Plantronics-Backbeat-Go-600

 

Test du Casque Plantronics Backbeat Go 600

Plantronics est une entreprise américaine qui s’était spécialisée dans l’industrie aéronautique. Mais aujourd’hui elle s’est diversifiée et elle conçoit différents types de produits : casque musique et à annulation de bruit, casque sport, communications ou casque gaming. La marque cherche à satisfaire différents types d’utilisateurs. Et avec le Plantronics Backbeat Go 600 ce sont les nomades qui sont visées. Ce modèle reprend certaines caractéristiques du BackBeat 500, mais sa conception est différente, c’est un casque circum-aural (les coussinets englobent vos oreilles). Le marché des casques Bluetooth nomade est extrêmement concurrentiel. Découvrons si le Backbeat Go 600 peut se faire une place.

Points Positifs
- Léger
- Commandes complètes
- Autonomie
- Connexion Bluetooth simultané


Points Négatifs
- Le son manque d'équilibre
- Confort moyen
- Isolation phonique

 

Casque Audio Plantronics Backbeat Go 600

backbeat-go-600

 

Le casque Plantronics Backbeat Go 600 est livré dans une boîte en carton standard. Le casque est représenté en photo sur certaines faces et vous pouvez également lire une partie de ses caractéristiques. Une fois la boîte ouverte vous trouverez à l’intérieur le casque Bluetooth, une pochette de protection en tissu, un câble 3,5 mm pour l’écoute filaire, un câble USB vers micro USB pour la recharge. Un manuel d’utilisation et un livret de garantie. Le casque est vendu pour 80 euros sur internet.

Plantronics Backbeat Go 600 Test

casque-Plantronics-Backbeat-Go-600

 

Au niveau du design le Backbeat Go 600 est assez proche du Backbeat 500, par contre sa conception a changé (cirum-aural). Le casque possède un design sobre et est construit en plastique. Ce n’est pas le meilleur plastique possible, mais il permet une bonne souplesse à l’ensemble et offre une bonne robustesse. Le casque est également léger, il fait 175 grammes à la pesée. Cette caractéristique renforce son côté nomade, vous n’aurez aucun mal à vous déplacer avec. Les pivots permettent de replier les oreillettes à plat, comme ça vous pouvez porter le casque autour du cou (cela permet aussi de faciliter son rangement dans la petite pochette en tissu). Ce nouveau modèle est disponible en plusieurs coloris : gris, noir, blanc et bleu.

Le casque est capable de résister aux chocs et aux chutes, mais le confort est perfectible. Une fois posé sur votre tête vous pourrez ressentir une gêne au niveau des oreillettes. En effet celle-ci, ne sont pas assez profonde, du coup vos oreilles ont tendance à être appuyées contre la grille de protection des haut-parleurs. Donc suivant la morphologie de l’utilisateur une gêne ou douleur se fera ressentir après quelques minutes d’utilisation. Le raccord avec les oreillettes en mousse à mémoire de forme et vos oreilles n’est pas bien optimisé. Ce qui fait que l’isolation phonique est quasi nulle.

Caractéristiques

Plantronics-Backbeat-Go-600-avis

 

Le casque Plantronics Backbeat Go 600 est compatible avec la technologie Bluetooth en version 4.1. L’appairage se fait de façons classiques. Vous appuyez sur le bouton pour lancer la connexion sans fil et vous vous rendez ensuite dans le menu Bluetooth de votre appareil pour sélectionner le casque. Le Backbeat Go 600 n’embarque pas de puce NFC, mais il est capable de se connecter à deux sources en simultané. Lorsqu’il s’allume, il tente de se connecter aux 2 appareils mémorisés. Vous pouvez par exemple le couplé avec votre smartphone et votre ordinateur et basculer facilement entre les deux sources. Une fois enregistrés vous n’aurez plus à gérer la connexion des 2 appareils. Basculer entre les deux sources est très simple à faire, il suffit de mettre en pause votre premier appareil et d’activer la lecture de votre musique/vidéo sur le second appareil.

Le casque dispose de commandes complètes, les boutons physiques sont placés sur l’extérieur des oreillettes. Ils sont fiables et faciles à utiliser. Sur l’oreillette gauche vous trouverez les boutons pour naviguer entre les pistes audio, gérer la lecture/pause de votre musique et vos appels téléphoniques. Les deux autres boutons présents sur la tranche permettent d’ajuster le volume sonore. Vous trouverez sur l’oreillette droite un interrupteur pour allumer/éteindre le casque, lancer l’appairage Bluetooth et il existe également un bouton pour activer le mode « Bass Boost » (ce mode sert à amplifier les graves). Le microphone intégré au casque Plantronics Backbeat Go 600 capte correctement les voix. Il est quand même préférable de répondre à vos appels téléphoniques dans des endroits calmes. Car dans les environnements bruyants votre voix est étouffée par les bruits de fond.

Performances et Qualité de l’Audio

Plantronics-Backbeat-Go-600-test

 

Le constructeur promet 18 heures d’autonomie avec le Backbeat Go 600. Mais cette performance est sous-estimée puisque nous avons réussi à atteindre 20 heures d’utilisation avec le volume placé à 50%. Cette performance est des plus satisfaisante. Même si vous êtes un utilisateur accro à la musique vous n’aurez pas besoin de recharger tous les jours le casque. Le port de charge micro USB est placé sur l’oreillette gauche, mais il y a également un port 3,5 mm pour l’écoute filaire. Avec le mode passif, l’amplification des basses grâce au mode « Bass Boost » n’est plus disponible.

Les performances sonores du Plantronics Backbeat Go 600 sont loin d’être équivalente à celle du Plantronics Backbeat Pro 2. Tout n’est pas mauvais, mais c’est juste que la performance est très variante, il y a un manque d’équilibre. Lorsque vous utilisez le casque en Bluetooth sans amplification des basses le rendu met en avant les aigus. À l’écoute on n’arrive pas à distinguer les changements de rythme dans la musique et à force cela produit une fatigue auditive. Avec l’amplification ce ne sont plus les aigus, mais les basses qui sont amplifiées et elles manquent clairement de contrôle. L’accentuation des basses n’est pas des plus agréable pour vos tympans. Et on note clairement un manque de définitions pour les instruments qui opèrent dans ces fréquences.

Par contre le son devient beaucoup plus naturel lorsque vous utilisez le Backbeat Go 600 en filaire. Il reste quand même des défauts, extension dans les graves et les médiums sont en retrait. Mais au moins on profite d’un son légèrement plus clair et détaillé. Les basses disposent de suffisamment d’énergie pour donner du punch à l’ensemble et les aigus sont moins excités. Il n’y a aucun problème de sibilance. Le son prend de l’ampleur grâce à la stéréophonique, mais la profondeur n’est pas au rendez-vous. C’est à cause du manque de présence des médiums, vous vous en rendez compte lorsque vous écouterez des orchestres symphoniques.

Conclusion

test-Plantronics-Backbeat-Go-600

 

Le Plantronics Backbeat Go 600 possède un design sobre et une conception classique. Mais ce qui lui fait le plus défaut c’est sa reproduction sonore qui manque d’équilibre. Il y a clairement de meilleurs casques Bluetooth sur le marché de l’audio.

 

Backbeat Go 600

 

acheter-maintenant

Tags: Plantronics Backbeat Go 600 - backbeat go 600 - casque Plantronics Backbeat Go 600 - casque audio Plantronics Backbeat Go 600 - Plantronics Backbeat Go 600 avis - Plantronics Backbeat Go 600 test - Plantronics Backbeat Go 600 review - avis Plantronics Backbeat Go 600 - test Plantronics Backbeat Go 600

 

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.