Plantronics-BackBeat-Go-810

 

Test du Casque Audio BackBeat Go 810

L’entreprise américaine Plantronics a été fondée en 1961. Au début elle s’était spécialisé dans le développement et la fabrication de produits électroniques destinés à l’industrie aéronautique. Mais maintenant elle conçoit différents produits : casque de musique, gaming, antibruit, micros-casques, oreillettes, haut-parleurs, etc. De nombreuses références sont disponibles sur le site officiel de la marque. Dans ce test nous nous intéressons au casque Plantronics BackBeat Go 810 qui est le 3ème casque sans fil de la marque qui est équipé d’un système de réduction de bruit (ANC). Ce casque vous offre la liberté de mouvement grâce à sa connexion sans-fil et vous isole des bruits extérieurs. En plus vous obtenez ces fonctions pour un prix attractif.

Points Positifs
- Restitution sonore équilibrée
- Confortable
- Simple à utiliser
- Commandes et application
- Autonomie


Points Négatifs
- Le rendu manque légèrement de précision et détails

 

Casque Audio BackBeat Go 810

casque-BackBeat-Go-810

 

Le BackBeat Go 810 est livré dans une boîte en carton sur laquelle vous pouvez voir des photos du casque Bluetooth et également une partie de ses caractéristiques. Le casque et les accessoires sont bien emballés et protégés. Une fois tout déballé vous obtenez le casque, une housse en tissu, un câble USB pour la recharge, un câble audio 3,5 mm pour l’écoute filaire, un manuel d’utilisation et livret de garantie. Le packaging est complet. Le casque est vendu 149,99€ sur le site officiel de Plantronics, mais il est disponible pour un prix plus intéressant sur le site Amazon.

 

BackBeat Go 810 Test

casque-audio-BackBeat-Go-810

 

Pour le design du BackBeat Go 810, Plantronics a décidé de combiner plusieurs aspects et caractéristiques présents sur d’autres modèles de la marque. Les matériaux utilisés et la forme de l’arceau rappellent le Backbeat Go 600 et la forme des oreillettes et l’emplacement des boutons font penser au BackBeat Pro 2. Le casque offre une bonne qualité de fabrication et il n’y a rien à redire sur les finitions. Il utilise le même type de matériaux que les autres casques audio de la série Go. Les coques sont fabriquées en plastique, l’arceau est en métal et les coussinets sont recouverts de similicuir et de tissu. Tout est très bien assemblé, il n’y a aucune marque ou trace d’assemblage. Le casque est également robuste (résiste aux torsions) et léger (245 grammes sur la balance). Les charnières grincent un petit peu lorsque vous manipulez le casque. Mais il n’y a aucun bruit lorsqu’il est placé sur votre tête. Les deux oreillettes peuvent pivoter à plat, par contre elles ne se replient pas contre l’arceau.

Une fois en place sur votre tête le Plantronics BackBeat Go 810 offre un bon confort. Le contact des coussinets sur vos oreilles est doux grâce au similicuir et l’arceau s’adapte à toutes les morphologies de têtes (petite et grande). Les différents points de pression sont bien répartis, par contre le contact de l’arceau avec crâne pourrait être amélioré. La mousse présente sur l’arceau n’est pas assez épaisse. La pression des coussinets sur vos oreilles permet au casque d’être stable dans n’importe quelle situation. Le BackBeat Go 810 restera en place même si vous effectuez des mouvements avec votre tête. Le seul reproche que l’on doit faire c’est que les coussinets n’offrent pas beaucoup de place en largeur. Si vous possédez de grandes oreilles, certaines parties seront en contact avec les coussinets. Vous ressentirez une petite gêne, mais cela ne devient pas douloureux même après plusieurs heures d’utilisation.

 

Caractéristiques et Design

BackBeat-Go-810-avis

 

Les boutons de contrôle du BackBeat Go 810 sont exactement les mêmes que sur le BackBeat Pro 2. Sur l’oreillette gauche, vous trouverez les boutons pour lire où mettre en pause votre musique, naviguer entre les pistes audio, lancer l’assistant virtuel et modifier la puissance du volume sonore. Sur l’oreillette droite, il y a un interrupteur pour allumer/éteindre le casque et lancer l’appairage Bluetooth. Le dernier bouton présent sur cette même oreillette permet de choisir entre les deux préréglages d’égalisation. Les boutons sont facilement accessibles à l’aveugle et vous n’avez pas besoin du manuel d’utilisation pour comprendre leurs fonctionnements. Ce qui est dommage c’est qu’il ne soit pas possible de gérer précisément le niveau de réduction de bruit. Vous pouvez seulement le couper ou le réactiver en appuyant en même temps sur les boutons + et -. Il n’y a aucun bouton ou fonction qui permet de rester à l’écoute du monde extérieur. Les micros s’activent seulement lorsque vous décrochez à un appel téléphonique ou lorsque vous lancez l’assistant de votre smartphone.

Plantronics a développé une application qui peut être installée sur les appareils Android et IOS. L’application propose plusieurs fonctions et paramètres, en plus il est facile de s’y retrouver lorsqu’on l’utilise. Dans le menu principal, vous pourrez observer le niveau de la batterie, l’état de la connexion Bluetooth, le niveau de réduction de bruit et l’EQ sélectionné. Vous cliquez sur les différentes icônes pour accéder au menu. L’application offre des paramètres qui sont vraiment utiles. Par exemple vous pouvez modifier la langue et le volume des notifications vocales ou modifier l’affichage de l’autonomie (pourcentage ou temps d’écoute).

Le Plantronics BackBeat Go 810 ne possède pas de puce NFC, mais la connexion Bluetooth se faite très facilement et rapidement. Le casque prend en charge le Bluetooth en version 5.0, par contre il n’est compatible qu’avec le codec SBC. Vous pouvez le connecté à 2 appareils en simultané. La connexion sans fil est fiable et stable, pendant notre test il n’y a eu aucune perte de connexion. Plusieurs indications vocales guident l’utilisateur, du coup le casque est simple à utiliser. La latence Bluetooth est assez élevée, vous ne pourrez regarder une vidéo qu’avec une application qui applique une compensation entre le son et l’image : Facebook, YouTube, etc. Avec ce type d’application il est possible de profiter d’une vidéo, sans compensation un décalage est présent. Vous également connecté le casque en filaire, un câble avec prise jack 3,5 mm est fourni dans la boîte.

La promesse faite par le constructeur pour l’autonomie du casque est tenue. Vous pourrez l’utiliser pendant 22 heures avec le système de réduction de bruit active et 26 heures sans. Nous avons même réussi à dépasser cette performance avec le volume d’écoute placé à 50%. Il y a une fonction de charge rapide, avec 10 minutes de charge vous obtenez 3 heures d’utilisation. Le microphone intégré au casque pour les appels téléphoniques est correct. Les voix restent intelligibles même dans un environnement bruyant.

 

Performances et Qualité de l’Audio

BackBeat-Go-810-test

 

Le BackBeat Go 810 offre une expérience d’écoute agréable, ses performances se rapprochent des autres modèles de la marque (Backbeat Go 600 et BackBeat Pro 2). On obtient un bon résultat au niveau du son lorsqu’on utilise le casque en sans-fil et avec la réduction de bruit active placé au maximum. Car oui les performances sonores du Plantronics BackBeat Go 810 varient en fonction de votre utilisation. L’expérience d’écoute est meilleure en sans-fil et avec la réduction de bruit active placée sur « High ». Avec cette configuration on obtient une réponse en fréquence équilibrée. Il n’y a aucune fréquence (grave/médium ou aigus) qui prend le dessus. Lorsque vous utilisez le casque en Bluetooth avec la réduction de bruit au maximum, la distorsion reste maîtrisée sur l’ensemble du spectre sonore.

Lorsqu’on utilise le casque avec la réduction de bruit active placé sur « Low », la réponse en fréquence n’est plus autant équilibrée. Les basses ne sont plus aussi riches et manquent de profondeur. Lorsque le système ANC est désactivé, les extrêmes basses sont mises en avant. Il y a une sensation de pression et l’impact de ces fréquences devient fatigant pour vos oreilles. Vous ne pourrez pas utiliser le casque plusieurs heures d’affilées avec cette configuration.

L’écoute filaire est correcte, mais on retrouve les mêmes problèmes qu’avec l’utilisation sans-fil. En plus le casque est peu sensible, du coup il faut un appareil externe suffisamment puissant pour obtenir un bon volume d’écoute. Et en filaire avec la réduction de bruit active, la distorsion est plus présente. Il est préférable d’utiliser le BackBeat Go 810 en Bluetooth, c’est avec cette configuration que vous profiterez au mieux de vos musiques.

Le système de réduction de bruit est vraiment satisfaisant sur ce modèle. Il fait même mieux que certains casques audio de la gamme BackBeat Pro. Les sons qui nous entourent sont réduits, le système a surtout un fort impact sur le bruit des moteurs. Ce n’est pas le meilleur système ANC disponible sur le marché (les modèles haut de gamme s’en sortent mieux sur les voix), mais le casque vous isole quand même bien des bruits environnants. L’isolation passive est correcte.

 

Conclusion

test-BackBeat-Go-810

 

Le Plantronics BackBeat Go 810 est un casque Bluetooth complet et simple à utiliser. En plus vous ne vous ruinerez pas en l’achetant. Par contre il est conseillé de l’utiliser en sans-fil et avec la réduction de bruit active. Car c’est avec cette configuration que le rendu sonore est le plus agréable.

 

Casque BackBeat Go 810

 

acheter-maintenant

Tags: BackBeat Go 810 - Plantronics BackBeat Go 810 - casque BackBeat Go 810 - casque audio BackBeat Go 810 - BackBeat Go 810 avis - BackBeat Go 810 test - BackBeat Go 810 review - avis BackBeat Go 810 - test BackBeat Go 810 - review BackBeat Go 810

 

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.