Sony-WH-H900N

 

Test du Casque Sony WH-H900N

La marque japonaise Sony est active dans de nombreux domaines : l’électronique, la téléphonie, l’informatique, les jeux vidéo, la musique, le cinéma et l’audiovisuel. Dans le domaine de l’audio, elle propose de nombreuses références (casques audio, écouteurs, enceintes, etc.), mais aujourd’hui nous nous intéressons au casque Sony WH-H900N. C’est un modèle fermé avec une conception circum-aural (les coussinets présents sur les oreillettes entourent complètement les pavillons de vos oreilles). Ce casque Bluetooth est également équipé d’un dispositif de réduction active des bruits ambiants. Ses différentes caractéristiques sont intéressantes, mais tient-il toutes ses promesses ? Découvrez la réponse dans notre test.

Points Positifs
- Reproduction sonore
- Conception robuste
- Confortable


Points Négatifs
- Système de réduction de bruit
- Temps de charge

 

Casque Sony WH-H900N

Sony-h.ear-on-2

 

Le Sony WH-H900N (ou Sony h.ear on 2) est livré dans une boîte en carton de couleur blanche. Le casque Bluetooth est présenté en photo sur le devant et vous également voir ses différentes caractéristiques d’imprimées sur l’arrière. Tout est soigneusement emballé et protégé. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur le casque sans fil, une housse de transport, un câble de connexion pour l’écoute filaire, un câble USB et la paperasse habituelle. Le casque est vendu pour moins de 300 euros sur internet (avec un tel tarif, il rentre bien évidemment dans la catégorie haut de gamme).

Sony WH-H900N Test

casque-Sony-WH-H900N

 

Le Sony WH-H900N est en quelque sorte une version plus récente du MDR-100AAP. Son design est assez similaire, sauf que ce nouveau modèle est conçu avec des matériaux de meilleure qualité. Le plastique est plus épais et solide, du coup le casque résiste plus facilement aux chocs et aux chutes. La forme ovale des oreillettes et l’arceau sont identiques, mais lorsque l’on manipule le casque Sony WH-H900N on sent que l’ensemble est plus robuste et durable. Ce modèle est disponible en noir, bleu, champagne, rouge ou vert. Vous pouvez assortir le casque à vos vêtements, mais il est vrai que certaines des couleurs proposées sont plus faciles à porter que d’autres. Les couleurs un peu plus flashy ne plairont pas à tout le monde, après c’est une question de goûts. En tous cas il n’y a rien à redire sur les finitions du WH-H900N, Sony a fait du très bon boulot (le WH-1000XM2 reste tout de même au-dessus).

Le Sony h.ear on 2 est un petit peu plus confortable que le MDR-100AAP. Les coussinets sont plus épais et les oreillettes s’adaptent à toutes les morphologies. Les points de pressions sont également bien répartis sur la tête. Le casque est relativement lourd (290g), mais il fallait de la place pour intégrer l’électronique (contrôles, système ANC) et la batterie. Le Sony WH-H900N est un casque circum-aural, les coussinets englobent vos oreilles. Après une longue session d’écoute, vous pourrez ressentir un effet de chauffe, cependant cela reste supportable.

Caractéristiques et Design

Sony-WH-H900N-avis

 

Le modèle WH-H900N n’est pas excessivement gros et il est plus facilement transportable que certains casques concurrents. Grâce à sa conception pliante, vous pourrez le transporté dans un sac, par contre son poids ne se fait pas oublier. La pochette en tissu livret avec le casque est utile pour le protégé des rayures, par contre elle ne le protégera pas des chocs ou des chutes. Mais la qualité de construction du Sony WH-H900N est beaucoup plus robuste que sur le casque Sony MDR-100AAP. L’arceau est construit de la même manière, cependant il est plus épais et plus large. Il supporte beaucoup mieux les torsions. Les oreillettes sont également plus denses et les charnières s’enclenchent facilement. Le seul regret que l’on ait c’est que le casque est entièrement conçu en plastique, mis à part l’arceau qui est renforcé par du métal.

Le casque Sony WH-H900N possède un système de contrôle complet. Les boutons présents sur les oreillettes sont similaires à ceux présents sur le WH-1000XM2. Vous contrôlez le volume en effectuant un mouvement de haut en bas. La navigation entre les pistes audio s’effectue avec un balayage vers la gauche ou vers la droite. Il faut effectuer une pression pour lire ou mettre en pause votre musique et deux pressions sur la surface tactile pour répondre ou raccrocher à vos appels téléphoniques. Il y a aussi le bouton pour activer/désactiver le système de suppression de bruit. Le mode « Ambiant sound » permet d’entendre les bruits ambiants pendant que vous écoutez de la musique. Cette fonction est possible grâce aux microphones intégrés dans les parties gauche et droite du casque. Vous sélectionnez l’un des deux modes selon le son que vous souhaitez écouter : mode normale ou mode vocal. Le casque est simple à utiliser, de nombreuses indications sonores sont là pour vous guider et les commandes sont réactives.

L’application « Headphones Connect » disponible sur IOS et Android permet de paramétrer les fonctions du casque. Elle vous indique le niveau de batterie restant, le codec en cours d’utilisation (codec compatible : SBC, AAC, aptX, aptX HD, LDAC) et elle permet également de gérer le système de réduction de bruit active. Il y a aussi des fonctions qui permettent de modifier l’expérience sonore, un EQ de 5 bandes, des effets de réverbération, de surround, etc. L’application est bien conçue et offre des paramétrages intéressants. Coupler le casque Sony WH-H900N avec vos différents appareils (smartphone/lecteur audio/PC) est très facile grâce à la puce NFC. Ce qui est dommage c’est qu’il ne peut pas être couplé simultanément sur plusieurs appareils. La connexion Bluetooth est fiable et stable, la portée du signal est de 10 mètres. Par contre la latence est trop élevée pour pouvoir regarder des vidéos ou jouer.

Performances et Qualité de l’Audio

Sony-WH-H900N-test

 

Le Sony h.ear on 2 est un très bon casque fermé. Les basses sont profondes et cohérentes et les médiums sont très bien équilibrés. C’est un casque polyvalent, vous pourrez l’utiliser pour écouter tous types de musiques. Des morceaux avec des basses puissantes (EDM/Hip-Hop), des musiques centrées sur les voix ou certains instruments (folk, jazz). Il y a juste la présence des aigus qui parait inégale par moment.

Le Sony WH-H900N ne permet pas une grande isolation, le système de réduction de bruit n’est pas aussi efficace que sur certains modèles concurrents. Ils arrivent seulement à atténuer certains bruits, les hautes fréquences notamment. Mais le système n’est pas assez efficace pour réduire totalement les bruits ambiants ou les bruits émis par les moteurs. Par contre il n’y a rien à dire au niveau des fuites sonores. Les personnes qui vous entourent ne seront pas gênées par votre musique. Donc vous pouvez augmenter le volume pour masquer les bruits ambiants (faite quand même attention à vos tympans).

L’autonomie du casque varie suivant votre utilisation. Si vous activez tout le temps le système de réduction de bruit quand vous écoutez votre musique vous obtiendrez 28 heures d’autonomie et si vous ne l’utilisez pas vous pourrez utiliser le casque pendant un peu plus de 30 heures. Il y a une fonction de charge rapide qui vous donne 1 heure d’utilisation pour 10 minutes de charge (cette fonction est pratique si vous avez oublié de charger le Sony WH-H900N avant une sortie). Par contre la charge complète est extrêmement longue : 6 heures d’attente (si la batterie est complètement à plat, vous pouvez utiliser le câble audio fourni dans la boîte). Le microphone intégré au casque est de piètre qualité (c’est généralement tout le temps le cas avec les casques Bluetooth). Que ce soit dans un endroit calme ou bruyant les voix sont étouffées et manquent de détails. Et elles ne sont pas suffisamment séparées des bruits ambiants.

Conclusion

test-Sony-WH-H900N

 

Le Sony WH-H900N est un casque Bluetooth robuste et polyvalent au niveau de la reproduction sonore (son équilibré). Par contre le système de réduction du bruit n’est pas super performant comparé aux casques concurrents.

 

Casque Audio Sony WH-H900N

 

acheter-maintenant

Tags: Sony WH-H900N - Sony h.ear on 2 - casque Sony WH-H900N - casque audio Sony WH-H900N - Sony WH-H900N test - Sony WH-H900N avis - Sony WH-H900N review - avis Sony WH-H900N - test Sony WH-H900N - review Sony WH-H900N

 

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.