Sol-Republic-Tracks-Air

 

Test du Casque Sol Republic Tracks Air

Sol Republic est un fabricant américain de matériel audio basé au Michigan. La société a été fondée en 2011. Son catalogue est constitué de différents types de produits. On trouve des écouteurs intra-auriculaires, des modèles conçus pour le sport, des true wireless (100% sans fil) et des casques audio. Dans ce test nous nous intéressons au casque Sol Republic Tracks Air. Conçu en partenariat avec Motorola ce casque Bluetooth a la particularité de proposé une conception personnalisable. C’est original et du jamais vu dans l’industrie audio. Les oreillettes s’enlèvent et vous choisir une autre couleur pour l’arceau. Découvrez ses caractéristiques et performances dans notre test.

Points Positifs
- Design
- Arceau interchangeable
- Autonomie
- Puce NFC


Points Négatifs
- Confort
- Rendu sonore

 

Casque Audio Sol Republic Tracks Air

casque-Sol-Republic-Tracks-Air

 

Le casque Sol Republic Tracks Air est livré dans une boîte en carton avec des parois transparentes. Le devant cartonné met en avant une photo du casque et il y a également une partie de ses caractéristiques d’imprimé. L’arceau et les deux oreillettes sont séparés et placés dans des éléments en plastique et de la mousse. Ils sont bien protégés pour être sûrs de ne pas être endommagés pendant la livraison.

En plus de l’arceau est des deux oreillettes vous obtenez une pochette de transport/protection, un câble USB pour rechargé la batterie, un câble audio pour l’écoute filaire et la paperasse habituelles (manuel d’utilisation, garantie). Vous pouvez le choisir en noir, blanc, rouge, et bleu. Le Tracks Air est disponible à l’achat sur internet.

Sol Republic Tracks Air Test

test-Sol-Republic-Tracks-Air

 

Comme nous vous le disions la particularité avec ce casque audio c’est que les différentes pièces sont démontables. Vous assemblez le casque avec les coloris souhaités. Vous pouvez détacher l’arceau et commander une autre couleur sur le site officiel Sol Republic ou directement sur internet. L’arceau est assez souple, mais suffisamment solide pour résister aux torsions. L’ensemble est robuste, les matériaux utilisés pour la conception du casque dureront dans le temps. Ce qui est dommage c’est qu’il ne soit pas possible de plier l’arceau ou les écouteurs (cette fonction est souvent présente sur les casques audio concurrents). Cela aurait permis de gagner en place lorsque vous le rangez et surtout facilité son transport pendant les déplacements. On appréciera tous de même que le constructeur fournisse une pochette de transport pour protéger le Sol Republic Tracks Air pendant vos sorties en extérieur.

Les coussinets présents sur les écouteurs sont assez larges. Mais le casque Tracks Air est bien un modèle supra-aural (les coussinets reposent sur vos oreilles. Ce sont les modèles circum-aural qu’ils les englobent). Les coussinets sont épais et bien rembourrés, cependant le confort est perfectible. Une fois en place sur votre tête l’angle de l’arceau n’est pas bien optimisé, du coup cela pose problème avec certaines morphologies de tête. On a du mal à trouver un bon positionnement. Vous ressentirez forcément une petite gêne après un certain temps d’utilisation. Heureusement le casque est léger, ce n’est pas son poids qui posera problème. Il est même plus léger que les casques audio de la marque Beats.

Caractéristiques et Design

Sol-Republic-Tracks-Air-avis

 

Les commandes sont placées sur l’oreillette droite, elles sont présentes sur la tranche. Elles s’utilisent très facilement, vos doigts se placent aisément dessus. Il y a un bouton qui permet de gérer le volume sonore et l’autre bouton est multifonctions. Vous l’utiliserez pour lire ou mettre en pause votre musique, décrocher/raccrocher vos appels téléphoniques et naviguer entre les pistes audio. Il y a également le bouton « power » qui est placé sur le haut de l’écouteur. Le constructeur a également intégré une diode pour indiquer l’état du casque. Elles changent de couleurs lorsque le casque est allumé en charge ou connecté en Bluetooth à votre appareil externe (smartphone/lecteur audio). Vous trouverez aussi un port jack 3,5 mm présents en dessous des eux oreillettes. Il permet d’utiliser le Sol Republic Tracks Air en filaire lorsque la batterie est à plat.

L’autonomie proposée par le casque est satisfaisante, vous pourrez l’utiliser une quinzaine d’heures. Nous vous rappelons que ce chiffre varie en fonction du volume sonore. S’il est élevé, la batterie diminuera plus rapidement. En plus de la LED il y a une voix qui vous indique le nombre d’heures d’écoute restantes chaque fois que vous allumez le casque. Le Tracks Air possède également un microphone pour les appels en kit mains libres. Mais le micro n’est pas l’un de ses points forts. C’est souvent le cas sur les casques Bluetooth.

Performances et Qualité de l’Audio

Sol-Republic-Tracks-Air-test

 

La connexion sans fil du Tracks Air avec vos appareils se fait en Bluetooth. Vous lancez l’appairage sans fil et ensuite vous sélectionnez le casque dans le menu Bluetooth de votre appareil. Le constructeur a aussi intégré une puce NFC pour simplifier l’appairage sans fil. Il suffit de rapprocher vos appareils compatibles pour effectuer la connexion. Il est aussi possible de connecteur le casque à deux appareils simultanément. Ainsi vous pouvez passer très facilement de votre smartphone à votre tablette sans avoir besoin de le déconnecter et le reconnecter. La connexion sans fil est stable, mais en plus la portée a été améliorée. La plupart des casques Bluetooth proposent 10 mètres de portée, mais avec le Sol Republic Tracks Air vous pouvez vous éloigner de 30 – 40 mètres de votre source. Vous pourrez poser le casque sur une table d’extérieur et effectuer vos activités dans votre court avec le casque en place sur votre tête.

Le Sol Republic Tracks Air suit la même tendance que les casques audio concurrents au niveau de la signature sonore, ce sont les basses qui sont mises en avant. Les aigus sont également présents, mais les médiums sont étouffés. Il faudra se tourner vers une autre référence si vous voulez un rendu sonore équilibré. Plusieurs casques concurrents disposent d’un profil sonore plus neutre.

Les basses sont profondes et puissantes, les amateurs d’électro, Rap US apprécieront le rendu. Cette signature sonore n’est pas forcément désagréable pour certains types de musiques, mais il est dommage de ne pas pouvoir profiter des toutes les fréquences. Il faudra dépenser un peu plus d’argent si vous voulez de meilleures performances au niveau du son. Le point positif c’est que même en augmentant le volume la distorsion reste faible. Le rendu sonore est le même en Bluetooth ou en filaire. Les basses fréquences sont légèrement plus précisées en filaire, mais ce n’est pas super flagrant.

Conclusion

casque-bluetooth-Sol-Republic-Tracks-Air

 

Le Sol Republic Tracks Air ne plaira pas à tous les utilisateurs. Le casque est personnalisable, il dispose d’une bonne autonomie et d’une grande portée sans fil. Par contre ils ne s’adaptent pas à toutes les morphologies de têtes et sa signature sonore est accès sur les basses. Ce type de son est surtout appréciable pour écouter certains types de musiques.

 

Casque Sol Republic Tracks Air

 

acheter-maintenant

Tags: Sol Republic Tracks Air - casque Sol Republic Tracks Air - casque audio Sol Republic Tracks Air - casque bluetooth Sol Republic Tracks Air - air tracks sol republic - sol track air - tracks air sol republic bluetooth - Sol Republic Tracks Air avis - Sol Republic Tracks Air test - Sol Republic Tracks Air review - avis Sol Republic Tracks Air - test Sol Republic Tracks Air - review Sol Republic Tracks Air

 

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.