SoundMagic-HP151

 

Test du Casque SoundMagic HP151

La société SoundMagic a su acquérir une très bonne réputation au fil du temps, notamment grâce à ces écouteurs intra-auriculaires de la série E10. Mais la plupart des gens ignorent que la marque fabrique aussi des casques audio, il y a plusieurs références disponibles : supra-aural / circum-aural. Le SoundMagic HP151 est une évolution du modèle HP150, ils sont similaires sur certains aspects. Mais ce nouveau modèle offre des finitions de meilleures qualité, par exemple le système de pliage est plus solide. Par contre il est préférable d’utiliser ce casque audio en mode sédentaire plutôt quand mode nomade. Découvrez pourquoi dans notre test.

Points Positifs
- Rendu sonore
- Confortable
- Qualité de construction


Points Négatifs
- Isolation limitée
- Câble trop long

 

Casque SoundMagic HP151

casque-audio-SoundMagic-HP151

 

Le casque SoundMagic HP151 est livré dans une boîte en carton de couleur noire et blanche. Le casque est en photo sur le devant de la boîte et il y a certaines caractéristiques d’indiquer : « basse puissante, voix naturelle et scène sonore large », « pilote dynamiques de 53 mm », « construction solide et unique », « oreillettes souples qui offrent un ajustement confortable ». Il faudra lire notre test pour savoir si ces affirmations sont justes.

Une fois la boîte ouverte vous trouverez à l’intérieur le casque HP151, un câble audio détachable de 2,5 mètres, un adaptateur jack 6,35 mm, un adaptateur d’avion, un boitier rigide et une carte VIP SoundMagic. L’ensemble est disponible pour 150€ sur internet !

SoundMagic HP151 Test

casque-SoundMagic-HP151

 

Sur ce modèle la conception a été revue à la hausse, les coques, le bandeau et les coussinets sont entièrement noirs. SoundMagic a choisi d’utiliser un design sobre, il ne va pas attirer l’attention quand vous le portez. Il y a juste le logo et le nom du modèle d’inscrit en blanc sur les coques et il y a la lettre « L » en bleu et la lettre « R » en rouge qui sont présentent sur les charnières. Ce petit guide visuel vous aide à placer le casque dans le bon sens, il était déjà présent sur le modèle précédent. C’est un casque circum-aural, les coussinets englobent totalement vos oreilles. Le bandeau et les coussinets sont recouverts avec du similicuir, l’arceau utilise de l’acier et le reste est en plastique.

Caractéristiques et Design

SoundMagic-HP151-test

 

La qualité de construction du casque audio SoundMagic HP151 est plus robuste que la version précédente. Certains utilisateurs s’en étaient pleins, ils seront ravis de savoir que la marque a tenu compte de leurs retours. Le mécanisme des charnières vous permet de plier les oreillettes, elles se rabattent l’une contre l’autre et se placent contre l’arceau. Les coques pivotent à 180 degrés, par contre elles ne peuvent pas être posées à plat. Le concept du câble amovible est bien pensé, il y a un mécanisme de verrouillage sur l’écouteur gauche. Cela permet d’éviter que le câble soit arraché par accident. Le casque est confortable à porter, vous pouvez facilement l’ajuster à votre morphologie de tête avec le système réglable. Une fois placer sur votre tête il assez léger et les coussinets / bandeau sont suffisamment rembourrés pour que vous puissiez porter le casque un long moment sans qu’il n’y ait la moindre gêne. Les coussinets sont grands, même si vous avez de grandes oreilles ils restent doux et confortables.

Le principal problème avec ce casque c’est le câble, il mesure 2,5 mètres, généralement les câbles livrés avec les casques audio mesurent 1,2 m. C’est à cause de cela qu’il est préférable d’utiliser le casque à son domicile. Car là le câble est beaucoup trop long pour que vous puissiez le transporter facilement en extérieur. Un câble qui mesure 2,5 mètres est difficile à ranger dans une poche de pantalon ou blouson. Et en plus le mécanisme du câble « twist –to-lock » ne vous permet pas d’acheter un autre câble audio. Vous ne pourrez pas l’utiliser avec le SoundMagic HP151, même s’il est équipé d’une prise jack 3,5mm. Il n’y a pas de télécommande sur le câble et il se termine par une prise jack sur laquelle vous pouvez brancher l’adaptateur 6,3 mm inclus dans le packaging. Il y a un étui rigide pour protéger le casque lorsque vous ne l’utilisez plus. Il y a vraiment certains aspects contradictoires avec ce casque audio. Car la marque fait l’effort d’intégrer une conception qui facilite le transport (écouteurs pliables / étui de transport), mais elle n’inclut pas de câble de 1,2 mètre ?

Performances et Qualité de l’Audio

SoundMagic-HP151-avis

 

Les pilotes dynamiques font 53mm (ça explique la taille des coques) et ont une impédance de 32 ohms, le casque peut être utiliser avec votre smartphone / tablette sans aucun problème. Lorsque vous utilisez le casque, l’isolation est limitée, c’est encore plus flagrant en extérieur. Il n’y a pas beaucoup de fuites sonores, mais il ne bloque pas beaucoup les sons extérieurs. Voilà une autre raison qui fait qu’il est préférable d’utiliser le SoundMagic HP151 en intérieur.

Le plus grand atout du casque est la scène sonore large et la séparation des différents instruments. Vous pourrez l’utiliser pour écouter de nombreux genres musicaux. On n’est pas sur du haut de gamme, mais le son reste précis et bien équilibré. Les aigus offrent de très bons détails, sans aucun problème de sibilance. La basse est équilibrée, elle donne du punch à votre musique, par contre elle n’étouffe pas les autres fréquences. Il y a juste les médiums qui sont audibles, mais ils manquent quand même de présence.

Conclusion

test-SoundMagic-HP151

 

Si vous cherchez un casque audio qui peut être utilisé en extérieur, le SoundMagic HP151 ne vous satisfera pas. Le câble fourni dans le packaging est beaucoup trop long (2,5 mètres) et l’isolation phonique n’est pas suffisamment efficace. Par contre pour une utilisation sédentaire (à votre domicile / au travail) il remplira parfaitement son job. Une fois en place sur votre tête il est confortable et il offre un rendu sonore doux et plaisant.

 

Casque SoundMagic HP151

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter