Sony-WH-CH500

 

Test du Casque Audio Sony WH-CH500

La marque japonaise Sony a su acquérir une notoriété internationale. En plus elle est active dans de nombreux domaines : l’électronique, la téléphonie, l’informatique, le jeu vidéo, la musique, le cinéma et l’audiovisuel. Dans le domaine de l’audio, elle propose différents types de casques. Il y a d’ailleurs énormément de références dans son catalogue. Il suffit de se rendre sur le site officiel de la marque et de faire défiler la page. Dans ce test nous nous intéressons au Sony WH-CH500. C’est un casque Bluetooth de type supra-aural, les coussinets reposent sur vos oreilles. Découvrez ses caractéristiques et performances ci-dessous.

Points Positifs
- Portée sans fil
- Léger et stable
- Autonomie


Points Négatifs
- Isolation
- Qualité de construction
- Latence

 

Casque Audio Sony WH-CH500

casque-Sony-WH-CH500

 

Le casque Sony WH-CH500 est livré dans une boîte en carton de couleur blanche. Le casque Bluetooth est représenté en photo sur le devant de la boîte et sur le revêtement arrière vous pouvez lire ses caractéristiques. Une fois que vous aurez tout déballé vous obtiendrez le WH-CH500, un câble micro USB pour la recharge et un manuel d’utilisation. On ne peut pas dire que Sony a été généreux sur les accessoires. La seule chose que l’on aurait aimé avoir en plus c’est une petite housse de transport/protection. Le casque est disponible pour un peu moins de 50 euros sur internet.

Sony WH-CH500 Test

casque-audio-Sony-WH-CH500

 

Ce modèle est disponible en noir, gris et bleu. Sony à décider de fabriquer un casque Bluetooth possédant un design classique. De type supra-aural, les coussinets reposent sur le cartilage de vos oreilles. L’ensemble est des plus simple, on peut même dire que le Sony WH-CH500 est assez proche du Sony MDR-ZX110, tout est fabriqué en plastique. Il y a des modèles plus solides sur le marché de l’audio, l’arceau n’est pas suffisamment flexible, il faut éviter les torsions. Le casque ne se brisera pas aux moindres chocs ou chutes, mais vous avez intérêt d’en prendre soin si vous voulez qu’il dure dans le temps. Donc, éviter de le placer dans un sac à dos avec des objets lourds. Les oreillettes ne se rabattent pas contre l’arceau, mais elles peuvent se placer à plat. C’est pratique lorsque le casque est placé autour de votre cou. Les coussinets reposent sur vos clavicules. Sinon rien à dire niveau stabilité, une fois en place sur votre tête le casque Sony WH-CH500 ne glisse pas.

Le WH-CH500 est un casque léger (140 grammes), il n’est pas pesant une fois en place sur votre tête. Les coussinets présents sur les deux oreillettes sont bien rembourrés, par contre l’arceau n’est pas rembourré. C’est bien dommage, car cela un impact sur le confort. Ce modèle est de type supra-aural, du coup vous sentirez une pression sur vos oreilles. Tous les casques du même type disposent des mêmes caractéristiques. Vous pourrez écouter votre musique sans ressentir trop de gêne, mais il est quand même nécessaire de faire des poses. Comme les coussinets n’englobent pas totalement vos oreilles, il y a moins d’effet de chauffe. Mais l’isolation n’est pas aussi bonne qu’avec un casque circum-aural. Le raccord entre les coussinets et vos oreilles n’est pas suffisamment optimisé pour obtenir une bonne isolation passive.

Caractéristiques et Design

Sony-WH-CH500-avis

 

Les boutons de contrôles sont placés sur la tranche d’une des oreillettes. Le fonctionnement des boutons est facile à comprendre. Vous n’aurez pas besoin du manuel d’utilisation pour comprendre comment effectuer les différentes actions. Les fonctionnalités sont classiques, vous pouvez allumer/éteindre le casque, lire ou mettre en pause votre musique, décrocher/raccrocher vos appels téléphoniques, modifier la puissance du volume et naviguer entre les pistes audio. Par contre le constructeur aurait du implanté deux boutons distinctifs pour le volume et la navigation des pistes. Là les symboles « + » et « - » et pistes suivantes/précédentes sont placés sur un seul et même bouton. Il n’y a qu’une petite encoche qui les sépare, du coup il est difficile de les différencier. Par contre les boutons sont 100% fonctionnels et bien réactifs lorsqu’on appui dessus.

Le Sony WH-CH500 est un casque Bluetooth qui dispose d’une excellente portée sans fil. Vous ne pouvez pas l’utiliser en filaire, mais la connexion avec vos appareils (smartphone/lecteur audio, tablette) se fait très facilement. Le WH-CH500 est compatible avec la technologie NFC. La communication en champ proche (ou en anglais Near Field Communication) est une technologie de communication sans fil à courte portée et à haute fréquence. Elle permet l’échange d’informations entre des périphériques jusqu’à une distance d’environ 10 centimètres. L’appairage est simple et rapide. Par contre le casque ne peut pas se connecter simultanément à 2 appareils. Cela aurait été pratique pour basculer entre vos appareils (de votre ordinateur à votre téléphone par exemple).

Performances et Qualité de l’Audio

Sony-WH-CH500-test

 

Le Sony WH-CH500 est un casque de type fermé. Sur ce modèle le son manque d’équilibre. Les basses sont présentes, mais paraissent boueuses. Elles manquent de grondements et de cohérences et les aigus manquent de détails. Ce sont les médiums qui sont le plus flattés. Du coup le casque conviendra plus aux amateurs de musiques centrées sur la voix. Les utilisateurs qui aiment les basses profondes devront chercher une autre référence.

Le casque n’a pas de système ANC (réduction de bruit active). Donc si vous êtes dans des endroits bruyants (rues bondées, métro) les bruits pourront perturber votre musique. Ce manque d’isolation passive est dû à la conception supra-aural du casque. Par contre il n’y a pas beaucoup de fuitent sonores. Vous pourrez augmenter le volume sans gêner votre entourage. Faites quand même attention à vos tympans, une écoute prolongée à fort volume peut les endommagés à la longue.

Le microphone intégré aux casques et de piètre qualité. Malheureusement ce problème est présent sur la majorité des casques Bluetooth. Même si vous répondez à un appel dans un environnement calme les voix manquent de détails et paraissent étouffées. Lorsqu’il y a trop de bruit, les voix n’arrivent pas à se détacher des bruits ambiants. Le casque propose 20 heures d’autonomie, ce qui est tout à fait convenable pour ce type de casque audio. Vous le rechargez en utilisant le câble micro USB présent dans la boîte. Une charge complète prendra environ 4 heures.

Conclusion

test-Sony-WH-CH500

 

Le Sony WH-CH500 est un casque Bluetooth supra-aural qui remplit son rôle. Il faudra juste être capable d’accepter ses défauts (manque d’isolation et construction en plastique).

 

Sony WH-CH500

 

acheter-maintenant

Tags: Sony WH-CH500 - casque Sony WH-CH500 - casque audio Sony WH-CH500 - casque bluetooth Sony WH-CH500 - Sony WH-CH500 avis - Sony WH-CH500 test - Sony WH-CH500 review - avis Sony WH-CH500 - test Sony WH-CH500 - review Sony WH-CH500

 

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.