Shure-SE215-Wireless

 

Test des Écouteurs Shure SE215 Wireless

On ne présente plus la marque américaine Shure. Depuis 1925 elle crée des produits dans le domaine de l’audio. Les audiophiles sont particulièrement friands de leurs écouteurs intra-auriculaires. Avec l’évolution des technologies, les fabricants s’adaptent et proposent des produits qui utilisent ses technologies. Tous les fabricants ont conçu des modèles écouteurs sans-fil. La marque Shure était l’un des seuls fabricants qui n’avaient pas encore conçu ce genre d’écouteurs. Maintenant c’est chose faite, les Shure SE215 Wireless sont des écouteurs intra-auriculaires qui se connectent en Bluetooth à votre appareil. Ils conservent le design des SE215 avec câble amovible. Découvrez les différents détails de leurs conceptions dans notre test.

Points Positifs
- Rendu sonore
- Confortable
- Câble remplaçable
- Contrôles intuitifs


Points Négatifs
- Le câble placé sur l'oreille quand vous portez les écouteurs ne plaira pas à tout le monde
- Autonomie moyenne

 

Écouteurs Shure SE215 Wireless

Shure-SE215-Wireless-avis

 

Les écouteurs Shure SE215 Wireless sont livrés dans une boîte en carton de couleur blanche. Il y a une partie du devant de la boîte qui est translucide. Vous pouvez donc apercevoir les écouteurs quand ils sont emballés (cela est pratique si vous les achetez dans un magasin). Une fois la boîte ouverte vous trouverez à l’intérieur les écouteurs avec le câble amovible, une petite housse de protection (grâce au mousqueton vous pourrez facilement l’attaché sur un sac), un câble USB pour les recharger, 3 paires d’embouts en caoutchouc de différentes tailles et 3 paires en mousse. Il y a également une pince pour attacher le câble à vos vêtements et un petit outil pour nettoyer les intras. VousLes écouteurs sont disponibles aux alentours de 130 euros sur internet.

 

Shure SE215 Wireless Test

écouteurs-Shure-SE215-Wireless

 

Les écouteurs Shure SE215 Wireless possèdent le même design que les Shure SE215 filaire. Les coques sont faites de plastique avec des embouts incurvés. Ils sont disponibles en noir, bleu, blanc ou en transparent. Notre paire d’intras était de couleur noire, mais vous pouvez remarquer que même sur cette version les coques sont légèrement translucides. Vous pouvez apercevoir les composants placés à l’intérieur des coques. La différence avec cette version Wireless c’est que le câble amovible est équipé d’un boîtier en plastique qui renferme la batterie et l’émetteur-récepteur Bluetooth, ainsi qu’une télécommande à trois boutons pour gérer votre musique.

 

Caractéristiques et Design

Shure-SE215-Wireless-test

 

Quand on n’est pas habitués aux écouteurs Shure il faut un petit temps d’adaptation pour les placer correctement. Mais les embouts des écouteurs sont incurvés, cela facilite leurs insertions dans vos conduits auditifs. Une fois en place dans vos conduits le câble se place autour de vos oreilles. L’avantage de cette conception c’est qu’elle favorise le maintien des intras dans vos oreilles. La partie supérieure du câble, celle proche des écouteurs est renforcée et plus épaisse. C’est pour que le contact du câble sur la peau de vos oreilles soit plus doux. Cette partie du câble reste flexible, vous pouvez la tordre pour améliorer l’ajustement. Malgré cela il y a certains utilisateurs qui n’apprécient pas d’être en contact avec le câble. C’est sûr que ça ne plaira pas à tous les utilisateurs. En tout cas les SE215 Wireless sont confortables et tiennent bien en place. Si vous êtes sportifs, vous pourrez les prendre pour effectuer des exercices physiques. Par contre il faudra utiliser le serre-câble pour bloquer le cordon et utiliser la pince pour éviter que les deux boîtiers en plastique (la batterie et la télécommande) ne bougent pendant vos exercices.

Pour trouver le bon ajustement, nous vous recommandons de tester les différentes tailles d’embouts. Il faut trouver la paire qui s’adapte le mieux à votre morphologie d’oreille. Un bon ajustement améliore le confort, l’isolation et votre expérience d’écoute. Nous avons choisi d’utiliser les embouts en mousse. Ces embouts s’adaptent plus facilement à la morphologie des utilisateurs et ils sont beaucoup plus efficaces pour isoler les bruits extérieurs.

Les Shure SE215 Wireless possèdent des connecteurs MMCX (Micro-Miniature CoaXiaux). Les connecteurs sont munis d’un mécanisme de verrouillage permettant une rotation à 360 degrés. Ces connecteurs sont présents sur les cartes Wi-Fi, sur les antennes GPS et ils sont également utilisés par différentes marques d’écouteurs intra-auriculaires. Cette conception permet un changement d’oreillettes, vous pouvez choisir un modèle un peu plus haut de gamme (par exemple le modèle Shure SE425 ou SE846). Les câbles amovibles permettent d’améliorer la durée de vie des écouteurs. Les modèles avec câble non amovible finissent généralement à la poubelle quand la batterie est morte ou lorsqu’ils sont endommagés. Alors que là en cas de casse ou de perte vous pouvez racheter séparément l’écouteur droit ou gauche (50 euros l’unité). Le câble peu lui aussi être acheté séparément (100 euros). Vous pouvez aussi remplacer le câble sans fil par un câble filaire qui dispose d’une prise jack, USB-C ou Lightning. Vous choisissez en fonction de la prise présente sur votre appareil (smartphone / lecteur audio).

 

Performances et Qualité de l’Audio

avis-Shure-SE215-Wireless

 

Comme nous vous l’avons mentionné ci-dessus les écouteurs SE215 Wireless sont reliés par un câble en caoutchouc. Il y a le boîtier pour la batterie et l’électronique et la télécommande à 3 boutons. Les boutons sont réactifs et facilement distinguables. Le bouton central permet d’allumer et d’éteindre les écouteurs, activé l’appairage et lire / mettre en pause votre musique (il faut rester plus ou moins longtemps appuyer sur le bouton pour effectuer ses actions). Vous utiliserez les deux autres boutons (+ / -) pour ajuster le volume. Le port micro USB utilisable pour rechargés les écouteurs est placé sur la télécommande. Il est protégé par un petit clip en caoutchouc, n’oubliez pas de le rabattre ! La batterie propose une autonomie moyenne, nous avons réussi à atteindre 8 heures d’utilisation. Ce qui sera suffisant pour la plupart des utilisateurs. Vous rechargez la batterie en utilisant le câble micro USB fourni avec les écouteurs Shure SE215 Wireless.

Les Shure SE215 Wireless sont équipés de transducteurs électrodynamiques. Généralement la marque intègre des transducteurs multivoies à armatures balancées sur ses modèles haut de gamme. Shure a changé de transducteurs pour diminuer le prix de vente des écouteurs. Mais le rendu sonore reste bien équilibré, nous y reviendrons après. La forme des écouteurs continue de remplir intégralement le conduit auditif de l’utilisateur. Cela permet d’apporter un super niveau d’isolation phonique. Si vous utilisez les embouts en mousse à mémoire de forme, les bruits extérieurs seront encore plus isolés (ils ne perturberont pas votre musique). Nous vous les recommandons si vous voulez être isolés le plus possible du monde extérieur.

Le rendu sonore offert par les SE215 Wireless est de très bonne qualité. L’excellente isolation passive s’associe à une signature sonore expressive. Ces écouteurs vous offrent une expérience musicale des plus satisfaisante. En écoutant du jazz les cymbales scintillent et les basses sont chaudes. Chaque note jouée est facile à identifier, il y a une séparation claire entre chaque instrument. Même en écoutant de la pop le son reste équilibré et clair. Ce genre de clarté est d’ailleurs assez rare à trouver sur des écouteurs Bluetooth vendus à ce prix. L’écoute est extrêmement agréable, les écouteurs apportent une énergie vibrante à chaque morceau de musique. Ce modèle n’entache pas la réputation de la marque américaine.

 

Conclusion

test-Shure-SE215-Wireless

 

Un son de super qualité, un ajustement confortable et des câbles amovibles, que peut-on demander de plus. Les Shure SE215 Wireless sont vraiment une réussite, ils arrivent à se démarquer des écouteurs sans fil concurrent.

 

Shure SE215 Wireless

 

acheter-maintenant

Tags: Shure SE215 Wireless - SE215 Wireless - ecouteurs Shure SE215 Wireless - écouteurs Shure SE215 Wireless - Shure SE215 Wireless avis - Shure SE215 Wireless test - Shure SE215 Wireless review - avis Shure SE215 Wireless - test Shure SE215 Wireless

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter