SteelSeries-rachète-A-Volute

 

SteelSeries rachète A-Volute

SteelSeries, spécialiste reconnu sur le marché des périphériques gaming, vient d’acquérir A-Volute et sa marque Nahimic. Kesako ? D’origine française (il n’y a pas qu’OVH à Roubaix !), Nahimic est un logiciel qui regroupe un ensemble de technologies de traitement du son. Son rôle est d’améliorer l’expérience sonore sur nos équipements du quotidien, tels que les PC portables ou les smartphones.

 

Le son est en retard sur l’image

Depuis 20 ans, en passant notamment de la SD à la HD puis à la 4K, la qualité d’image n’a pas cessé de progresser. C’est d’autant plus vrai que les capteurs des appareils photos et autres caméras sont également devenus meilleurs, peu importe les conditions lumineuses, et que les technologies d’affichages (LCD, OLED, micro LED…) progressent à grand pas également. Regarder aujourd’hui un match de foot, un film ou jouer à un jeu vidéo est largement plus beau qu’autrefois. Mais peut-on en dire de même de l’expérience sonore ? Pas vraiment.

Pourtant on sait fabriquer des appareils, amplificateurs et enceintes, délivrant une superbe qualité… mais de nos jours, les gens ne veulent plus d’une chaîne Hi-Fi imposante dans leur salon. Les joueurs quant à eux préfèrent généralement utiliser un casque gamer sans fil. Et au-delà de ça, le progrès technologique a réussi à miniaturiser nos appareils pour gagner de l’espace et les transporter. Sauf que dans un laptop ou un smartphone, les haut-parleurs sont tellement petits qu’ils ne peuvent pas faire de miracles. Et ce n’est pas vraiment mieux pour les écouteurs bon marché qu’on leur associe souvent. Alors faut-il baisser les bras pour autant ? Non ! Une fois encore, c’est la recherche et l’innovation qui améliorent notre quotidien.

 

Nahimic fait des miracles

Pour l’audio, ça passe notamment par des logiciels comme Nahimic, qui accompagne des produits de grandes marques comme MSI, Aorus, Dell, ou Asrock, principalement des ordinateurs portables et des cartes mères. Mais que fait Nahimic ? Il modifie la source sonore en temps réel pour l’adapter à vos besoins ! Par exemple, si vous avez du mal à entendre les dialogues, au lieu de pousser le volume, Nahimic va booster légèrement celui de fréquences sonores qui correspondent aux voies et baisser quelque peu les autres pour les faire ressortir. On trouve aussi de quoi ajouter des basses pour plus de punch et des aigus pour plus de détail, mais ça va plus loin. Nahimic gère le son surround virtuel pour qu’en écoutant au casque, on ait l’impression d’être au beau milieu d’un home-cinéma, et ce aussi pour la musique et les jeux vidéo. La fonction stabilisation du son, idéale en appartement la nuit, uniformise le volume de vos différentes sources (musiques, films, jeux) afin d’éviter les pics sonores qui pourrait réveiller vos voisins. Les joueurs bénéficient également du Sound Tracker, c’est-à-dire un petit radar affiché dans un coin qui représente graphiquement les sons perçus. Trouver la position d’un ennemi pour gagner la partie n’aura jamais été aussi facile ! Et Nahimic n’oublie pas votre micro, pour que vos interlocuteurs entendent parfaitement votre voix et non les bruits de fond de votre environnement !

En achetant Nahimic, SteelSeries entend donc faire progresser son logiciel Steel Engine et avec lui les micro-casques gaming qui s’en servent. La gamme de casques Arctis, déjà très séduisante, va encore progresser pour notre plus grand plaisir !

 

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter