Plantronics-Backbeat-Sense

 

Test du Casque Audio Plantronics Backbeat Sense

Plantronics est une entreprise américaine qui s’était spécialisée dans l’industrie aéronautique. Mais aujourd’hui elle s’est diversifiée et elle conçoit différents types de produits : casque musique et à annulation de bruit, casque sport, communications ou casque gaming. Elle cherche à satisfaire un plus large public. Et cela se confirme avec le Plantronics Backbeat Sense, un casque Bluetooth qui est destiné aux utilisateurs nomades. Même si ce marché est extrêmement concurrentiel ce casque a des atouts à faire valoir : conception légère et robuste, bonne autonomie et une très bonne reproduction sonore. Découvrez dans notre test si ce modèle répond à vos attentes.

Points Positifs
- Reproduction sonore
- Distorsion maîtrisée
- Léger et confortable
- Conception souple et robuste
- Autonomie


Points Négatifs
- Puissance limitée en filaire
- Sensation de chauffe après plusieurs heures d'utilisations

 

Casque Plantronics Backbeat Sense

Backbeat-Sense

 

Le casque Plantronics Backbeat Sense est livré dans une boîte en carton pas très épaisse. Sans déballer le packaging, on se doute que ce modèle va être compact. Le casque est en photo sur la face avant de la boîte et vous pouvez lire une partie de ses caractéristiques sur l’arrière (elles sont inscrites en plusieurs langues). Vous apprendrez notamment que ce modèle est compatible avec le codec aptX de Qualcomm, qu’il peut être utilisé avec les appareils Ios et Android, etc. Lorsque vous ouvrez le coffret, vous tombez sur une enveloppe en papier qui protège le casque et les différents accessoires.

Une fois que tout est déballé vous trouverez le Backbeat Sense, une pochette pour protégé le casque, un câble audio équipé d’une télécommande à 3 boutons, un câble USB vers micro USB pour la recharge et la paperasse habituelle (manuels d’utilisation et de garantie). Le casque est disponible aux alentours de 200 euros sur internet.

Plantronics Backbeat Sense Test

test-Plantronics-Backbeat-Sense

 

Le Plantronics Backbeat Sense est un casque Bluetooth qui possède une conception compacte et légère. Le casque fait 140 grammes sur la balance, le constructeur a vraiment réussi à alléger au maximum l’ensemble. Mais Plantronics a quand même utilisé des matériaux de très bonne qualité pour le fabriquer. Sa conception reste solide et robuste, il ne se brisera pas aux moindres chocs. La marque a fait également dans le sobre niveau esthétique, le casque est disponible en noir ou en blanc. Sur les deux modèles le revêtement des coussinets et de l’arceau sont de couleur marron.

L’arceau est construit en aluminium et le reste des autres parties sont en caoutchouc avec un rembourrage en cuir. Le casque offre un bon confort et grâce à l’arceau extensible il peut s’adapter à la plupart des morphologies. L’arceau est gradué pour pouvoir être sûr de placer les deux côtés à la même hauteur. Il y a une dizaine de crans pour pouvoir prolonger l’arceau suivant la taille de sa tête. Aux extrémités de l’arceau, vous trouverez les deux oreillettes qui possèdent des coques en plastique. Les deux oreillettes peuvent pivoter à plat dans les deux sens. Cette conception est utile et pratique pour faciliter le rangement du Backbeat Sense dans sa housse de protection ou faire reposer les deux oreillettes sur vos clavicules lorsque vous portez le casque autour du cou.

Les oreillettes peuvent légèrement pivoter de bas en haut pour pouvoir les ajuster au mieux pendant votre utilisation. Le revêtement en cuir de couleur marron présent sur les oreillettes et l’arceau apporte un réel attrait visuel à l’ensemble. Les lettres « L » et « R » sont directement incrustées dans les oreillettes pour vous indiquer le sens d’utilisation du casque. Le design et la conception sont vraiment réussis, mais si on devait pinailler on aurait aimé que les coussinets présents sur les oreillettes soient un poil plus rembourrés. Les commandes sont accessibles directement sur les deux oreillettes, vous n’aurez pas besoin de sortie votre smartphone de votre poche pour interagir avec votre musique.

Caractéristiques

Backbeat-Sense-avis

 

Une fois en place sur votre tête le Plantronics Backbeat Sense est confortable et il se fait vite oublier. Même si le rembourrage des coussinets est un peu léger, vous pourrez écouter vos musiques pendant plusieurs heures d’affilée sans ressentir de gêne désagréable. Les points de pression sont bien répartis, nous n’avons ressenti aucune douleur au niveau du crâne ou des oreilles. Par contre c’est un casque supra-aural, les coussinets reposent sur vos oreilles. Donc il y aura quand même un effet de chauffe après un certain temps d’utilisation, mais ce problème est toujours présent sur ce genre de casques. Lorsqu’il est posé sur votre crâne il offre une bonne stabilité, le casque ne bouge pas dans tous les sens. Vous pourrez l’utiliser pour vos sorties quotidiennes, par contre nous vous conseillons une référence mieux adaptée si vous voulez faire du sport.

Les commandes du casque Bluetooth Plantronics Backbeat Sense sont directement accessibles depuis les deux oreillettes. Les boutons sont placés directement sur l’extérieur des coques. Vous n’aurez pas besoin de sortir votre smartphone ou lecteur audio de votre poche pour interagir avec votre musique. Grâce au bouton présent sur l’oreillette gauche, vous pourrez lire ou mettre en pause votre musique (une pression au milieu). Il y a également deux autres boutons pour naviguer entre les pistes audio (suivante/précédente). Juste autour de ces boutons, vous trouverez une molette qui permet de gérer le volume sonore. Cette particularité est souvent présente sur les casques audio Plantronics et on aimerait que les autres constructeurs s’en inspirent pour leurs modèles. Juste sous l’oreillette gauche se trouve un bouton rouge qui permet d’activer le mode « Open Mic ». Cela permet de mettre en pause votre musique et les deux micros présents sur le Backbeat Sense captent le son extérieur. Vous pouvez entendre la personne présente à côté de vous sans retirer le casque de votre tête.

Sur l’oreillette droite se trouve le port micro USB pour recharger la batterie du casque et il y également le port jack 3,5 mm pour l’utilisation en mode filaire. Les deux câbles sont fournis dans la boîte. Le bouton présent sur la coque extérieure permet de gérer vos appels téléphoniques et le commutateur permet d’allumer/d’éteindre le casque et de lancer l’appairage Bluetooth. Utiliser les différentes commandes se fait très facilement, vous n’aurez pas besoin du manuel d’utilisation pour comprendre le fonctionnement du casque. Et on apprécie d’avoir des boutons de contrôles séparés pour gérer la puissance du volume et la navigation entre les pistes audio. Le Backbeat Sense est équipé d’un capteur qui met automatiquement votre musique en pause lorsque vous retirer le casque de votre tête ou si vous le placez autour de votre cou. Cette fonctionnalité est très utile pour économiser la batterie et là encore on aurait la voir plus souvent intégrée sur les casques Bluetooth des marques concurrents.

L’application mobile « Plantronics Hub » offre quelques fonctionnalités supplémentaires. Elle offre un guide d’utilisation du casque, vous pouvez changer la langue des indications vocales (celle-ci vous indique l’état de la connexion sans fil et le niveau de la batterie). Vous pouvez également localiser votre casque via l’appli. Il n’y a rien de révolutionnaire, mais ces fonctions peuvent toujours être utiles.

Performances et Qualité de l’Audio

Backbeat-Sense-test

 

Le Plantronics Backbeat Sense ne possède pas de puce NFC, mais l’appairage Bluetooth avec vos différents appareils (smartphone/lecteur audio) se fait quand même rapidement et facilement. Cela se fait de manière classique, vous allumez le casque, lancez l’appairage Bluetooth et sélectionné le casque dans les paramètres de votre appareil externe. Il est possible de connecter le Backbeat Sense à 2 appareils en simultané. Mais le plus gros point positif avec ce casque c’est la portée de la connexion sans fil. Vous pouvez vous éloigner jusqu’à 100 mètres de votre source, généralement les produits concurrents offrent seulement 10 mètres de distance.

Le constructeur Plantronics promet 18 heures d’utilisation. Vous pourrez attendre cette performance suivant votre utilisation du casque et le volume d’écoute. En tout cas nous avons réussi à utiliser le casque plusieurs heures d’affilés sur 3 jours sans avoir à le rechargé. Donc la promesse du constructeur est tenue. Vous pourrez l’utiliser pendant vos sorties quotidiennes sans craindre de manquer de batterie. Une fois la batterie déchargée il suffit d’utiliser le câble USB présent dans la boîte. Il faudra environ deux heures et demie pour une obtenir charge complète. Mais l’avantage avec le Backbeat Sense c’est que même s’il n’y a plus de batterie vous pourrez quand même l’utiliser en filaire. Les boutons de contrôles présents sur les oreillettes ne fonctionnent plus avec ce mode d’utilisation. Mais le câble est équipé d’une télécommande à 3 boutons pour pouvoir interagir avec votre musique.

Côté audio le Plantronics Backbeat Sense ne nous a pas déçus. Même s’il possède une conception compacte et légère ce casque est capable d’offrir un son puissant. Et même en poussant le volume au max, la qualité audio reste la même, la distorsion reste calme et maitrisée. Certains constructeurs proposent des casques Bluetooth capables d’offrir un volume d’écoute sur puissant, mais sur ce modèle le volume d’écoute reste tout à fait satisfaisant. Grâce à cette puissance, vous n’aurez pas besoin de pousser le volume pour profiter de vos musiques préférées (vos tympans apprécieront). Même en poussant le volume les fuites sonores reste faibles, les personnes qui vous entoures ne seront pas dérangé par votre musique. L’isolation est suffisamment bonne pour que les sons extérieurs ne perturbent pas trop le son. Nous vous rappelons quand même que c’est un casque supra-aural, donc l’isolation acoustique n’est pas aussi bonne que sur un casque circum-aural. Les bruits extérieurs ne seront pas annulés, pour cela il faudrait un système ANC.

Ce n’est pas le meilleur rendu sonore que nous avons entendu, mais les différents instruments et voix arrivent à s’exprimer et l’écoute est agréable. Ce casque offre un son riche, précis et avec de nombreux détails. Les basses sont présentes sans pour autant étouffer les autres fréquences. Elles sont suffisamment chaleureuses et profondes. Les médiums et les aigus sont plus discrets, mais restent intelligibles. Pour nous le Backbeat Sense est un casque polyvalent, vous pourrez l’utiliser pour écouter différents styles musicaux.

Conclusion

casque-Plantronics-Backbeat-Sense

 

Le Plantronics Backbeat Sense est une réussite, il est des plus plaisants à utiliser. C’est un casque nomade sans fil qui possède une conception légère et confortable, qui est facile à utiliser et il dispose d’un bon rendu sonore.

 

Casque audio Plantronics Backbeat Sense

 

acheter-maintenant

Tags: Plantronics Backbeat Sense - Backbeat Sense - casque Plantronics Backbeat Sense - casque audio Plantronics Backbeat Sense - casque bluetooth Plantronics Backbeat Sense - Plantronics Backbeat Sense avis - Plantronics Backbeat Sense test - Plantronics Backbeat Sense review - avis Plantronics Backbeat Sense - test Plantronics Backbeat Sense

 

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.