bose-quietcomfort-35-ii-avis

 

Test du Casque Bose Quietcomfort 35 II

Le Bose QuietComfort 35 II est un casque audio nomade haut de gamme qui offre à la fois un fonctionnement sans fil et un système d’annulation du bruit. Bose proposait déjà ses caractéristiques avec le Bose QuietComfort 35, mais ils ont ajouté une nouvelle fonctionnalité. Le casque a intégré un bouton dédié à l’assistant de Google. Il n’y a pas grand-chose qui diffère techniquement par rapport à l’ancien modèle. Si vous possédez le QC35, il n’y a pas vraiment de raison de changer pour cette nouvelle version.

Points Positifs
- Fonction Google Assistant
- Suppression du bruit
- Confortable


Points Négatifs
- Le design et les performances audio n’ont pas évolué

 

Casque sans fil à réduction de bruit Bose QuietComfort 35 II

bose-quietcomfort-35-ii-test

 

La première version du QuietComfort 35 est sortie, il y a un an et demi, mais cette seconde version possède les mêmes caractéristiques audio et le même système de réduction de bruit. Il est simplement équipé d’un nouveau bouton sur l’écouteur gauche. Le QC 35 II est le premier casque audio à intégrer l’assistant vocal de Google. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton pour interagir avec l’assistant vocale. L’assistant vous lit, les notifications, vous n’avez pas besoin de fouiller dans votre poche ou votre sac pour les regarder sur votre smartphone.

Contenu de la Boîte

Bose-Quietcomfort-35-II

 

Dans la boîte, vous trouverez le casque audio QC35 II, un câble de recharge USB, un câble audio et un étui de transport. Le casque est vendu à 379€ sur internet.

Caractéristiques et Design

bose-quietcomfort-35-ii-review

 

Le casque Bose QuietComfort 35 II ressemble exactement à la version précédente à par l’ajout du bouton sur l’oreillette gauche. Le casque est disponible en noir et en argent, c’est un design modeste fait de plastique. Ça conception plastique reste très solide, bien que le plastique ne soit pas aussi résistant que le métal. Il est confortable et souple, il peut être replié pour faciliter son rangement dans l’étui rigide fourni. Les oreillettes peuvent être posées à plat autour du cou, les coussinets tiennent chaud, c’est un peu gênant pour l’été. La conception et le choix des matériaux restent similaires à l’ancienne version, mais il reste un des meilleurs casques en termes de confort.

Les commandes sur le casque sont simples et efficaces, sur l’oreillette droite, il y a un curseur pour la mise sous tension et l’appairage, ainsi que des boutons pour la lecture des pistes audio et pour augmenter ou diminuer le volume. L’oreillette gauche ne dispose que d’un seul bouton pour l’assistant Google. Il suffit d’énoncer une commande pour passe un appel, consulter les news, contrôler la lecture de la musique. Il suffit simplement de maintenir le doigt sur le bouton et énoncer sa demande. Vous pouvez reprogrammer le bouton pour lui attribuer d’autres fonctions. L’assistant Google fonctionne parfaitement, il est rapide et précis, il capte votre voix même dans les environnements bruyants. L’appairage du casque en Bluetooth et le jumelage avec l’application ne prend qu’une minute.

Avant d’allumer le casque pour la première fois, vous êtes invité à télécharger l’application Bose sur votre smartphone. Le casque a besoin de l’application pour de nombreuses fonctions, telles que l’annulation du bruit, la reprogrammation du bouton pour l’assistant Google, la mise à jour du logiciel, etc… L’utilisation de l’assistant est bien intégrée, que ce soit sur Android ou IOS, mais l’intérêt de chaque personne pour cet assistant Google différera, certains s’en serviront régulièrement et d’autres pas du tout.

Performances et Qualité de l’Audio

bose-quietcomfort-35-ii-wireless

 

Niveau autonomie rien de nouveau le QC 35 II utilisent la même batterie que la version précédente, 20 heures de musique sans fil grâce à la batterie en lithium-ion rechargeable via le câble USB et 40 heures en mode filaire. Par contre la batterie n'est pas amovible. L’un des points forts du Bose QuietComfort 35 II est la réduction de bruit active, activé l’annulation du bruit pour passer d’un environnement bruyant à un environnement calme. La conception du casque permet une isolation sonore performante même quand l’ANC n’est pas activé. Il y a une légère pression ressentie quand l’ANC est activé, mais ce n’est pas désagréable pour les oreilles.

Le son est assez doux comparé au casque Sony WH-1000X M2, ce n’est pas le meilleur casque Bluetooth en terme de son, mais il fait quand même partie de l’élite. À titre de comparaison le Momentum 2.0 Bluetooth de Sennheiser et juste au-dessus car les basses possède plus de précision et un son plus naturel. Mais les performances sonores se jugent aussi personnellement et dépendent de la source utilisée et du type de musique que l’on écoute. Les audiophiles se tourneront plus vers le Sony WH-1000X M2 ou le Momentum 2.0 Bluetooth. C’est un casque polyvalent qui apporte un son doux et agréable, vous aurez droit à un ensemble équilibré et des basses dynamiques, le son est excellent pour un casque Bluetooth.

Conclusion

quietcomfort-35-ii

 

Le Bose QuietComfort 35 II n’est pas très différent de la première version. La qualité sonore est toujours excellente, la réduction de bruit et le confort ne changent pas. Il n’y a que le bouton dédié à l’assistant Google qui apporte un peu de personnalisation à un casque audio très performant.

 

Bose Quietcomfort 35 II

 

acheter-maintenant

Tags: Bose Quietcomfort 35 II - bose quietcomfort 35 ii avis - bose quietcomfort 35 ii test - bose quietcomfort 35 ii review - bose quietcomfort 35 ii wireless - quietcomfort 35 ii - bose 35 ii - bose qc 35 ii review - bose qc35 ii test - bose qc35 ii wireless - bose quietcomfort 35 ii bluetooth - bose quietcomfort 35 ii caracteristique - QC 35 II

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter