Sennheiser-Urbanite-XL

 

Test du Casque Sennheiser Urbanite XL

La marque allemande Sennheiser existe depuis 1958. Autant dire qu’elle fait partie des marques pionnière dans l’industrie de l’audio. Aujourd’hui elle fabrique tous types de produits dans ce domaine. Des casques, des écouteurs, des accessoires téléphoniques. La marque est active pour le milieu professionnel et public. Dans ce test nous nous intéressons au casque filaire Sennheiser Urbanite XL. Au vu de son design, ce casque circum-aural est plus destiné à un public jeune. Sennheiser promet une construction solide et des basses puissantes, mais d’après lui le son reste clair. Découvrons ensemble si les promesses sont tenues.

Points Positifs
- Robuste
- Contrôle complet
- Champ stéréophonique large


Points Négatifs
- Rendu déséquilibré
- Confort moyen

 

Casque Audio Sennheiser Urbanite XL

casque-Sennheiser-Urbanite-XL

 

Le casque Sennheiser Urbanite XL est livré dans une boîte en carton de couleur noire. Le casque est représenté en photo sur les différentes faces de la boîte. Le constructeur a également détaillé une partie de ses caractéristiques. Une fois la boîte ouverte vous tombez sur le casque audio replié et protégé dans de la mousse. En plus du Urbanite XL, vous obtenez un câble audio avec télécommande, un autre câble audio basique et une housse pour le protégé. Le casque est vendu pour moins de 150 euros sur internet. Faites attention en l’achetant, il y a une version IOS et une version Android. Il faut choisir en fonction de l’OS de votre smartphone.

Sennheiser Urbanite XL Test

casque-audio-Sennheiser-Urbanite-XL

 

Il n’y a pas de doute sur le fait que l’intitulé « XL » n’a pas été choisi par hasard. Il suffit de poser ses yeux sur le casque pour le comprendre. Qu’il soit placé autour de votre cou ou sur votre tête l’Urbanite XL est loin de se faire discret. Ce sont surtout les grosses oreillettes qui se font le plus remarqué. Sennheiser a opté pour un design qui plaira au public jeune. La marque allemande a décidé de jouer sur le même terrain que la marque Beats.

Même si le Sennheiser Urbanite XL a été conçu pour un public spécifique sa qualité de construction fait bonne impression. Le constructeur a utilisé de bons matériaux pour le concevoir. Les coques des oreillettes sont en plastique, l’extérieur de l’arceau est recouvert d’un revêtement en tissu et l’intérieur est doublé avec un matériau de type soft touch. Le squelette du casque est en acier. Ce ne sont pas des matériaux haut de gamme, mais l’ensemble est solide. Vous pourrez l’utiliser quotidiennement. C’est un casque qui a été conçu pour durer, il ne se brisera pas au moindres choc ou chute. Il vous suivra au quotidien pendant vos activités.

L’arceau est flexible et supporte également les torsions. Les oreillettes peuvent se rabattre contre l’arceau. Cette conception pliable vous permet de gagner en place lorsque vous le rangez, mais aussi en transportabilité pendant vos déplacements. Le constructeur offre une housse de protection dans la boîte. Une fois glissé à l’intérieur le Sennheiser Urbanite XL sera protégé des rayures et chocs. Les coussinets présents sur les oreillettes sont remplaçables. Vous pouvez en racheter sur internet s’ils sont abimés. Cela améliore la durée de vie du casque.

L’Urbanite XL est disponible en 5 coloris. Vous pouvez le choisir en noir, bleu, bleu avec un liseré rouge, vert olive ou en marron. Il y a bien une couleur qui correspond à vos goûts personnels. Nous avons testé la version de couleur noire.

Caractéristiques

Urbanite-XL-Sennheiser

 

Le casque audio Sennheiser Urbanite XL est livré avec deux câbles audio, l’un sans télécommande et l’autre avec. Grâce au câble avec télécommande vous pourrez interagir avec votre musique et l’utiliser en kit mains libres avec le microphone intégré. Vous utiliserez les boutons pour modifier le volume sonore, lire où mettre en pause votre musique, décrocher/raccrocher vos appels téléphoniques et naviguer entre les pistes audio (pistes suivantes/précédentes). Vous pouvez également lancer Siri ou Google Assistant si vous utilisez le casque avec un smartphone.

Nous vous rappelons que ce modèle est un casque de type circum-aural. C’est-à-dire que les coussinets englobent entièrement vos oreilles. Nous le précisons, mais c’est facile de s’en apercevoir vu la taille des oreillettes. L’arceau s’adapte à toutes les morphologies (grande ou petite tête). Vous étendez où rétracter l’arceau en fonction de la taille de votre crâne. Une fois en place sur votre tête et parfaitement ajustée on ne ressent pas de gêne. Mais la rigidité du plastique se fait ressentir. La doublure en silicone qui est présente à l’intérieur de l’arceau est trop fine et les mousses présentes sur les oreillettes sont trop fermes. Le constructeur aurait dû intégrer des mousses à mémoire de forme pour améliorer le confort. Le casque est aussi relativement lourd (315g), du coup vous devrez faire des poses pendant vos longues sessions d’écoute.

Performances et Qualité de l’Audio

Sennheiser-Urbanite-XL-test

 

" Le casque URBANITE XL est entièrement dédié à vous offrir le plaisir sonore le plus intense, reflet de la compétence et de l'expertise sonore sans compromis de Sennheiser. Il délivre des basses puissantes, tout en assurant une excellente clarté sonore sur toute la plage des fréquences audibles... pour vos oreilles, c'est comme découvrir un nouveau plaisir d'écoute avec un casque. "

Sennheiser promet des basses puissantes et nous avons pu confirmer leurs présences pendant notre écoute. Mais le rendu sonore met également à l’honneur les médiums.

Les basses sont massives, cependant le reste du spectre n’est pas masqué. Les autres plages fréquentielles arrivent à s’exprimer. On arrive notamment à bien discerner les voix. Elles sont boostées et intelligibles avec l’Urbanite XL. Les aigus sont eux aussi présents, même parfois un peu trop à notre goût. Les sifflantes sont audibles lorsque vous poussez le volume. Du coup il faudra avoir la main légère pour ne pas faire souffrir vos tympans. Les membranes réagissent bien, elles offrent une bonne précision sonore. Le rendu manque d’équilibré, mais la plupart des utilisateurs seront quand même satisfait du son.

Il offre une bonne puissance, mais elle devrait être légèrement plus poussée vu que ce modèle est destiné à un usage urbain. L’isolation passive n’est pas optimale, malgré que les coussinets englobent entièrement vos oreilles. Par contre la distorsion reste faible même lorsque vous poussez le volume. Et il y a une bonne séparation des canaux, donc une bonne largeur stéréophonique.

Conclusion

test-Sennheiser-Urbanite-XL

 

Le Sennheiser Urbanite XL n’est pas le meilleur casque audio du marché, mais il satisfera les jeunes utilisateurs. Sa construction est solide et il propose un rendu basseux. Le son chaleureux de l’Urbanite XL pourra vous accompagner pendant vos sorties.

 

Casque Sennheiser Urbanite XL

Urbanite-XL

 

acheter-maintenant

Tags: Sennheiser Urbanite XL - Urbanite XL - casque Sennheiser Urbanite XL - casque audio Sennheiser Urbanite XL - Urbanite XL Sennheiser - Sennheiser Urbanite XL avis - Sennheiser Urbanite XL test - Sennheiser Urbanite XL review - avis Sennheiser Urbanite XL - test Sennheiser Urbanite XL - review Sennheiser Urbanite XL

 

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.