- Peu puissante
- Pas d'accessoires fournis

 

Enceinte Philips BT50

enceinte-Philips-BT50

 

L’enceinte Bluetooth Philips BT50 est livrée dans une boîte en carton et en plastique. Une partie de la boîte est translucide, cela permet d’apercevoir l’enceinte. Ce genre de boîte est utile lorsque vous achetez un objet dans une boutique physique. Vous pouvez voir le design du produit et savoir s’il correspond à vos gouts. Une fois la boîte ouverte vous trouverez à l’intérieur la BT50, un câble USB pour la recharge, un livret de garantie et un guide d’utilisation rapide. Ne jetez pas la paperasse, cela pourra vous êtes utile au début pour prendre en main l’enceinte. Comme vous pouvez le voir, il n’y a qu’un câble USB de fourni, on aurait aimé que la marque fournisse un câble audio vu qu’il y a un port mini jack prévu pour l’écoute filaire. L’enceinte est disponible pour une vingtaine d’euros sur internet.

 

Philips BT50 Test

enceinte-bluetooth-Philips-BT50

 

La Philips BT50 propose un design cylindrique propre et soigné, il n’y a aucun défaut de conception visible. Les matériaux utilisés sont solides et de bonne qualité. L’enceinte Bluetooth est construite à partir d’un plastique soft-touch, même la grille qui protège le haut-parleur est construite avec cette matière (certaines enceintes concurrentes utilisent parfois du métal pour la grille de protection). La grille est située sur le dessus de l’enceinte, quant à la matière placée au bas elle est antidérapante, la BT50 ne pourra pas glisser quand vous l’utiliserez.

Les matériaux sont suffisamment solides pour résister aux chocs et aux chutes accidentelles. Par contre l’enceinte Philips BT50 ne dispose pas de certification IPX (la norme qui classe la résistance d’un objet face aux intrusions de corps solides et liquides). Cela signifie qu’elle n’est pas protégée contre les poussières et les projections d’eau. Donc faites attention quand vous l’utilisez en extérieur, éviter les endroits où il y a des risques de projections d’eau (près du piscine par exemple). Sinon l’enceinte Bluetooth Philips BT50 est ultra compacte (dimensions : 6,1 x 6,1 x 7,6 cm) et légère (poids : 90 grammes). Vous pourrez l’emporter très facilement avec vous pendant vos déplacements. Elle peut se glisser dans une poche de pantalon ou de blouson.

 

Caractéristiques et Design

Philips-BT50-avis

 

L’enceinte est très facile à utiliser. La technologie Bluetooth permet une communication sans fil à courte portée fiable et stable. Vous allumez l’enceinte en poussant le petit bouton amovible, vous appuyez ensuite sur le bouton « Pairing » pour lancer la connexion sans fil (il y a une indication sonore pour vous notifier l’état de cette fonction). Après il suffit de vous rendre de le menu Bluetooth de votre appareil compatible et de sélectionner l’enceinte. Cela se fait très rapidement. Juste en dessous du logo « Philips », vous pouvez apercevoir une LED qui vous indiquera quand l’enceinte est allumée et l’état de l’appairage Bluetooth. Si vous sélectionnez le mode filaire, la LED sera de couleur blanche. Niveau contrôle c’est tout ce que vous trouverez sur l’enceinte Philips BT50. Il n’y a pas de bouton pour contrôler votre musique (lecture/pause), ni de bouton « + » et « - » pour contrôler le volume et la navigation entre les pistes audio. Vous devrez effectuer ses actions via votre appareil (smartphone / lecteur audio).

 

Performances et Qualité de l’Audio

Philips-BT50-test

 

En faisant le tour de l’enceinte, vous trouverez à l’opposé les deux ports de connexion. Le port mini jack 3,5 mm pour la connexion filaire et le port micro USB pour recharger la Philips BT50. Le câble USB fourni avec l’enceinte est assez court, mais vous n’aurez aucun mal à trouver un câble de remplacement. De nombreux objets électroniques sont fournis avec ce type de câble (les smartphones Android par exemple). Par contre c’est un câble audio que Philips aurait dû fournir dans son packaging et ils auraient aussi pu fournir une housse de protection. Ce n’est pas cet accessoire qui aurait augmenté le coût de l’ensemble.

L’autonomie de l’enceinte tourne autour de 5 – 6 heures suivant votre utilisation. C’est surtout en fonction de la puissance du volume que l’autonomie diffère. La performance reste satisfaisante pour une enceinte nomade de cette taille.

Le haut-parleur de 3,8 centimètres diffuse le son vers le haut. Du fait de ce positionnement, la reproduction sonore possède un seul canal d’amplification. Le son est quand même diffusé tout autour de l’enceinte. Le rendu sonore est homogène est suffisamment détaillé si vous ne poussez pas trop le volume (il ne faut pas dépasser les 70%, sinon la distorsion apparaît). La Philips BT50 manque de puissance, mais c’était à douter vu sa taille. Vous pourrez l’utiliser pour une écoute proche, elle n’est pas assez puissante pour sonoriser une pièce.

 

Conclusion

test-Philips-BT50

 

La Philips BT50 satisfera les utilisateurs qui cherchent une enceinte Bluetooth ultra compacte et portable. Le genre de petite enceinte qui est solide et peut se glisser dans une poche. Par contre le rendu sonore manque de puissance.

 

Enceinte Bluetooth Philips BT50

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.