Philips-BT7700

 

Test de l'enceinte Philips BT7700

Philips pour ceux qui ne le savent pas est une marque néerlandaise basée à Amsterdam. Elle fait partie des plus grands groupes en matière d’électroménager, d’équipement médical et d’éclairage au monde. Lorsqu’on se rend sur son site officiel, on se rend compte à quel point elle est présente dans différents domaines d’activité. TV, projecteurs, enceinte, casques audio, rasoir, centrale vapeur, etc. Son catalogue de produits est extrêmement bien rempli.

Dans ce test nous nous intéressons à l’enceinte Bluetooth Philips BT7700, également appelée Spin360 Max. Ce modèle succède à la Philips BT6600. L’ancienne version disposée était construite avec de bons matériaux, ce qui lui permettait d’être robuste. Elle disposée également d’une bonne performance sonore, mais tout n’était pas parfais. Découvrons si la marque néerlandaise à corriger les différents défauts sur le modèle qui lui succède.

Points Positifs
- Construction robuste
- Résistante aux éclaboussures
- Ecoute à l'horizontale ou à la verticale
- Son puissant


Points Négatifs
- Ce modèle n'a pas beaucoup évolué par rapport au modèle précédent
- Latence Bluetooth
- Plus de socle de recharge
- Microphone de mauvaise qualité

 

Enceinte Philips BT7700

Philips-Spin360-Max

 

L’enceinte Philips BT7700 est livrée dans une boîte en carton de couleur bleu. L’enceinte Bluetooth est représentée en photo sur les différentes faces de la boîte, le constructeur a également imprimé une partie de ses caractéristiques. Une fois la boîte ouverte vous obtenez la BT7700, un câble USB pour la recharge, un guide d’installation rapide, un certificat de garantie et un livret de garantie internationale. Il n’y a pas de housse de protection/transport de fournis. L’enceinte est disponible pour 60 euros sur internet.

 

Philips BT7700 Test

enceinte-Philips-BT7700

 

La Philips BT7700 est une enceinte Bluetooth polyvalente. Grâce à sa tranche gommée et son socle antidérapant, l’enceinte peut être utilisée verticalement ou horizontalement. Cette conception n’est pas disponible sur toutes les enceintes Bluetooth. Vous pouvez la choisir en gris/bleu ou rouge/noir. Les couleurs proposées restent sobres, nous avons une préférence pour la version grise qui se veut plus discrète. Sur cette version les seules parties de couleur bleue sont la LED et le petit morceau de caoutchouc sur lequel est imprimé le logo de la marque.

Sur les anciennes versions, la molette était fabriquée en métal. Mais sur la BT7700 le constructeur a décidé d’utiliser un matériau de type softtouch. Cela permet d’offrir une meilleure prise en main lorsque cette partie est recouverte d’eau. Vous réglez le volume grâce au potentiomètre qui est équipé de plusieurs crans. Ce modèle est également certifié IPX4. L’indice de protection IP est une norme internationale relative à l’étanchéité. Cet indice classe le niveau de protection qu’offre un matériel aux intrusions de corps solides et liquides. IPX4 signifie que l’enceinte est protégée contre les projections d’eau provenant de toutes directions. Les éclaboussures où la pluie ne l’endommagera pas, mais attention elle n’est pas waterproof. Vous ne pouvez pas la plongée entièrement dans l’eau.

 

Caractéristiques et Design

enceinte-Bluetooth-Philips-BT7700

 

Mise à part la molette il n’y a rien qui change comparé aux autres versions. La Philips BT7700 est aussi robuste que la BT6600. Elle sera capable de résister aux chocs et aux chutes accidentelles. Vous allumez et éteignez l’enceinte en effectuant une rotation sur le potentiomètre. Ensuite, vous lancer l’appairage Bluetooth et sélectionner l’enceinte dans le menu sans-fil de votre appareil (smartphone/lecteur audio). La petite LED de couleur bleue vous indique l’état de la connexion. La connexion est très facile à faire, vous ne serez pas perdu si vous avez déjà utilisé ce type d’enceinte. Au pire il y a le manuel d’utilisation pour vous guider.

Ce qui manque ce sont des boutons de contrôles. Sur la partie basse de l’enceinte, il y a un bouton pour activer l’appairage Bluetooth et décrocher/raccrocher vos appels téléphoniques. C’est le seul bouton présent sur l’enceinte, du coup il n’est pas possible de naviguer entre les pistes audio ou de gérer la lecture/pause de votre musique. Pour effectuer ces actions, vous devrez interagir avec votre appareil externe. Le constructeur a intégré un microphone dans l’enceinte Philips BT7700. Malheureusement la qualité n’est pas aux rendez-vous, c’était déjà le cas sur la précédente version. Même lorsque vous êtes dans un environnement calme, les voix manquent d’intelligibilités.

La connectique n’a pas changé, il y a une entrée analogique mini jack, un port micro USB pour la recharge et un port USB pour recharger un appareil (smartphone/lecteur audio/tablette). Les différents ports de connexion sont protégés par une languette en caoutchouc. Il faut absolument la remettre en place après avoir utilisé les différents ports. Il ne faut pas qu’ils soient en contact avec de l’eau. On regrette que Philips ait supprimé le socle de recharge, cet accessoire était bien pratique sur la BT6600. L’enceinte offre également la même autonomie. Vous avez droit à 12 heures d’utilisation, par conte le constructeur aurait dû ajouter des LED pour indique le niveau de la batterie.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Philips-BT7700-avis

 

Le constructeur promet un son équilibré sur la fiche technique de l’enceinte. Mais lorsqu’on lance sa musique, on n’obtient pas un tel son. Les médiums sont accentués sur une partie du spectre du coup il a un effet de masquage qui est assez fréquent. Les basses manquent également de puissances et dynamismes. À titre de comparaison la UE Boom 2 délivre des basses plus propres.

Le son n’est quand même pas totalement dénué de précision. L’enceinte possède également une bonne largeur stéréophonique. Ce résultat est obtenu grâce au bon positionnement des haut-parleurs et des radiateurs passifs. Le son de la Philips Spin360 Max n’est pas diffusé à 360°, il fallait s’en douter vu sa conception. La tranche en gomme casse le design arrondi, du coup la diffusion se fait plutôt sur 120°. La BT7700 est aussi puissante que la BT6600. Vous n’avez pas besoin de pousser le volume au maximum pour pouvoir profiter de votre musique.

 

Conclusion

Philips-BT7700-test

 

Mise à part la molette en softtouch, l’enceinte Philips BT7700 a très peu évolué lorsqu’on la compare à son ainée (BT6600). Elle est protégée contre les éclaboussures et les matériaux utilisés sont robustes. Mais le microphone est toujours d’aussi mauvaise qualité, les basses manquent de puissances et le son n’est pas diffusé à 360°. Le constructeur n’a pas pris de risque pour ce nouveau modèle.

 

Enceinte Bluetooth Philips BT7700

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.