Samsung-Level-Box

 

Test de l'enceinte Samsung Level Box

La marque coréenne est surtout connue auprès du public grâce à ses smartphones. Mais elle conçoit et vend de nombreux autres produits : des télévisions, de l’électroménager, des produits informatiques et même des produits audio. Certains d’entre vous seraient étonnés de savoir que Samsung a déjà fabriqué et proposé à la vente des enceintes Bluetooth. Eh oui la Samsung Level Box n’est pas la première enceinte Bluetooth fabriquée par la marque. C’est juste que les anciens modèles n’ont pas été très médiatisés à l’époque, l’information et la publicité n’étaient pas aussi accessibles et présentes (merci internet). Mais aujourd’hui la donne a changé et Samsung à décider de se faire une place sur le marché des enceintes nomades. Découvrez les performances de la Level Box dans notre test.

Points Positifs
- Matériaux solides
- Design élegant
- Bluetooth apt-X et puce NFC
- Facile à utiliser


Points Négatifs
- Le son manque d'équilibre et de basses par défaut
- Pas de pochette de protection

 

Enceinte Samsung Level Box

enceinte-Samsung-Level-Box

 

L’enceinte Samsung Level Box est livrée dans une boîte en carton standard. Vous trouverez à l’intérieur l’enceinte, un câble micro USB pour la recharge, un câble audio 3,5 mm et le manuel d’utilisation. Notre principal regret après avoir déballé l’enceinte et les différents accessoires c’est de constater que le fabricant ne fournit pas de housse de protection. La Samsung Level Box SB330 est une enceinte qui rentre dans la catégorie nomade, donc vous allez forcément vous en servir en extérieur. Une housse de transport n’est pas un accessoire superflu avec ce type d’objet électronique. L’enceinte est disponible pour une cinquantaine d’euros sur internet.

Les produits de la gamme level de la marque Samsung sont souvent déclinés en deux coloris : noir et blanc. Mais la Samsung Level Box est déclinée en blanche et en grise. La couleur blanche est tout aussi jolie, cependant nous trouvons la déclinaison grise plus élégante. Après c’est une question d’avis et nous savons que les goûts et les couleurs sont propres à chaque utilisateur.

 

Samsung Level Box Test

enceinte-bluetooth-Samsung-Level-Box

 

L’enceinte Samsung Level Box possède un design rectangulaire avec des coins arrondis. Elle est suffisamment compacte (dimensions : 16,4 x 6,9 x 6,2) et légère (poids : 600g) pour être transporté d’une seule main ou dans un sac. Les matériaux utilisés pour sa conception lui permettent de résister aux chocs, par contre elle ne dispose pas de certification IPX. L’indice de protection IP classifie la résistance de l’objet face aux corps solides et liquides (poussières, éclaboussures). La Samsung Level Box utilise de l’aluminium, la grille qui protège les haut-parleurs est fabriquée avec ce matériau et d’autres parties sont en caoutchouc.

Les finitions sont propres et soignées, il n’y a aucun défaut de conception apparent. Le problème c’est que le revêtement en aluminium brossé est sensible aux traces et aux poussières (sur un coloris noir, elles auraient été encore plus visibles). C’est pourquoi une housse de protection/transport aurait été la bienvenue. Vous devrez donc faire attention quand vous l’utilisez en intérieur, mais aussi en extérieur. L’enceinte Samsung Level Box est le cul entre deux chaises. Elle dispose des caractéristiques d’une enceinte sédentaire et nomade. En tout cas il n’y a pas grand-chose à dire sur l’aspect conception de l’ensemble.

 

Caractéristiques et Design

Samsung-Level-Box-avis

 

La connectique est placée sur l’arrière de la Samsung Level Box SB330. Vous trouverez une prise mini jack pour l’écoute filaire et un port micro USB pour recharger les batteries de l’enceinte. Le câble jack, USB et l’adaptateur secteur sont fournis dans le packaging. Il y a également le bouton d’appairage Bluetooth. Par contre vous ne pourrez pas recharger un appareil externe via l’enceinte. Elle ne dispose pas de port USB qui permet une fonction « power bank » (batterie externe).

Vous trouverez les boutons de contrôles sur la plaque en aluminium brossé placé sur le dessus de l’enceinte. Vous les utiliserez pour lire et mettre en pause votre musique, gérer la puissance du volume, naviguer entre les pistes audio, gérer vos appels téléphoniques (décrocher/raccrocher) et vous pouvez aussi activer la fonction « 3D Zlive Sound ».

 

Performances et Qualité de l’Audio

Samsung-Level-Box-test

 

L’appairage de l’enceinte Samsung Level Box avec votre appareil (smartphone/lecteur audio) peut se faire manuellement en enclenchant le bouton Bluetooth placer à l’arrière de l’enceinte. Mais il est également possible d’appairer automatiquement l’enceinte. Si vous disposez d’un appareil compatible avec la technologie NFC, il suffit de le placer près de l’enceinte pour effectuer l’appairage. Cette technologie NFC (Near Field Communication) permet l’échange d’informations entre les périphériques jusqu’à une distance d’environ 10 cm. Vous pouvez apercevoir le logo NFC sur l’un des côtés de l’enceinte. La Samsung Level Box est compatible avec le codec Bluetooth aptX de la société Qualcomm. La transmission Bluetooth aptX offre une qualité relativement proche d’un CD audio.

L’enceinte Bluetooth Samsung Level Box est équipée de deux haut-parleurs large bande de 5,5 cm de diamètre sur le devant. Et à l’arrière se trouve un radiateur passif à membrane rectangulaire qui est censé apporter des basses. Côté autonomie les deux batteries de 1800 mah vous offrent 15 heures d’utilisation. Cette performance est largement suffisante pour la plupart des utilisateurs.

Pas besoin d’être un audiophile pour se rendre compte que le rendu sonore de la Samsung Level Box manque d’équilibre par défaut. Les basses sont quasiment inexistantes, vous vous en rendrez vite compte si vous êtes amateur de son grave (électro / hip-hop / rap US). Le son se concentre sur les médiums, mais les voix ne sont pas particulièrement intelligibles malgré cette accentuation. Le son manque de clarté et paraît étouffé par moments. Éviter aussi de pousser trop le volume, car la distorsion apparaît rapidement.

Par contre le rendu sonore est de bien meilleur qualité quand la fonction « 3D Sound » est activée. La scène sonore s’élargit sans dégrader les différentes fréquences audibles. Le son est moins prononcé sur les médiums et les basses sont un petit peu plus présentes. Cela offre un son beaucoup plus clair pour nos tympans. La Samsung Level Box n’offre pas un rendu sonore haut de gamme avec le mode 3D Sound, mais l’écoute est beaucoup plus agréable. Ce mode devrait être activé par défaut !

 

Conclusion

test-Samsung-Level-Box

 

La Samsung Level Box est à la fois élégante et solide. Les matériaux utilisés lui donnent un joli attrait visuel et permettent une bonne robustesse. Le rendu sonore est correct, mais il faudra utiliser l’option 3D Sound pour écouter votre musique, car le son par défaut manque d’équilibre.

 

Enceinte Bluetooth Samsung Level Box

 

acheter-maintenant

Tags: Samsung Level Box - Samsung Level Box SB330 - enceinte Samsung Level Box - enceinte bluetooth Samsung Level Box - Samsung Level Box avis - Samsung Level Box test - Samsung Level Box review - avis Samsung Level Box - test Samsung Level Box

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.