Sony-MDR-ZX660

 

Test du Casque Audio Sony MDR-ZX660

Aujourd’hui on a plus besoin de présenter la marque nippone Sony. Ces produits se vendent dans le monde entier, en plus l’entreprise est active dans différents domaines : électronique, la téléphonique, l’informatique, le jeu vidéo, la musique, le cinéma et l’audiovisuel. Dans le domaine des casques audio, la marque vend vraiment pas mal de références. Il y en a pour tous les budgets et tous les besoins (filaires, sans-fil, pour sportifs, avec système ANC, etc.) Dans ce test nous nous intéressons au casque Sony MDR-ZX660. C’est un casque audio filaire de type supra-aural. Découvrez ses caractéristiques et performances ci-dessous.

Points Positifs
- Prix
- Conception légère


Points Négatifs
- Distorsion
- Isolation passive
- Câble non amovible

 

Casque Audio Sony MDR-ZX660

casque-Sony-MDR-ZX660

 

Le casque Sony MDR-ZX660 est livré dans une boîte en carton standard. Le casque est représenté en photo sur les différentes faces et vous également lire une partie de ses caractéristiques. Le casque est parfaitement emballé et protégé. Une fois que vous avez tout déballé, vous obtiendrez le casque filaire et manuel d’utilisation. Aucun accessoire n’est fourni avec ce modèle. Le câble filaire est directement intégré sur le casque. Pour faciliter son transport ou du moins le protégé pendant vos déplacements vous pouvez toujours acheter une housse sur le web. Le casque est vendu pour moins de 50 euros sur internet.

Sony MDR-ZX660 Test

casque-audio-Sony-MDR-ZX660

 

Le Sony MDR-ZX660 est un casque audio de type supra-aural (les coussinets reposent sur le cartilage de vos oreilles). Nous pensons que Sony a voulu toucher un public jeune avec ce modèle parce qu’il utilise un design coloré. Le fabricant propose plusieurs coloris aux choix pour satisfaire les différents goûts. Il y a une version : noir et gris, noir et orange, noir et bleu, noir et vert, blanc et ivoire. Sur chaque version c’est l’intérieur de l’arceau et le câble plat fixé à l’une des oreillettes qui diffère de couleur. Sur l’intérieur de l’arceau, vous pouvez voir imprimer en rouge les lettres « L » et « R ». Ce petit guide visuel vous aidera à placer le casque dans le bon sens. Vous remarquerez également sur l’extérieur des coques le logo Sony imprimé en blanc. Ce n’est pas le casque audio le beau parmi toutes les références proposées, mais il arrive quand même à se démarquer.

Le casque est principalement construit avec du plastique et l’arceau et les coussinets sont recouverts de simili cuir. Il y a juste le système de réglages en hauteur qui est renforcé par des plaques en métal. Vous pouvez les apercevoir lorsque vous ajustez le casque Sony MDR-ZX660 à votre morphologie. L’arceau est réglable, mais il ne peut pas se plier et les écouteurs pivotent seulement à plat. Donc impossible de les rabattre contre l’arceau pour gagner en place ou faciliter son transport lors de vos déplacements. Vous pourrez le ranger à plat et le placer autour de cou pour le transporter. Le plastique reste de bonne facture, le casque ne va pas se casser aux moindres chocs ou chutes. Mais vous devrez quand même en prendre soin si vous voulez le faire durer dans le temps. En plus Sony n’offre pas de housse dans la boîte.

Caractéristiques

Sony-MDR-ZX660-avis

 

Le casque est plutôt léger il fait 193 grammes sur la balance. Donc les utilisateurs qui cherchent un casque qui ne se fait pas trop sentir seront ravis. Vous réglez l’arceau suivant votre morphologie, petite ou grande tête il arrive à s’adapter. Bon par contre c’est un casque audio de type supra-aural, donc une pression est exercée sur les oreilles. Cela permet aussi de stabiliser le Sony MDR-ZX660 sur votre tête. La pression ressentie n’est pas excessive, les coussinets n’écrasent pas trop vos oreilles. Il suffira de faire des poses si vous êtes du genre à écouter votre musique plusieurs heures d’affilée.

Le câble plat est directement intégré à l’une des oreillettes. Vous ne pouvez pas l’enlever et cela peut être problématique. En soit il est suffisamment solide pour résister aux torsions, mais le problème c’est que si vous le sectionner par accident vous n’avez plus cas jeter le casque à la poubelle. Il est impossible de le réparer. Nous trouvons ce choix de câble inamovible obsolète, mais surtout c’est un très mauvais choix pour l’environnement. Comme nous vous l’avons expliqué si le câble est endommagé il faut changer le casque, donc cela augmente les déchets plastiques et électroniques.

Sur le câble il y a une petite télécommande avec un seul bouton. Vous pourrez l’utiliser pour gérer vos appels et contrôler votre musique. C’est toujours agréable de ne pas à avoir à sortir son smartphone de sa poche de pantalon. Les fonctions musicales de votre téléphone peuvent être configurées via l’application Sony SmartKey. Vous pouvez accéder aux fonctions de lecture, pause et saut de piste directement via la télécommande. Cette application est très facile à utiliser.

Performances et Qualité de l’Audio

Sony-MDR-ZX660-test

 

Il n’y a trop rien à dire au niveau design et confort, par contre la qualité audio du Sony MDR-ZX660 ne satisfera pas les audiophiles. Nous avons écouté différents styles musicaux avec le casque. Cela nous permet de nous rendre compte de la spatialisation et du dynamisme des diaphragmes en néodyme de 40 mm. Une fois la musique lancée on a très vite entendu que le son manquer d’équilibre. Les médiums sont mis en avant, les aigus manquent de régularités et les basses sont trop absentes. Du coup il faudra passer par un égaliseur pour améliorer le rendu. Une fois que vous avez adouci les moyennes fréquences et donnez du punch aux aigus, les basses se font mieux entendre. Vous pourrez également améliorer la présence des basses suivant le type de musique que vous écoutez. C’est surtout sur les morceaux de hip-hop, rap ou électro qu’il faut les accentuer.

L’isolation passive est très limitée sur ce casque. C’est à cause de sa conception supra-aural. Le raccord des coussinets sur vos oreilles n’est pas bien optimisé, du coup les bruits extérieurs se font entendre. Vous pouvez essayer d’atténuer les bruits extérieurs en augmentant le volume, mais il faut quand même rester sage sur la puissance. Sinon votre entourage entendra vos playlists et une écoute prolongée à fort volume endommagera vos tympans. Côté sensibilité le casque audio Sony MDR-ZX660 se comporte bien (84 mV). Vous pourrez l’utiliser avec n’importe quel type d’appareil (smartphone, lecteur mp3/mp4, tablette, etc.)

Conclusion

test-Sony-MDR-ZX660

 

Le Sony MDR-ZX660 est un casque audio abordable, mais sa prestation est seulement passable. Il ne satisfera pas les utilisateurs à la recherche d’un rendu sonore haute définition. Il reste quand même convenable pour écouter sa musique avec un smartphone.

 

Sony MDR-ZX660

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.