V-Moda-Crossfade-M-100

 

Test du Casque V-Moda Crossfade M-100

V-Moda est une société internationale qui est spécialisée dans la conception et la production de produits audio. Elle fabrique des casques, des écouteurs, des amplis et différents accessoires. Certains de leurs casques audio sont très appréciés par les audiophiles et les Dj (Deadmau5, Avicii, Eric Morillo). Mais V-Moda a acquis sa notoriété dans l’industrie de l’audio aussi grâce aux designs de ses produits (la marque soigne l’esthétique). Ce fabricant affirme que c’est lui qui a proposé en premier les câbles disponibles en plusieurs coloris. La marque propose cette fois un casque cirum-aural filaire, le M-100 (successeur du crossfade M-80). Il a été mis au point par des audiophiles, éditeurs, artistes, Dj et musiciens. Ils ont collaboré tous ensemble pour concevoir cette gamme.

D’après V-Moda le Crossfade M-100 propose un son de « qualité studio ». Mais parfois ce qu’annonce le fabricant n’est pas respecté. Découvrez dans notre test si ce casque audio tient toutes ses promesses.

Points Positifs
- Son basseux
- Oreillettes en mousse confortable
- Design robuste et durable


Points Négatifs
- Prix
- Inconfortable quand il est placé autour du cou

 

Casque V-Moda Crossfade M-100

Crossfade-M-100

 

Le casque est livré dans une boîte en carton de couleur blanche et orange. Le casque est en photo sur le devant de la boîte et vous trouverez certaines de ses caractéristiques imprimées tout autour. Une fois la boîte ouverte vous trouverez à l’intérieur le M-100, un boîtier de transport exosquelette, un mousqueton, un câble SpeakEasy équipé d’une télécommande avec un microphone. Un câble audio SharePlay, un adaptateur 1/4" et la paperasse habituelle (il y a aussi un autocollant V-Moda). Le casque est disponible pour un peu moins de 200 euros sur internet.

V-Moda Crossfade M-100 Test

casque-V-Moda-Crossfade-M-100

 

Le V-Moda Crossfade M-100 est disponible en noir mat, blanc/argent et shadow. Les coloris proposés sont vraiment élégants. Le M-100 est esthétiquement plus subtil que les casques Beats, moins extravagant. Les oreillettes en forme de losange lui donnent beaucoup d’élégance. Il se démarque énormément de la concurrence puisque les coques sont personnalisables. Il suffit de se rendre sur le site officiel de la marque et de cliquer sur le bouton « customisé et acheter ». Vous aurez le choix entre 4 matériaux (métal, acier, fibre ou aluminium). Une fois le type de matériaux choisis vous sélectionnez la couleur et une troisième option s’active. Elle s’appelle « Design », vous choisissez parmi des logos, vous pouvez aussi importer le vôtre. Même les 6 vis qui tiennent en place les coques en forme de losange sont personnalisables (4 couleurs au choix). Bien sûr cette personnalisation à un coût supplémentaire, mais ça donne beaucoup de style et d’allure au casque.

Les matériaux utilisés pour sa conception sont solides et de haute qualité. La structure du casque est en acier, ainsi que l’arceau, les charnières et les coques en losanges personnalisables et interchangeables. Le reste est fabriqué en plastique. Le Crossfade M-100 a subi énormément de tests de qualité et solidité. D’après V-Moda le casque peut survivre à 70 chutes à hauteur d’homme sur le béton (10x la norme), l’arceau peut se plier plus de 10 fois à plat et les câbles renforcés en kevlar peuvent subir plus de 1 million de torsions. Nous n’avons pas essayé la solidité du casque, cependant nous confirmons que l’ensemble est solide. Autant dire qu’il résistera plutôt bien aux chocs et aux chutes. Vous pouvez utiliser l’étui exosquelette pour le protégé pendant vos déplacements. Cet étui est plus solide que les pochettes en tissu proposé par certains fabricants. Mais même si vous le glissez sans protection dans un sac il résistera plutôt bien.

Caractéristiques et Design

V-Moda-Crossfade-M-100-avis

 

Le système de charnières CliqFold permet aux écouteurs de se replier vers l’intérieur, contre l’arceau. C’est le premier casque de V-Moda qui utilise ce système. Ce n’est pas négligeable, car cela permet de gagner en place (cela intéressera surtout les utilisateurs qui sont souvent en déplacements). Une fois les écouteurs repliés, le casque tient dans la paume de votre main. L’arceau flexible et les oreillettes sont recouverts de cuir et les coussinets utilisent de la mousse à mémoire de forme. Le V-Moda Crossfade M-100 se place facilement sur votre tête et il est confortable à porter. Les coussinets englobent totalement vos oreilles, cette conception améliore l’isolation des bruits extérieurs. Vous pourrez porter le casque pendant plusieurs heures, il n’y a aucune gêne (les coussinets ne sont pas irritants). Les charnières peuvent s’allonger légèrement pour s’adapter à la morphologie de l’utilisateur. Le casque pèse 280 grammes, il est plus léger que le casque Beats Studio (340g). Par contre le casque fait mal quand il est placé autour du cou. Les charnières en acier peuvent appuyer sur la peau.

Le casque V-Moda Crossfade M-100 est livré avec deux câbles audio. Le câble micro SpeakEasy est spécialement dédié à la reconnaissance vocale pour les appels téléphoniques. Le micro est placé dans un petit boîtier en plastique et il y a une télécommande à un bouton dans un autre petit boîtier. Elle fonctionne avec la majorité des smartphones et tablettes (Android, Ios, Windows). Vous pouvez brancher le câble sur l’écouteur gauche ou droit. V-Moda fournit une petite pièce pour combler le port non utilisé (les poussières et autres saletés ne pourront pas s’introduire à l’intérieur). Le M-100 propose une autre fonctionnalité intéressante, vous pouvez connecter un second câble aux écouteurs afin de permettre à un autre utilisateur d’écouter la musique. Il y a aussi un autre câble qui se nomme BoomPro, il peut être utilisé quand vous jouez à des jeux ou pendant les conversations Skype.

Performances et Qualité de l’Audio

V-Moda-Crossfade-M-100-test

 

V-Moda propose une garantie de 2 ans et une période d’essai de 60 jours. Chaque casque V-Moda Crossfade M-100 acheté auprès d’un revendeur agréé dispose d’une garantie de 2 ans (plus du double de ce qui est généralement proposé dans le domaine de l’audio). Grâce au programme de garantie à vie, V-Moda propose une remise de 50% si votre casque ne fonctionne plus après ces 2 années. Ce n’est pas tous les fabricants qui proposent ce genre de garanties !

Généralement les produits V-Moda proposent un son axé sur les basses. Elles sont puissantes et étouffes les performances des médiums et des aigus. Le Crossfade M-100 est équipé de double diaphragme de 50 mm avec une réponse en fréquence de 5 à 60kHz et ils mettent eux aussi l’accent sur les basses. Par contre comparé aux modèles Crossfade précédents, le son est un peu plus propre et détaillé. Lorsque le volume est fort, la basse est puissante, mais il n’y a pas de problème de distorsion. Les sonorités restent suffisamment précises et claires. L’isolation passive du M-100 est correcte. Par contre si vous voulez être totalement coupé du monde extérieur il faudra choisir une autre référence.

Conclusion

test-V-Moda-Crossfade-M-100

 

Le Crossfade M-100 fait partie des meilleurs casques de la marque V-Moda. Le M-100 est fabriqué avec des matériaux robustes et de très bonnes qualités. Il se distingue visuellement par son design moderne et son rendu sonore dynamique.

 

Casque Audio V-Moda Crossfade M-100

 

acheter-maintenant

Tags: V-Moda Crossfade M-100 - Crossfade M-100 - V-Moda Crossfade M-100 Casque audiophile filaire avec réduction de bruit - casque V-Moda Crossfade M-100 - casque audio V-Moda Crossfade M-100 - V-Moda Crossfade M-100 avis - V-Moda Crossfade M-100 test - V-Moda Crossfade M-100 review - avis V-Moda Crossfade M-100 - test V-Moda Crossfade M-100

 

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter