Skullcandy-Hesh-3-Wireless

 

Test du Casque Skullcandy Hesh 3 Wireless

Skullcandy Inc est une société américaine basée dans l’Utah. Elle commercialise des casques audio, écouteurs et d’autres produits dans le domaine de l’audio. C’est après trois années que l’entreprise a décidé d’offrir un successeur au Hesh 2 Wireless, nommé tous simplement Skullcandy Hesh 3 Wireless. Cette troisième version a été totalement modifiée. C’est toujours un casque Bluetooth de type nomade, mais le constructeur a apporté plusieurs modifications. Son design est plus sobre, les charnières sont articulées, ce n’est plus les mêmes transducteurs et l’autonomie a été améliorée. Sur le papier le Hesh 3 Wireless a de quoi séduire tous les utilisateurs nomades. Découvrons ensemble si les promesses sont tenues.

Points Positifs
- Léger
- Confortable
- Autonomie


Points Négatifs
- Distorsion
- Pas de pochette de transport

 

Hesh 3 Wireless

Hesh-3-Wireless

 

Le casque Skullcandy Hesh 3 Wireless est livré dans une boîte en carton de couleur noire. Le casque est en photo sur le devant et le constructeur a également imprimé une partie de ses caractéristiques. Il met en avant son autonomie et son utilisation nomade. Une fois la boîte ouverte vous obtenez le casque Bluetooth, un câble USB pour la recharge, un câble 3,5 mm pour l’écoute filaire et un manuel d’utilisation. Le contenu de la boîte est assez léger, vous devrez dépenser un peu plus d’argent pour obtenir une pochette de transport/protection. Le casque est disponible aux alentours de 75 euros sur internet.

Skullcandy Hesh 3 Wireless Test

Skullcandy-Hesh-3-Wireless-avis

 

Le design du Hesh 3 Wireless a été totalement modifié par rapport à la deuxième version. Les courbes de ce nouveau casque Bluetooth se rapprochent du Cusher Wireless. Le casque est disponible en plusieurs coloris : noir, rouge, bleu, gris, blanc et vert. Les couleurs proposées possèdent des finitions mates (non brillante). Nous testons la version de couleur rouge. Il faudra se tourner vers les couleurs sombres si vous voulez un casque un peu plus discret. Sinon le constructeur a été à l’essentiel en ce qui concerne sa construction.

C’est un casque circum aural tout à fait classique. Les différents éléments qui constituent le casque sont fabriqués en plastique. Les matériaux ne sont pas super épais, mais suffisamment robustes pour résister aux chocs et chutes accidentelles. L’arceau est renforcé avec de l’aluminium et les coussinets sont revêtus de similicuir. Les coussinets peuvent être enlevés et remis assez facilement. La qualité de fabrication du Skullcandy Hesh 3 Wireless n’est pas extraordinaire. Cependant l’utilisation de ce type de matériaux à un avantage, le casque est super léger. Il fait 204 grammes sur la balance. Les oreillettes pivotent à plat, ce qui est pratique lorsque le casque est placé autour de votre cou. Vous pouvez également rabattre les oreillettes contre l’arceau pour qu’il prenne moins de place et faciliter son transport. Il est juste dommage que le constructeur ne fournisse pas de pochette de transport/protection.

Caractéristiques

Skullcandy-Hesh-3-Wireless-test

 

Une fois en place sur votre tête le Hesh 3 Wireless est confortable. Son poids de 204 grammes est forcément positif lors de l’écoute. Le casque s’adapte à toutes les tailles de tête (petite ou grandes), l’arceau se déploie en fonction de votre morphologie. Les points de pression sont également bien répartis. Les coussinets englobent vos oreilles et la pression se fait autour. Le contact avec les coussinets est également agréable, ils sont suffisamment épais. Nous n’avons ressenti aucune gêne ou douleur pendant notre test. Nous avons connu mieux en ce qui concerne l’isolation passive, mais le casque arrive quand même a coupé une partie des bruits extérieurs. Il reste satisfaisant sur ce point.

Le Skullcandy Hesh 3 Wireless se connecte et s’utilise très facilement. Vous ne serez pas perdu si vous avez déjà utilisé ce type de casque audio. Vous effectuez la connexion sans fil en sélectionnant le casque dans la liste du menu Bluetooth de votre appareil (smartphone, tablette, lecteur audio). Vous pouvez l’utiliser en Bluetooth ou en filaire avec le câble mini jack 3,5 mm. Lorsque vous utilisez le casque avec la connexion sans fil vous le contrôlez via les trois boutons placés sur la tranche de l’oreillette. Il y a les deux boutons « + » et « - » qui servent à naviguer entre les pistes audio et modifier le volume sonore. Et le bouton du milieu est multifonction. Vous l’utilisez pour lire où mettre en pause votre musique, gérer vos appels téléphoniques et lancer l’assistant virtuel de votre smartphone. Le port de recharge micro USB et le port 3.5 mm pour l’écoute filaire sont placés sur la même oreillette.

Les différentes commandes sont accompagnées d’une led et d’indications vocales pour guider l’utilisateur. Par contre la voix est en anglais. Quoi qu’il en soit le casque s’utilise très facilement, normalement la majorité des utilisateurs n’auront pas besoin du manuel d’utilisation pour comprendre son fonctionnement. Vous pouvez connecter un seul appareil à la fois sur le Hesh 3 Wireless, la connexion sans fil est fiable et stable. C’est quand même dommage que le constructeur n’ait pas intégré une puce NFC pour simplifier l’appairage. Lorsque vous utilisez le casque en mode filaire, il est impossible d’utiliser les commandes présentes sur l’oreillette droite et le microphone.

Comme d’habitude le microphone intégré au casque ne fait pas de miracle. C’est toujours un point négatif sur les casques Bluetooth. Il faudra privilégier les endroits calmes, mais même dans ce genre d’environnement les voix sont étouffées. Dans les endroits bruyants, votre voix n’arrive pas à se détacher du bruit ambiant. Du coup il est préférable de répondre à vos appels directement avec votre téléphone.

Performances et Qualité de l’Audio

test-Skullcandy-Hesh-3-Wireless

 

Au niveau de l’autonomie, le Skullcandy Hesh 3 Wireless offre 22 heures d’utilisation lorsque la batterie est à 100%. Nous avons même réussi à dépasser légèrement cette performance pendant notre test. En plus le casque offre une recharge rapide, en 10 minutes vous obtenez presque 3 heures d’utilisation. Cette fonction sera très utile pour les utilisateurs qui oublient toujours de remettre en charge leurs appareils. Vous rechargez le casque avec le câble micro USB fourni dans la boîte.

La construction du casque a été modifiée par rapport à la précédente version. Le constructeur a également apporté des modifications au niveau de l’audio. Premièrement les haut-parleurs ne sont plus les mêmes. Ceux du casque Hesh 2 faisaient 50 mm de diamètre, ceux du Skullcandy Hesh 3 Wireless font 40 mm. Cette modification de taille des drivers n’a pas d’impact sur la puissance du casque.

Le Hesh 3 Wireless offre une signature en V qui manque parfois de maîtrise. Les audiophiles devront se tourner vers une autre référence s’ils cherchent un rendu sonore précis et détaillé. Les autres utilisateurs seront satisfaits de ce casque nomade. Il fait aussi bien que la concurrence.

Les basses fréquences sont légèrement boostées. Elles sont profondes et la sensation de pression est grande. Les membranes sont également réactives. Le problème c’est que cette coloration manque de maîtrise, la distorsion vient gâcher le rendu. Même sans trop pousser le volume ces fréquences perdent en précision. Du coup les basses masquent certains effets. Heureusement les médiums sont plus équilibrés, les voix sont claires et intelligibles. Par contre le rendu des aigus poses aussi parfois problème. La restitution est précise, mais ils sont trop présents. Ce boost devient agressif pour nos tympans lorsqu’on augmente le volume. Le point positif c’est que le Hesh 3 Wireless offre quand même une reproduction large de la scène sonore.

C’est un casque puissance qui peut être utilisé avec n’importe quelle source Bluetooth (smartphone/tablette/ordinateur). Par contre lorsque vous l’utilisez en filaire il faudra que votre appareil externe soit doté d’un minimum de puissance. Si la sortie casque de votre appareil est trop limité vous n’obtiendrez pas un bon volume d’écoute. La latence de communication en sans-fil n’est pas trop élevée. Vous pourrez regarder une vidéo sans trop subir de décalage entre l’image et le son. Vous pouvez toujours avancer la piste audio via votre lecteur.

Conclusion

casque-Skullcandy-Hesh-3-Wireless

 

Le Skullcandy Hesh 3 Wireless propose des choses intéressantes, mais il n’arrive pas à faire mieux que la concurrence. C’est un casque Bluetooth léger, confortable et endurant. Cependant sa signature en V manque de maîtrise.

 

Casque Skullcandy Hesh 3 Wireless

 

casque-audio-Skullcandy-Hesh-3-Wireless

 

vérifier-le-prix

Tags: Skullcandy Hesh 3 Wireless - Hesh 3 Wireless - casque Skullcandy Hesh 3 Wireless - casque audio Skullcandy Hesh 3 Wireless - Skullcandy Hesh 3 Wireless avis - Skullcandy Hesh 3 Wireless test - Skullcandy Hesh 3 Wireless review - avis Skullcandy Hesh 3 Wireless - test Skullcandy Hesh 3 Wireless - review Skullcandy Hesh 3 Wireless

 

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.