bose-soundlink-mini-2

 

Test de l'enceinte bose soundlink mini 2

Les produits électroniques de la marque américaine Bose sont vendus dans le monde entier. La société a su acquérir une sacrée notoriété grâce à la qualité de ses produits. Casques audio, écouteurs filaires / Bluetooth, enceintes fixes ou portables, il y a forcément un produit qui vous correspond. Cette fois l’entreprise a décidé d’apporter quelques modifications à la très populaire enceinte Soundlink Mini. Pour rappel c’est avec ce modèle que Bose a intégré le marché des enceintes nomades et elle s’est vendue à des milliers d’exemplaires. Découvrez les rafraichissements qu’a subis la Bose soundlink mini 2 dans notre test.

Points Positifs
- Finitions
- Reproduction sonore
- Facile à utiliser
- Autonomie


Points Négatifs
- Pas de puce NFC
- Pas de certification IPX

 

Enceinte Bose soundlink mini 2

enceinte-bose-soundlink-mini-2

 

L’enceinte Bluetooth Bose soundlink mini 2 est livré avec quelques accessoires. Un socle de chargement, un chargeur secteur, un câble USB et la paperasse habituelle. C’est dommage que Bose ne fournisse pas de housse de protection et un câble mini jack (vous pouvez acheter ces accessoires sur internet pour une dizaine d’euros). Par contre Bose propose en option des coques souples de différentes couleurs. Cela permet de personnaliser votre enceinte et de protéger le boîtier en aluminium des rayures (coloris disponibles : Gris, noir charbon, bleu marine, vert énergie et rouge intense.) La soundlink mini 2 est disponible aux alentours de 200 euros sur internet.

 

Bose soundlink mini 2 Test

bose-soundlink-mini-ii

 

Côté design la soundlink mini 2 ne change pas par rapport à la version précédente. Vous avez le choix entre une version grise et noir carbone (n’oubliez pas que vous pouvez acheter une coque de couleur pour la personnaliser). Le revêtement de l’enceinte est en aluminium, la grille qui protège le haut-parleur est en métal. L’utilisation de ses matériaux renforce la solidité de l’ensemble, mais alourdit légèrement l’enceinte. Elle fait 51 mm de hauteur, 180 mm de largeur et 58 mm de profondeur, pour un poids total de 670 grammes (elle ne rentre pas dans la catégorie « ultra portable »). Le poids est bien réparti et elle est suffisamment petite pour être saisie d’une seule main. Par contre vous ne pouvez pas la glisser dans l’une de vos poches. Pendant vos déplacements il faudra la placée dans un sac, c’est là qu’une housse de protection est utile.

Ce qui manque à la Bose soundlink mini ii c’est une certification IPX. L’indice IP classe le niveau de protection qu’offre un matériel aux intrusions de corps solides et liquides. Si la soundlink mini ii n’en dispose pas, c’est qu’elle n’est pas protégée contre les poussières et les projections d’eau. Donc il faudra faire attention quand vous l’utilisez en intérieur et en extérieur. Évitez de la placée dans un environnement humide quand vous êtes chez vous (salle de bain par exemple) et ne la placée pas à côté de votre piscine (elle ne résistera pas aux éclaboussures).

 

Caractéristiques et Design

soundlink-mini-2

 

Utilisé la Bose soundlink mini 2 est relativement simple puisque vous êtes guidé vocalement une fois quel est allumé. Vous choisissez la langue du guidage vocal, ensuite toutes les actions que vous effectuez sont indiquées par une voix ou des témoins lumineux (l’appairage de l’enceinte avec votre source, niveau de la batterie, etc.) Cette option d’indication vocale est une bonne idée, mais on regrette que la voix paresse si robotique. Certaines marques ont réussi à intégrer des voix plus chaleureuses et attrayantes (notamment la marque Ultimate Ears). Si cette voix robotique ne vous satisfait pas vous pouvez la désactiver en appuyant sur plusieurs touches (référez-vous au manuel d’utilisation).

Les boutons de contrôles sont placés sur le dessus de l’enceinte. Vous pourrez allumer et éteindre la soundlink mini 2. Une pression pour mettre en pause votre musique ou la lancer, activer l’assistant virtuel de votre smartphone (Android = Google Assistant, Ios = Siri), naviguer entre les pistes audio et gérer vos appels téléphoniques. Comparé à la première version Bose a décidé de supprimer le bouton « mute ».

 

Performances et Qualité de l’Audio

bose-soundlink-mini-2-test

 

Que vous utilisiez un appareil Android ou IOS, l’appairage avec l’enceinte se fait sans aucun problème. Par contre c’est dommage que Bose n’intègre pas de puce NFC, la connexion avec votre appareil aurait été simplifier. L’enceinte Bose soundlink mini 2 peut appairer deux appareils en même temps, par contre les deux appareils ne peuvent pas être utilisés en même temps. L’enceinte peut mémoriser jusqu’à 8 appareils et vous pouvez l’utiliser en filaire grâce à la connectique mini jack 3,5 mm présents sur le côté droit. Nous vous rappelons que le câble mini jack n’est pas fourni.

L’autonomie de la batterie est indiquée vocalement en pourcentage, mais si vous maintenez le bouton power le niveau de batterie restant est aussi indiqué par une LED. L’autonomie de la batterie a été améliorée comparer à l’ancienne version. Elle est quasiment doublée, 12 heures d’utilisation avec la soundlink mini 2. Pour recharger la soundlink mini ii vous pouvez utiliser le câble USB ou utiliser le socle de chargement en plastique. Il suffit de placer l’enceinte dessus pour que les petits morceaux métalliques rentrent en contact. Rechargée complètement l’enceinte est assez long puisque cela prend 3 – 4 heures.

Dès que vous lancez votre musique, le son de la Bose soundlink mini ii va vous époustoufler. Surtout les basses qui disposent d’une reproduction surprenante pour une enceinte de cette taille. Elles sont puissantes et profondes. Mais les autres fréquences sont elles aussi bien présentes. Les voix sont nettes et les aigus sont clairs. Sur chaque musique vous profiterez d’un son équilibré et précis. Les produits Bose sont connus pour offrir un son de qualité et l’enceinte soundlink mini ii n’entache pas la réputation de la marque américaine. Le son est diffusé vers l’avant, donc il faudra être placé dans sa direction pour profiter de votre musique. L’enceinte est suffisamment puissante pour une utilisation intérieure et extérieure, mais n’espérez pas faire trembler les murs de votre maison où l’utiliser pour une fête dans une grande salle.

 

Conclusion

test-bose-soundlink-mini-2

 

Comparer à l’ancienne version la SoundLink Mini II n’a pas beaucoup évolué, mais Bose propose une nouvelle fois une enceinte Bluetooth de super qualité (le maitre de l’audio a encore frappé). La soundlink mini 2 est fabriquée avec des matériaux solides et elle offre une excellente reproduction sonore.

 

Soundlink mini 2

 

acheter-maintenant

Tags: bose soundlink mini 2 - soundlink mini ii - enceinte bose soundlink mini 2 - enceinte bluetooth bose soundlink mini 2 - soundlink mini 2 - bose soundlink mini ii - bose soundlink mini 2 avis - bose soundlink mini 2 test - bose soundlink mini 2 review - test bose soundlink mini 2 - avis bose soundlink mini 2 - Bose Enceinte Bluetooth SoundLink Mini II

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter