Soul-X-Tra

 

Test du Casque Soul X-Tra

La plupart des utilisateurs qui font du sport utilisent plutôt des écouteurs intra-auriculaires pour écouter leurs musiques. Mais il y a quand même certaines personnes qui utilisent des casques audio quand ils sont à la salle de sport. Le problème c’est qu’il n’y a pas de casque capable de résister à votre transpiration lors de vos entrainements. Maintenant il existe un casque audio qui répond à ce besoin, le Soul X-Tra. C’est un casque audio qui offre une grande liberté de mouvement grâce à la technologie Bluetooth et vous pouvez le laver quand il est sale. Le casque Soul X-Tra est équipé de LED qui sont très utiles si vous comptez faire du sport en extérieur le soir ou tôt le matin quand la luminosité est faible. En plus de tout cela, il offre une autonomie de 24 heures, un design compact et pliable. Si vous en avez marre d’utiliser des écouteurs intra-auriculaires pendant vos séances sportives, ce casque peut être une bonne alternative.

Points Positifs
- Autonomie / Charge rapide
- Coussinets lavables
- Utilisable pour faire du sport
- Contrôles faciles à utiliser


Points Négatifs
- Rendu sonore moyen
- Isolation passive

 

Casque Soul X-Tra

Soul-X-Tra-avis

 

Le casque X-Tra de Soul est livré dans une boîte qui possède un joli design. La boîte dispose d’un couvercle magnétique et une fois que vous l’ouvrez, vous trouverez à l’intérieur le casque, une housse de protection, un câble audio de 3,5 mm, un câble USB pour la recharge et un manuel d’utilisation. L’ensemble est vendu pour moins de 130€ sur internet.

Soul X-Tra Test

Soul-X-Tra-test

 

Le casque audio Soul X-Tra est disponible en deux coloris, totalement noir ou noir et bleu (c’est le rembourrage de l’arceau et les coussinets qui sont de couleurs bleues). Il y a les lettres « L » et « R » qui sont imprimées dans chaque oreillette. Ce petit guide visuel vous aide à placer correctement le casque. Le casque est fait en plastique, il n’est pas de super qualité, mais ça permet de réduire le poids de l’ensemble. L’arceau utilise une conception semi-ouverte, il y a des petits trous pour que l’air puisse passer. C’est le rembourrage de couleur bleue qui est découpée de façon à ce qu’il y ait un flux d’air.

Les coussinets sont recouverts d’une matière synthétique et ils sont suffisamment rembourrés. Au touché la matière est un petit peu rugueuse, mais cette friction permet aux écouteurs de ne pas glisser. À force d’utiliser votre casque audio pour faire du sport les oreillettes / coussinets peuvent être endommagées par votre transpiration. Il peut y avoir des tâches et même une certaine odeur. Vous avez peut-être déjà eu ce problème si vous avez laissé votre casque humide dans votre sac de sport. Cela n’arrivera pas avec le Soul X-Tra, car les coussinets sont amovibles. Vous les retirer pour les laver, comme cela vous êtes sûr de ne pas endommager les haut-parleurs.

Caractéristiques et Design

test-Soul-X-Tra

 

Sur l’extérieur de l’oreillette droite, vous trouverez le bouton d’alimentation multifonction et les boutons « + » et « - » qui vous permettent de modifier le volume et changer de pistes audio. Les boutons sont réactifs et facilement distinguables. Pour changer de pistes audio, il suffit de maintenir les boutons pendant quelques secondes. Sur le dessus de la coque vous trouverez une prise casque de 3,5 mm et le port de charge micro USB qui est protégé par un petit bout de caoutchouc. Et à l’arrière des deux oreillettes, il y a des LED. Vous pouvez les configurer pour quelles s’allument de façons permanentes, quelles clignote par intermittence ou simplement les éteindre. C’est une fonction très utile si vous comptez courir la nuit, ça renforce votre visibilité et c’est plus sécurisant. Les lumières sont placées sur le haut de vote tête, du coup elles ne sont pas obstruées, elles sont bien visibles.

Quand vous portez le Soul X-Tra pour faire votre sport il reste bien en place. Les coussinets sont bien serrés contre vos oreilles, mais la pression n’est pas excessive. La pression de l’arceau est également très bien répartie. Tant que vous pratiquez des activités debout il n’y a pas de problème le casque ne bouge pas. Par contre dès que vous êtes à l’horizontale (pour un développé couché par exemple) il peut glisser de votre tête. Ce problème est plus gênant pour les personnes qui pratiquent des activités sportives à l’horizontale. Sinon vous pouvez porter le casque plusieurs heures sans qu’il n’y ait d’inconfort.

Le casque sans fil Soul X-Tra est facilement transportable. Les charnières permettent aux écouteurs de se rabattre contre l’arceau. Cela permet de gagner en place quand vous le transportez. Vous pouvez aussi utiliser l’étui rigide pour protéger le casque pendant vos déplacements. Il y a assez de place à l’intérieur pour que vous puissiez y glisser le câble micro-USb et le câble audio 3,5 mm. L’étui est doté d’un mousqueton en aluminium, vous pouvez donc l’attachez où bon vous semble.

Performances et Qualité de l’Audio

casque-bluetooth-Soul-X-Tra

 

Le Soul X-Tra est équipé d’une batterie qui propose 24 heures d’autonomie. Les personnes qui font beaucoup de sport pourront l’utiliser un moment avant de le recharger. Et dès que la batterie est à plat, vous pouvez l’utiliser en mode filaire. Il y a même une fonction de charge rapide. Si vous vous apercevez que la batterie est à plat juste avant d’aller faire votre sport il suffit de le brancher pendant 15 minutes pour obtenir 150 minutes d’utilisation.

Le rendu sonore et l’isolation du Soul X-Tra ne sont pas « Extra ». Les coussinets ne bloquent pas suffisamment les bruits ambiants. Si vous utilisez le casque dans une salle de sport vous pourrez entendre le bruit que font les personnes qui vous entourent et la musique qui sort du système d’enceinte. Le point positif c’est que si vous pratiquez du sport en extérieur vous serez quand même conscient des bruits extérieurs. Vous éviterez de vous mettre inutilement en danger.

Le son est acceptable, mais nous vous conseillons d’utiliser un égaliseur pour modifier le rendu. Améliorer les basses par exemple, car elles ont besoin d’être boostées sur ce casque. Si vous avez besoin de musique pour vous motiver quand vous faites du sport le casque Soul X-Tra sera capable de diffuser correctement votre musique, il ne faut pas lui en demander plus. La connexion Bluetooth est stable, il n’y a aucun problème qui vient gêner votre utilisation. Vous pourrez vous éloigner jusqu’à 10 mètres de la source, c’est la norme pour ce type de produits.

Conclusion

X-Tra-de-Soul

 

Même si le rendu sonore et l’isolation ne sont pas extraordinaires, le Soul X-Tra est un excellent casque pour faire du sport. Il offre un bon ajustement, les contrôles sont faciles à utiliser et il dispose d’une très bonne autonomie. Vous pouvez même laver les coussinets et il y a des LED qui vous permettent d’être visible si vous pratiquez des activités sportives en extérieur.

 

Casque Audio Soul X-Tra

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter