Sony-WH-CH700N

 

Test du Casque Audio Sony WH-CH700N

La marque japonaise Sony est active dans de nombreux domaines : l’électronique, la téléphonie, l’informatique, les jeux vidéo, la musique, le cinéma et l’audiovisuel. Dans le domaine de l’audio, elle propose de nombreuses références (casques audio, écouteurs, enceintes, etc.). Aujourd’hui nous nous intéressons au Sony WH-CH700N. C’est un casque Bluetooth qui dispose d’un système de réduction active du bruit et d’un microphone pour les appels téléphoniques en mains libres. Vous pourrez l’utiliser avec n’importe quels appareils compatibles (smartphone/tablette/ordinateur). Le secteur des casques sans fil est extrêmement bien fourni en références. Découvrons ensemble si ce modèle peu se faire une place parmi la concurrence.

Points Positifs
- Reproduction sonore
- Conception confortable et légère
- Commandes complètes


Points Négatifs
- Construction plastique
- Réduction de bruit

 

Casque Sony WH-CH700N

casque-Sony-WH-CH700N

 

Le casque Sony WH-CH700N est livré dans une boîte en carton de couleur blanche. Le casque est représenté en photo sur le devant et vous pouvez également lire une partie de ses caractéristiques sur les autres faces du revêtement. Tout est très bien emballé et protégé. Une fois la boîte ouverte vous trouverez à l’intérieur le casque Bluetooth, un câble USB pour la recharge, un câble audio pour l’écoute filaire et la paperasse habituelle. Il n’y a pas de housse de protection de livrée avec le casque, mais vous pourrez en trouver sur le web si cet accessoire vous est indispensable. Le casque est disponible pour un peu moins de 100 euros sur internet.

Sony WH-CH700N Test

Sony-WH-CH700N-avis

 

Le design du WH-CH700N est très similaire à celui du MDR-ZX770BN. Mais la qualité de construction est légèrement meilleure. En manipulant le casque, on sent que la robustesse s’est améliorée. Les charnières sont plus larges, les coussinets de couleur gris présent sur les oreillettes sont légers et plus doux au touché. En gros ils offrent un meilleur confort. Le casque est disponible en noir, gris et bleu. C’est des couleurs avec finitions mates et non flashy, du coup l’ensemble reste sobre et discret. Le Sony WH-CH700N n’est pas le modèle le plus compact, vous pouvez quand même le transporté lors de vos sorties en extérieur. Les oreillettes ne se rabattent pas contre l’arceau, mais elles pivotent à plat. Du coup quand le casque est placé autour de votre cou les oreillettes reposent sur vos clavicules. Il n’y a pas de housse de transport de fournie dans le packaging. Ce sera un achat supplémentaire si cet accessoire vous est indispensable.

Le casque Bluetooth Sony WH-CH700N est confortable une fois qu’il est posé sur votre tête. L’ensemble reste assez léger (240g) et il dispose de suffisamment de rembourrage. L’arceau permet au casque de s’adapter à toutes les morphologies de tête (grande ou petite) et les oreillettes sont assez grandes pour que vos oreilles ne soient pas à l’étroit. Par contre on aurait juste aimé qu’elles soient un poil plus profondes. L’arceau n’est pas autant rembourré que les oreillettes, mais l’ensemble reste confortable. Vous pourrez le porter plusieurs heures d’affilés sans ressentir de gêne. Le Sony WH-CH700N est un casque Circum-aural, les coussinets englobent vos oreilles. Cela renforce l’isolation, mais la circulation d’air est limitée. Une fois en place sur votre tête le casque est stable, il garde sa position. Par contre vous ne pourrez pas l’utiliser pour faire du sport.

Caractéristiques

casque-audio-Sony-WH-CH700N

 

Le système de commandes est complet et facile à utiliser. Si vous êtes perdu, vous pouvez toujours vous référer au manuel d’utilisation. Les différents boutons sont placés sur la tranche des oreillettes. Il y a un bouton pour allumer/éteindre le casque, gérer la lecture/pause, vos appels téléphoniques, modifier le volume, la navigation entre les pistes audio et vous pouvez également activer/désactiver le système de réduction de bruit. Les boutons sont réactifs et faciles à reconnaitre au toucher. Le microphone intégré au casque est de piètre qualité, comme souvent sur les casques Bluetooth. Que ce soit dans un environnement bruyant ou calmes les paroles transmises sont étouffées. Les voix ne se détachent pas des bruits de fond.

L’application « Headphones Connect » disponible sur IOS et Android permet de paramétrer les fonctions du casque. Elle vous indique le niveau de batterie restant, le codec en cours d’utilisation et elle permet également de gérer le système de réduction de bruit active. Il y a aussi des fonctions qui permettent de modifier l’expérience sonore, un EQ de 5 bandes, des effets de réverbération, de surround, etc. L’application est bien conçue et offre des paramétrages intéressants.

Connecter le Sony WH-CH700N à vos différents appareils (smartphone/lecteur audio) est très facile grâce à la puce NFC. La communication en champ proche (ou Near Field Communication en anglais) est une technologie de communication sans fil à courte portée. Elle permet l’échange d’informations entre les périphériques jusqu’à 10 centimètres de distance. Une fois appairer la connexion et fiable et stable, en plus le casque prend en charge les codecs aptX et aptX HD de Qualcomm (ces codecs améliorent la qualité de transmission). Le casque dispose d’une super autonomie, nous avons réussi à atteindre 34 heures d’utilisation lors de notre test. Il dispose également d’une charge rapide qui offre 60 minutes d’autonomie pour 10 minutes de charge. Par contre une charge complète prend presque 7 heures ! Si la batterie est totalement à plat, vous pourrez utiliser le casque en mode filaire.

Performances et Qualité de l’Audio

Sony-WH-CH700N-test

 

Le Sony WH-CH700N est un casque Bluetooth qui possède une conception fermée. Ils possèdent des basses profondes et percutantes, les médiums sont uniformes et clairs, les voix sont intelligibles. Quant aux aigus ils sont bien présents. Cependant l’équilibre des basses varie suivant le type de musiques, les médiums sont légèrement en retrait et les aigus sont brillants. Donc la signature sonore du WH-CH700N est en V. Ce genre de rendu satisfera quand même une grande partie des utilisateurs. Le casque Sony WH-CH700N peut être utilisé pour écouter différents types de musiques : EDM, pop, rock. Par contre il faudra choisir un autre casque si vous voulez faire du mixage ou mastering (le rendu n’est pas neutre).

Le système de réduction de bruit du casque n’est pas aussi performant que sur les autres modèles Sony (le Sony WH-1000XM2 notamment). Il n’arrive pas à atténuer les bruits lorsque vous êtes dans des environnements forts bruyants. Les bruits ambiants ou les bruits de moteur s’infiltrent dans le son. Vous pouvez augmenter le volume pour masquer les bruits qui vous entourent, mais votre musique sera audible par les personnes qui vous entourent. Car les fuitent sonores du Sony WH-CH700N sont quand même supérieur à la normale. De plus une écoute prolongée à fort volume endommagera vos tympans sur le long terme. N’oubliez pas qu’une fois abimé il n’y a pas de retour en arrière.

Conclusion

test-Sony-WH-CH700N

 

Le Sony WH-CH700N est un casque Bluetooth qui possède un design simple et léger, d’une bonne portée sans fil et d’un rendu sonore satisfaisant. Il est également facile à utiliser (commandes complètes) et grâce à son autonomie vous pourrez vous en servir de nombreuses heures. Par contre son système de réduction de bruit n’est pas super efficace.

 

Casque Audio Sony WH-CH700N

 

acheter-maintenant

Tags: Sony WH-CH700N - casque Sony WH-CH700N - casque audio Sony WH-CH700N - casque bluetooth Sony WH-CH700N - Sony WH-CH700N avis - Sony WH-CH700N test - Sony WH-CH700N review - avis Sony WH-CH700N - test Sony WH-CH700N

 

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.