Xiaomi-Mi-Sport

 

Test des Écouteurs Xiaomi Mi Sport

Xiaomi est une entreprise chinoise basée à Pékin. Elle s’est spécialisée dans la téléphonie mobile et l’électronique grand public. Xiaomi est devenu le 4e constructeur mondial vendant le plus de smartphones en 2018. Les autres produits de la marque chinoise jouissent également d’une très bonne réputation. On retrouve dans son catalogue des LED, trottinette électrique, caméra de surveillance, des batteries externes, des montres connectées, etc.

La marque chinoise a également intégré le secteur de l’audio. Nous avons d’ailleurs déjà testé plusieurs de leurs produits (écouteurs, enceinte). Cette fois nous nous intéressons à la paire d’écouteurs Bluetooth appelés Xiaomi Mi Sport.

Points Positifs
- Confortable
- Léger
- Bon son


Points Négatifs
- Temps de charge
- Microphone

 

Xiaomi Mi Sport Bluetooth

Xiaomi-Mi-Sport-Bluetooth

 

Les écouteurs Xiaomi Mi Sport sont livrés dans une boîte en carton estampillé du logo « Mi ». Il y a une paroi transparente qui permet de voir le design des écouteurs. Ce type de packaging est utile lorsqu’on achète le produit dans un magasin physique. Vous ne pouvez pas les tester, mais au moins vous pouvez voir si leurs designs vous attirent. Une fois la boîte ouverte vous obtenez les Xiaomi Mi Sport Bluetooth, un manuel d’utilisation, un câble micro USB pour rechargé la batterie et des embouts en silicone de différentes tailles. Les Mi Sport sont vendus pour moins de 30 euros sur internet.

 

Xiaomi Mi Sport Test

Xiaomi-Mi-Sport-test

 

Les Xiaomi Mi Sport possèdent un design classique pour des écouteurs sport. L’embout intra-auriculaire est placé sur une coque arrondie, les crochets se placent autour de vos oreilles et les deux oreillettes sont reliées par un câble sur lequel il y a une télécommande. L’ensemble est de bonne qualité, il n’y a rien à redire sur les matériaux ou les finitions. Les Mi Sport sont attrayants, nous avons testé la version de couleur blanche et grise, mais ils sont également disponibles en noir et gris. Les deux coloris sont sobres, les écouteurs ne se feront pas remarquer lorsque vous les porterez. Les écouteurs sont conçus principalement avec du plastique, il n’y a que l’élément présent sur l’extérieur des coques qui est en métal. Cette partie ressemble à l’élément présent sur le Xiaomi Mi Band. Les Xiaomi Mi Sport Bluetooth ne peuvent pas rivaliser avec les meilleurs écouteurs Bluetooth présents sur le marché de l’audio, mais pour moins de 30 euros l’ensemble est de bonne qualité.

Les écouteurs ont été spécialement conçus pour le sport. Ils sont d’ailleurs certifiés IPX4. L’indice de protection (IP) est une norme internationale relative à l’étanchéité. Cet indice classe le niveau de protection qu’offre un matériel aux intrusions de corps solides et liquides. IPX4 signifie que les écouteurs sont protégés contre les projections d’eau provenant de toutes les directions. La pluie ou votre sueur ne les endommageront pas. Par contre ils ne sont pas « waterproof », vous ne pouvez pas les immerger dans l’eau. Il faudra trouver une autre paire d’écouteurs pour écouter votre musique à la piscine. On regrette que Xiaomi ne fournisse pas une petite pochette pour transporter les écouteurs pendant ses déplacements. Si cet accessoire vous est indispensable, vous pourrez l’acheter pour moins de 10 euros sur internet.

 

Caractéristiques

Xiaomi-Mi-Sport-avis

 

Les écouteurs Xiaomi Mi Sport Bluetooth sont livrés avec plusieurs paires d’embouts en silicone. Il y a en tout six paires d’embouts en caoutchouc. Normalement il est impossible de ne pas trouver une paire qui correspond à la forme de vos oreilles. Il faudra les essayer pour trouver ceux qui correspondent à votre morphologie. Les lettres « L » et « R » sont imprimées dans le revêtement en plastique. Ce guide visuel vous aidera à placer les oreillettes dans le bon sens. Une fois en place dans vos conduits auditifs les Mi Sport Bluetooth sont confortables et légers. Leurs faibles poids (17,8 grammes sur la balance) participent au bon confort. Les écouteurs se font vite oublier lorsque vous les portez. La partie intra-auriculaire est placée dans votre conduit auditif et les crochets se placent autour de votre oreille. Le caoutchouc des crochets est plus épais pour que le contact sur votre peau soit plus agréable. Les crochets sont flexibles, vous les tordez pour insérer les écouteurs dans vos oreilles. Ils sont également suffisamment rigides pour tenir en place pendant l’utilisation.

D’habitude lorsque l’on court avec des écouteurs conçus pour le sport ils finissent par tomber de nos oreilles à cause des secousses. Mais cela n’arrivera pas avec les Mi Sport Bluetooth, les crochets assurent un très bon maintien. Grâce à leurs formes, ils sont tous les deux maintenus à vos oreilles et le caoutchouc participe à l’adhérence. Les écouteurs se délogeront de vos conduits auditifs seulement si vous effectuez des mouvements la tête en bas. Les écouteurs nous ont pleinement satisfaits pendant nos différentes sessions de sports.

Les Xiaomi Mi Sport remplissent parfaitement leurs rôles. Nous les avons utilisés pour courir et faire du sport pendant notre test. Le confort a toujours été au rendez-vous et ils sont également stables. Avec la bonne paire d’embouts en caoutchouc, ils couvrent parfaitement votre conduit auditif, mais surtout grâce au crochet d’oreille ils sont stables. Vous pouvez effectuer n’importe quel mouvement de tête sans qu’il ne tombe de vos oreilles. Les impacts ne posent également pas problème (courir sur un tapis roulant par exemple). Vous pourrez utiliser les Mi Sport pour effectuer vos différentes activités sportives.

Les boutons « + » et « - » présents sur l’oreillette droite sont facilement accessibles lorsque vous portez les écouteurs. Pendant vos activités sportives, vous portez votre main à votre oreille pour trouver les boutons et interagir. Vous les utiliserez pour modifier le volume sonore. Sur le câble, plus précisément sous l’oreillette droite vous trouverez une télécommande avec un seul bouton. C’est un bouton multifonction. Vous l’utiliserez pour l’appairage et décrocher/raccrocher vos appels téléphoniques. Le micro pour les appels mains libres est également intégré dans la petite télécommande.

 

Performances et Qualité de l’Audio

test-Xiaomi-Mi-Sport

 

Les Mi Sport exploitent la technologie Bluetooth en version 4.1. Donc vous pourrez les utilisés avec n’importe quel appareil compatible avec cette technologie (smartphone/tablette/lecteur audiophile). Nous les avons testées avec un smartphone tournant sous Android et un autre sous Ios. Il n’y a eu aucun problème d’utilisation avec les deux appareils. L’appairage sans-fil est très simple. Vous restez appuyer sur le bouton de la télécommande jusqu’à ce qu’une voix vous indique que le mode appairage est lancé. Ensuite vous vous rendez dans le menu Bluetooth de votre appareil pour sélectionner les écouteurs. L’appairage sans-fil lest simplet et rapide. Deux appareils peuvent être connectés simultanément aux écouteurs. La connexion a toujours été stable pendant notre test. La portée est d’un peu moins de 10 mètres.

Les Xiaomi Mi Sport offrent globalement un son équilibré. Bon bien sûr il ne faut pas s’attendre à un rendu super détaillé. En même temps des écouteurs Bluetooth vendus à ce prix ne peuvent pas faire de miracle, c’est logique. Il faudra vous tournez faire des écouteurs plus haut de gamme pour obtenir un son précis. Quoi qu’il en soit les Mi Sport ne nous ont pas déçus pendant notre test. Les différentes fréquences (basses, médiums, aigus) sont bien retranscrites, elles arrivent toutes à s’exprimer. La plupart des utilisateurs seront ravis de leur sonorité. Vous pourrez écouter tous les différents styles musicaux existants avec ces écouteurs. Nous vous rappelons que le choix des embouts en caoutchouc influence le confort, la stabilité, mais aussi l’isolation passive. Avec les bons embouts, votre conduit auditif est obstrué, du coup les sons extérieurs sont moins audibles. Vous n’aurez pas besoin de pousser le son au maximum pour profiter de votre musique. C’est important, car une écoute prolongée a fort volume endommagera vos tympans. Et la perte auditive est définitive, vous ne pouvez pas revenir en arrière.

Les écouteurs Xiaomi Mi Sport intègrent une batterie de 100 mAh. Elle offre environ 7 heures d’autonomie (280 heures en veille). Ce ne sont pas les écouteurs sport les plus endurants, mais cette performance satisfera la plupart des utilisateurs. Le port micro USB pour rechargé la batterie est dissimulée par un petit rabat en caoutchouc sur l’oreillette droite. N’oubliez pas de le remettre en place, il ne faut pas que le port de recharge soit en contact avec de l’eau ou des liquides. Le câble micro USB est fourni dans la boîte.

 

Conclusion

écouteurs-Xiaomi-Mi-Sport

 

Xiaomi est connu pour fabriquer des smartphones avec d’excellents rapport qualité/prix. Ce qui est bien c’est que la marque applique la même performance pour ses autres produits. Les Xiaomi Mi Sport ne révolutionnent pas le domaine des écouteurs Bluetooth conçus pour le sport, mais ils ne possèdent aucun défaut rédhibitoire. Ces écouteurs pourront parfaitement vous accompagner au quotidien ou pour faire du sport. Il sera difficile de trouver mieux pour le même prix sur internet.

 

Écouteur Xiaomi Mi Sport

Xiaomi-Mi-Sport-Bluetooth-test

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.