Sony-MDR-EX750NA

 

Test des Écouteurs Sony MDR-EX750NA

Avant il y avait très peu d’écouteurs équipés de la technologie de réduction de bruit active. C’est d’ailleurs l’entreprise américaine Bose qui dominer ce marché. Mais maintenant cette technologie s’est démocratisée et de nombreuses références l’utilisent. Sony l’a d’ailleurs intégré à ces écouteurs intra-auriculaires MDR-EX750NA. Ce système antibruit numérique vous permet d’être isolé des bruits extérieurs. Il y a deux microphones qui sont utilisés pour détecter le bruit ambiant, qui est ensuite compensé par des fréquences opposées, ce qui permet au son de ne pas être perturbé par les bruits externes. Il faudra lire notre test pour savoir si les Sony MDR-EX750 sont équipés d’un système ANC performant.

Points Positifs
- Autonomie
- ANC
- Équilibre tonal


Points Négatifs
- Stabilité
- Le son est meilleur quand l'ANC est activé

 

Sony MDR-EX750

sony-mdr-ex750na-test

 

Les Sony MDR-EX750NA sont livrés avec des embouts en silicones de différentes tailles, un clip pour le câble, un adaptateur pour l’avion, un câble micro USB, une pochette de protection et quelques papiers. Les écouteurs sont disponibles entre 150 et 200€ sur internet.

 

Sony mdr ex750na test

sony-mdr-ex750-test

 

Concevoir des écouteurs intra-auriculaires qui intègrent un système de réduction de bruit n’est pas facile. Car les coques des écouteurs ne sont pas assez grandes pour installer cette technologie. Et si vous installez la technologie à l’intérieur des coques, il y a de grandes chances que les intras ne soient pas confortables. Les Sony MDR-EX750 utilisent un design classique, ils sont un petit peu volumineux, mais le poids des coques n’est pas excessif. À l’intérieur des coques il n’y a que les microphones utilisés pour la technologie anti bruit. La télécommande et la batterie sont intégrées dans des boitiers présents sur le câble. Les écouteurs Sony MDR-EX750NA sont disponibles dans plusieurs coloris : vert, orange, gris, jaune, rose. Si vous cherchez des intras sobres et discrets nous vous conseillons de choisir la couleur grise c’est la plus sobre, les autres couleurs sont vraiment flashy.

 

Caractéristiques et Design

test-sony-mdr-ex750

 

Les écouteurs Sony MDR-EX750NA se placent correctement dans vos conduits auditifs. Pour trouver le bon ajustement, il faudra tester les différentes tailles d’embouts. Il ne faut pas oublier que cela améliore le confort, l’isolation et votre expérience d’écoute. Et pour éviter les bruits de câbles, vous pouvez utiliser le clip pour fixer le câble à votre t-shirt / chemise. Il y a aussi une petite housse de protection qui vous permet de les protéger quand vous vous déplacez.

La télécommande présente sur le câble est équipée d’un seul bouton. Elle est un petit peu grande, mais elle est bien placée. Vous n’aurez aucun mal à la saisir et utiliser le bouton pour lire / mettre en pause votre musique et répondre à vos appels téléphoniques. Il y a les deux microphones qui sont implémentés dans les coques des Sony MDR-EX750NA et le microphone pour les appels est dans la télécommande.

Le câble se termine par une prise jack 3,5mm coudés. Juste au-dessus de la prise il y a un boitier rectangulaire dans lequel il y a la batterie. La batterie est grande en taille, mais elle est suffisamment fine pour rentrer dans l’une de vos poches. C’est la batterie qui alimente le système de réduction de bruit et les composants qui permettent aux Sony MDR-EX750NA d’être compatibles Hi-Res (la Haute Résolution désigne les formats dont la fréquence d'échantillonnage et la quantification sont strictement supérieures à celles du CD, c'est-à-dire des formats de 48 kHz et 24 bits au minimum). La batterie se recharge avec le câble USB fourni dans le packaging. Le système ANC est allumé et éteint via un interrupteur. Si vous laissez allumer l’ANC la batterie se videra, donc vérifier bien que le système soit éteint quand vous arrêtez de vous servir des Sony MDR-EX750NA.

Le label Hi-Res est décerné par la société Japan Audio Society. Pour qu’un produit soit certifié haute résolution il doit répondre à un certain nombre de critères. Et pour profiter de cette norme (qui est censé garantir un son de qualité supérieure) il faut que vous utilisiez un smartphone / tablette ou baladeur compatible Hi-Res. Autre chose il ne faut pas écouter votre musique avec des fichiers super compressés.

 

Performances et Qualité de l’Audio

ecouteurs-sony-mdr-ex750

 

Le système ANC écoute votre environnement grâce aux micro présents dans les coques des Sony MDR-EX750. Et ils créent des fréquences inverses pour atténuer les bruits extérieurs. La réduction de bruit active est efficace, mais elle n’est pas aussi performante qu’avec les produits de la marque américaine Bose. Par exemple les écouteurs Bose QC20 proposent deux niveaux d’atténuations en fonction du bruit qui vous entoure. Mais les écouteurs Sony MDR-EX750NA proposent quand même une bonne isolation phonique. Quel que soit le bruit ambiant ils restent efficace. Le système ANC capte les bruits des moteurs de voitures et le vacarme des villes et les atténues. Par contre faites attention car vous serez du coup moins conscient dès son environnent. Si vous êtes en ville il faut faire attention au monde extérieur (personne, vélo, voiture) pour éviter d’avoir un accident.

Sachez que vous pouvez écouter votre musique avec ou sans l’ANC. Quand la batterie sera à plat vous pourra continuer à utiliser les Sony MDR-EX750NA. Quand la réduction de bruit est activée le rendu sonore est différent. Quand la réduction de bruit est coupée le son met en avant les médiums et les aigus. Les basses sont plus en retrait, mais suffisamment présentes et puissantes. Mais sans l’ANC le son manque de précision et clarté.

Une fois la réduction de bruit activé le son est plus puissant, vous l’entendrez tous de suite. Du coup il faudra ajuster le volume directement sur votre smartphone / lecteur, vu que vous ne pouvez pas le faire en utilisant la télécommande. Faites attention à vos tympans, une fois qu’ils sont endommagés c’est définitif vous ne pouvez plus revenir en arrière. Une fois l’ANC activé le son est plus naturel, l’écoute est plus agréable. En ajustant le son avec un égaliseur vous pourrez écouter n’importe quel style musical. Les Sony MDR-EX750 offrent de bonnes performances et un bon équilibre tonal.

 

Conclusion

sony-mdr-ex750-avis

 

Les Sony MDR-EX750NA sont des écouteurs intra-auriculaires disposant d’un système de réduction de bruit efficace et d’un rendu sonore correct. Les écouteurs Bose QC20 sont une paire d’intras plus complète. Ils offrent un son plus doux et un meilleur système de réduction de bruit, mais ils sont vendus 250€.

 

Écouteurs sony mdr ex750

Sony-MDR-EX750

 

acheter-maintenant

Tags: Sony MDR-EX750 - Sony MDR-EX750NA - sony mdr ex750na test - sony mdr ex750 test - sony mdr ex750 avis - sony mdr ex750 review - test sony mdr ex750 - avis sony mdr ex750 - écouteurs sony mdr ex750 - ecouteurs sony mdr ex750 - Ecouteurs Intra-auriculaires Sony MDR-EX750

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter