audio-technica-ath-msr7

 

Test du Casque Audio Technica MSR7 - Casque filaire

L’audio technica msr7 est un casque audio grand publics, la marque a réussi à établir une nouvelle norme audio dans un casque stylé et robuste, le son équilibré satisfera une utilisation nomade ou sédentaire. En fin de compte le MSR7 est un projet à part entière différent du M50x. Il est légèrement plus cher, mais une fois entre vos mains vous comprendrez pourquoi vu les finitions et la qualité sonore.

Points Positifs
- Equilibre sonore
- Très confortable
- Robuste


Points Négatifs
- Sibilances
- Non pliable

 

Audio-Technica ATH-MSR7

ath-msr7

 

Le casque Audio-Technica ATH-MSR7 est un casque conçu principalement pour une utilisation portable. La marque est partie du casque ATH-M50X pour la conception et le son mais a apporté des améliorations. Le logo Hi-Res sur la boîte de l’ath msr7 souligne le fait que ce casque couvre une gamme de fréquences plus large, 5Hz à 40kHz dans le cas du MSR7.

Contenu de la Boîte

ath-msr7-avis

 

Dans la boîte vous trouverez le casque audio technica msr7, un câble de 1,2m, de 3m et un autre câble de 1,2m avec une télécommande intégrée. Il y a aussi une pochette de transport/protection. Vous pouvez acheter le casque sur le site Amazon pour environ 190€.

Caractéristiques et Design

ath-msr7-review

 

Le ATH-M50X était un casque fabriqué en priorité pour les Dj’s et pour une utilisation studio, mais le casque ath msr7 a été conçu pour satisfaire le grand public. L’arceau est plus étroit, les coussinets plus subtils, leurs formes sont assez similaires aux casques haut de gamme de chez Sony. L’ensemble est fait de plastique et d’aluminium, ce qui apporte un design attrayant. Les oreillettes et l’arceau sont tous les deux épais et rembourrés avec de la mousse à mémoire de forme. Les oreillettes s’adaptent bien à vos oreilles grâce à leur forme et la mousse à mémoire de forme permet un ajustement plus confortable.

Le casque msr7 existe en deux couleurs, en noir standard et un mélange de brun et d’argent. La mousse des oreillettes est détachable et facile à trouver en ligne, ce qui rend la durée de vie du casque encore plus grande. Les oreillettes en métal sont fabriquées de sorte à éviter la résonance, elles reposent sur deux charnières fixées sur un support qui peut tourner autour de son axe, l’ensemble est très robuste. On aurait peut-être aimé que le casque puisse se plier ce qui séré un atout intéressant pour le transport.

Lors de la première utilisation les oreillettes et le bandeau sont un peu durs, mais même après une longue écoute l’ensemble reste confortable. La pression est très uniforme ce qui explique pourquoi ce sentiment de dureté disparaît après un certain temps. Grâce aux grands coussinets, à la mousse et à la fermeté de l’arceau le casque reste bien en place et apporte, un bon ajustement, vous ne sentirez pas d’inconfort. Le câble équipé d’une télécommande avec un seul bouton, il mesure 1,2m de long et fonctionne avec les téléphones Android et Ios, les 3 câbles se terminent par des jacks 3,5 mm à l’extrémité. Le câble avec la télécommande vous permet de lire / mettre en pause votre musique, répondre / raccrocher aux appels téléphoniques.

Performances et Qualité de l’Audio

audio-technica-ath-msr7-avis

 

L’isolation sonore est légèrement supérieure à celle de l’ATH-M50X, le casque offre une isolation suffisante pour les transports en commun. Les oreillettes disposent de petites grilles qui permettent à l’air de se déplacer entre le conducteur et le monde extérieur. Mais à noter que le msr7 n’est pas un casque antibruit.

Le son du msr 7 reste assez commun aux produits Audio Technica, ceux qui sont habituées à la marque reconnaîtront cette touche sonore. Le son du casque reste clair et détaillé, l’ensemble est équilibré aucune fréquence n’est trop dominante. Les basses, médiums ou aigus ne sont pas accentuées l’un par rapport à l’autre. C’est une caractéristique que l’on retrouve dans beaucoup de musiques asiatiques, surtout au Japon, donc ils sont tout à fait adaptés aux genres locaux. Il ne peut pas être qualifié de basseux, mais les graves sont bien présents, les voix sonts elles aussi très bien définies et intelligibles. Le taux de distorsion harmonique est puissant et de bonne qualité. Les sons traverseront votre crâne avec une sacrée profondeur.

À noter que les amateurs de basses percutantes devront chercher une autre référence et il faut savoir que la qualité audio du casque dépend de la fiabilité et la qualité de la source. Il est préférable de l’utiliser avec une source DAP : lecteur audio numérique ou DAC : convertisseur numérique/analogique.

Conclusion

audio-technica-msr7

 

La marque japonaise s’impose de plus en plus dans le secteur grand public et elle offre avec ce modèle de super performance. L’harmonie parfaite du confort, de la qualité du son et d’un design élégant et robuste, l’audio-technica ath-msr7 est un choix de premier ordre pour les consommateurs exigeants.

 

Casque Audio-Technica ATH-MSR7

 

acheter-maintenant

Tags: audio-technica ath-msr7 - ath msr7 - audio technica msr7 - ath msr7 avis - ath msr7 review - audio technica ath-msr7 avis - audio technica ath-msr7 review - audio technica msr7 test - audio-technica ath msr7 review - audio-technica ath-msr7 review - audio-technica ath-msr7 test - audio-technica casques hi-fi ath-msr7 - casque ath msr7 - casque msr7 - casque audio technica msr7 - msr7 - msr 7 - test ath msr7 - test audio technica msr7

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter