Sony-MDR-XB50BS

 

Test des Écouteurs Sony MDR-XB50BS

Aujourd’hui on a plus besoin de présenter la marque nippone Sony vu qu’elle s’est fait un nom à travers le monde. Il faut dire que l’entreprise conçoit et vend des produits dans de nombreux domaines (l’électronique, la téléphonie, l’informatique, le jeu vidéo, la musique, le cinéma, l’audiovisuel). Dans le domaine de l’audio, elle vend des casque, écouteurs, enceinte, lecteur MP3, etc. Aujourd’hui nous testons une de leur paire d’écouteurs conçus pour les utilisateurs sportifs, les Sony MDR-XB50BS. Ce modèle d’écouteurs n’est utilisable qu’en Bluetooth. Ils disposent d’une certification IPX4 et d’après le constructeur le son Extra Bass renforce votre motivation à la salle de sport ou dans la rue. Découvrez les performances des écouteurs Sony MDR-XB50BS dans notre test.

Points Positifs
- Commandes
- Autonomie
- Isolation
- Son détaillé


Points Négatifs
- Microphone
- Rendu des basses
- Design

 

Écouteurs Sony MDR-XB50BS

MDR-XB50BS

 

Les écouteurs sont livrés dans une boîte en carton standard. Le produit est représenté en photo sur les différentes faces de la boîte et vous pouvez lire également sur le revêtement les différentes caractéristiques. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur les MDR-XB50BS, des oreillettes hybrides longues en silicone (XS/S/M ou L), des fixations à boucle (S/M ou L) et la paperasse habituelle. Il n’y a pas de housse de protection de fournie, donc il faudra faire attention quand vous vous déplacez avec. Les écouteurs sont disponibles pour 50 euros sur internet.

 

Sony MDR-XB50BS Test

écouteurs-Sony-MDR-XB50BS

 

Les Sony MDR-XB50BS sont des écouteurs fonctionnant grâce à la technologie Bluetooth. Les deux oreillettes sont reliées par un câble plat en caoutchouc. Il n’y a pas de télécommande à boutons présente sur le câble, les boutons de contrôles sont directement placés sur l’une des oreillettes. Les MDR-XB50BS sont disponibles en noir, rouge ou bleu (notre modèle est de couleur bleue). Niveau design nous avons vu plus joli et plus discret. Les coques sont assez volumineuses. Une fois que les écouteurs sont placés dans vos oreilles, ils dépassent de vos oreilles, du coup on ne voit que ça.

Les écouteurs sont livrés avec plusieurs tailles d’embouts et de stabilisateurs. Les ailettes recourbées se placent contre le cartilage de vos oreilles. Il faudra trouver la taille qui correspond à votre morphologie. Une fois trouver les Sony MDR-XB50BS offrent un bon maintien, vous pourrez effectuer vos séances de sports sans qu’ils ne tombent de vos oreilles. Les écouteurs disposent d’une certification IPX4, cela signifie qu’ils sont protégés contre les projections d’eau provenant de toutes directions. Donc votre sueur ne les endommagerons pas et vous pourrez courir sous la pluie avec. Par contre ils ne sont pas waterproof, donc ne les immerger pas totalement dans l’eau. Ce qui est décevant sur les MDR-XB50BS c’est leurs qualités de construction. Les coques sont en plastique, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux niveau solidité. Vous devrez donc faire attention quand vous les manipulez, évitez les chocs et les chutes. En plus il n’y a pas d’étui de transport fourni, du coup il faudra en prendre soin lorsque vous ne les portez pas. Les glissés dans un sac à dos sans protection n’est pas une bonne idée.

 

Caractéristiques

Sony MDR-XB50BS-avis

 

L’ensemble est léger (22 grammes), ils se font très vite oublier lorsque vous les portez. Si vous choisissiez la bonne taille pour les accessoires les écouteurs s’insèrent facilement dans vos conduits auditifs. Les lettres « L » et « R » sont imprimées sur le châssis en plastique. Ce repère visuel vous aidera à placer les Sony MDR-XB50BS dans le bon sens.

Les boutons de contrôles sont placés sur le châssis de l’oreillette droite. Les boutons sont bien espacés, vous n’aurez aucun mal à les différenciés. Il y a un bouton pour allumer/éteindre les écouteurs, lancer l’appairage Bluetooth. Vous utiliserez se même bouton pour mettre lire ou mettre la musique en pause et gérer vos appels téléphoniques (décrocher/raccrocher). Le deuxième bouton possède les signes « + » et « - ». Vous pourrez diminuer ou augmenter le volume et naviguer entre les pistes audio.

Le port de charge micro USB est également placé sur l’oreillette droite. Il est dissimulé par un petit clip en plastique. Il faudra le remettre en place lorsque vous ne l’utilisez plus (les liquides peuvent l’endommager). La batterie des écouteurs se recharge totalement en 2 heures. Sinon niveau autonomie vous aurez droit à 8h30 d’utilisations. Cette performance permet aux Sony MDR-XB50BS de se placer dans le haut du classement des écouteurs Bluetooth pour sportifs. Le microphone intégré aux écouteurs est de piètre qualité. Que ce soit dans un environnement calme ou bruyant, les voix transmises ne sont pas compréhensibles par votre interlocuteur.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Sony-MDR-XB50BS-test

 

Lorsque vous écoutez des musiques ou les basses ne sont pas trop présentes, les Sony MDR-XB50BS offrent une performance correcte. Le son n’est pas agressif pour vos tympans, les aigus sont doux et précis et les voix sont bien intelligibles. Vous arrivez à distinguer la présence des différents instruments.

Avec les mots « EXTRA BASS » d’imprimé en gros sur la boîte on sait que ces écouteurs vont flatter certaines fréquences. Dès que vous changez de registres musicaux (EDM, Hip-Hop) les basses prennent l’ascendant. La puissance du son Extra Bass donne de l’énergie au rendu, mais annule la précision et les détails dans le bas du spectre. Mais heureusement les autres fréquences ne sont pas totalement étouffées. Les médiums sont en retraits, cependant les voix arrivent quand même à être intelligibles. Au-dessus de 200 Hz les membranes sont réactives et le son devient plus détaillé. Nous avons expliqué ce rendu juste au-dessus.

Les écouteurs Sony MDR-XB50BS possèdent un taux distorsion harmonique relativement faible, ils sont également suffisamment puissants. Vous n’avez pas besoin de pousser le volume au maximum pour pouvoir profiter de votre musique. Si vous utilisez la bonne taille d’embouts, votre conduit auditif est parfaitement scellé et ils offrent une excellente isolation passive. La présence des basses et la bonne isolation vous permettent d’être immergé dans votre écoute musicale. Du coup les bruits extérieurs ne perturberont pas vos séances d’entrainement.

 

Conclusion

test-Sony-MDR-XB50BS

 

Si vous aimez les basses boostées les Sony MDR-XB50BS vont satisferont. Sinon les écouteurs sont faciles à utiliser, la batterie propose une bonne autonomie et l’isolation passive vous permet de vous isoler des bruits extérieurs.

 

Écouteurs Sport Sony MDR-XB50BS

 

acheter-maintenant

Tags: Sony MDR-XB50BS - MDR-XB50BS - ecouteurs Sony MDR-XB50BS - écouteurs Sony MDR-XB50BS - écouteurs sport Sony MDR-XB50BS - Sony MDR-XB50BS avis - Sony MDR-XB50BS test - Sony MDR-XB50BS review - avis Sony MDR-XB50BS - test Sony MDR-XB50BS

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter